Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid entre disques durs n'ayant pas la même interface ? (SATA/SCSI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid entre disques durs n'ayant pas la même interface ? (SATA/SCSI)

n°2774766
LaurenceB
Correct ©
Posté le 15-10-2003 à 13:25:11  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je n'ai aucune idée quand a la possibilité de ce que je dis, mais je dispose d'un disque dur SCSI et d'un autre disque dur en Serial ATA sur le même PC, est il possible de faire un raid ( 1 ou peut être 5 dans le futur, mais ce n'est qu'on projet).. ou faut il obligatoirement que les disques qui composent le raid soient sur la même interface ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 13:25:11  profilanswer
 

n°2774768
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-10-2003 à 13:26:15  profilanswer
 

Windows NT gère à priori le RAID soft quelle que soit l'interface, par contre niveau perfs si les disques ne sont pas identiques ça risque de pas trop être ça...


Message édité par Gigathlon le 15-10-2003 à 13:26:25
n°2774784
LaurenceB
Correct ©
Posté le 15-10-2003 à 13:30:58  profilanswer
 

ah j'ai oublié de préciser que c'est pour un serveur sous nux (debian)

n°2776306
glacote
Posté le 16-10-2003 à 08:49:43  profilanswer
 

SCSI >> SATA.
Si c'est pour faire du RAID-0, autant faire deux arrays indépendants (quitte au besoin à fusionner les deux espaces s'il faut vraiment avoir un unique "disque" virtuel), ça évitera aux disques SCSI d'attendre les SATA.
Si c'est pour du RAID-5, je déconseille vraiment. A la limite, pourquoi pas faire du RAID-4 (les redondances sont
toutes stockées sur le même disque) si le disque SCSI est beaucoup plus rapide que les autres ?
Bref, RAID-HowTo + EVMS.sourceforge.net ...

n°2776314
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2003 à 08:57:16  profilanswer
 

LaurenceB a écrit :

ah j'ai oublié de préciser que c'est pour un serveur sous nux (debian)


attend, pour un serveur, tu monte une usine a gaze. c est rarement ce ke l on a besoin pour ce type de machine.
 
 
si c est un serveur Perso, fait un Raid 0 ou 1 en IDE
 
si c est pour un boite, exige du Raid 5 avec HotSpare.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid entre disques durs n'ayant pas la même interface ? (SATA/SCSI)

 

Sujets relatifs
Salut ca craint pas de brancher un DD SATA et un DD IBM 60GO IDE???P4P800 Deluxe - Port Raid et win2k3
HOT SWAP SCSI HELP[Help me] Erreur en installant XP sur Raid via6410 de la P4P800 DLX
La malédiction des disques durschoix d'un disque dur scsi
Besoin de conseils SCSI[SCSI Guru]HDD Wide Ultra SCSI 3 conseils,...tjs sans réponses :(
prob avec du maxtor sata et ide 
Plus de sujets relatifs à : Raid entre disques durs n'ayant pas la même interface ? (SATA/SCSI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR