Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd en raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdd en raid 1

n°5388398
dithe49
Posté le 28-02-2007 à 21:25:30  profilanswer
 

Salut :)
 
j'ai un portable acer serie 9800 avec 2 hdd de 120go environ.
cette après midi je les ai passé en Raid 1
le 1er hdd avait 2 partitions de 56go chacune
le 2ème avait 1 partition de 116 go
 
j'ai mis en place raid 1 et puis ensuite j'ai viré la 2ème partition du 1er hdd qui ne servait à rien (merci acer...)
(partition supprimer avec le très bon soft de micro application : partition suite 10 + agrandissement de la partition mère à 116go)
 
Mes questions sont donc :
 
1°) Mon 2ème disque dur (mirroir) à quelle taille à présent ? 2x 56go comme le 1er anciennement ou 116go comme les modifs que j'ai faites ensuite ?
2°) Depuis le passage en Raid 1 je ne vois plus le 2ème disque dur, existe t'il une solution pour voir le contenu, la taille de ce 2ème disque dur ?
3°) Depuis le passage en Raid 1 dans le bios je ne vois plus mes 2 disques dur mais le "disque" maitre créé : pci scsi <nomdonné>, en cas de crash d'un hdd il bootera automatiquement sur le hdd valide ?
 
Merci aux connaisseurs pour leurs infos précieuses !
 
Didier

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 21:25:30  profilanswer
 

n°5388415
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-02-2007 à 21:37:08  profilanswer
 

1°) ton 2e disque fait la même taille que le 1er, puisqu'il en est la copie à l'identique. C'est le principe du RAID1
 
2°) C'est normal que tu ne voit plus ton 2e disque dur. En mettant en place le RAID1, tu à crée une sorte de disque virtuel , l'Array , qui se compose de deux disques physiques sur lesquels le controleur écrit la même chose en parallèle.  
Ce que tu as sur le 2e disque est exactement ce que tu voit dans l'explorateur windows.  
Si tu veut t'en convaincre, éteint ton pc, enlèves ton 1er disque et redémarre. Ton controleur va peut être raler en disant qu'il manque un disque, mais ton pc va démarrer, et tu aura toujours la même chose sur ton disque.
 
3°)Idem que ci-dessus concernant le fait que tu ne voie qu'un seul disque. Et, oui, si un des disques crash ou est absent, le pc démarrera quand même, puisqu'il a sur le disque qui reste toute les infos.

n°5389077
dithe49
Posté le 01-03-2007 à 11:14:20  profilanswer
 

ok merci beaucoup groux pour tes réponses :)
 
Je vais regardé comment se présente le débranchement d'un hdd sur ce portable en ouvrant le clapet ;)  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd en raid 1

 

Sujets relatifs
RAID 0 et Disque défectueuxWestern digital WD1600YS - 160Go RAID Edition Serial ATA II 16Mo
perte raid 5 ..au bord de la fenetre(pas le raid,....moi!)RAID : revenir à 2 HD séparés et cloner la partition raid sur 1 des 2
[Pb] Driver raid en winraid raptor sur P5B deluxe
Conseils Raid sur Asus P5B DeluxeProblème de raid 0 sur asus p5w dh deluxe
Comment reconstuire un RAID 1 avec NVRaid ?Raid 5 ou Raid 0 + 1 DD?
Plus de sujets relatifs à : hdd en raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR