Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon RAID 5 présente au SE 3 disques...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon RAID 5 présente au SE 3 disques...

n°7877935
Baud10
Posté le 25-04-2011 à 19:21:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Après 3 jours sans l'utiliser, j'allume mon PC. Chargement de Windows et paf, écran bleu. Le PC reboot, et j'obtiens le message "A disk read error occured. Press Ctrl+Alt+Del to restart"...
Je regarde le chargement du bios, et je vois que mon raid (Raid5 2 To: Intel Matrix Manager ICH8R, 3*Samsung SpinPoint 1 To) est passé à l'état "Initialize".
 
J'ai supprimé la grappe, et j'ai recréé la grappe à l'identique (je sais que je perd mes partitions). Mon raid est revenu à l'état "Normal".
J'essaie de booter mais ça continue à faire l'erreur "A disk error..."
Je boot avec PartedMagic et je peux voir distinctement mes 3 Samsung 1 To, comme si je n'avais configuré aucun Raid.
 
Je ne peux pas booter Windows 7 malgré qu'il soit installé sur mon SSD, qui n'a rien avoir avec le raid.
Mon raid 5 était composé de 3 disques de 1 To, et donc présentait au SE un disque de 2 To renommé par Intel Matrix. Je l'avais partitionné en 3 parties :
- une petite partie vierge, au cas où
- une seconde partie pour "program files" (un SSD de 64 Go on va pas loin)
- une dernière partie pour "mes documents" et machines virtuelles
 
Mais là il ne me présente pas un disque de 2 To "Intel Matrix" mais bien mes 3 Samsung de 1 To originaux.
 
Que se passe-t-il ? (pourquoi il me présente pas mon RAID ?)
Qu'est-ce que "A disk read error occured" ? C'est le raid qui empêche le chargement d'un OS ? C'est Windows 7 qui n'arrive pas à lire tous les disques qui lui sont présentés ?
Comment faire pour récupérer mon Raid 5 ? (les données n'ont pas été modifiées, seules la table des partitions a été effacée, et doit probablement être récupérable avec testdisk).

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 19:21:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon RAID 5 présente au SE 3 disques...

 

Sujets relatifs
Disque de stockage/jeux 1 HDD 1TO ou 2HDD 500 go en Raid 0?Raid 5 et les controlleurs Raid intégrés aux cartes mère
fiabilité des utilitaires disquesPorts Marvell SATA3 sur Asus P8P67 et disques qui disparaissent
Installer windows sur un raid sur Asus K8N4 e deluxeDisques Durs Multimédia
Récupération de donnée sur disques dur en raid 0installation memoire sur serveur proliant ML110 +pb raid
disques durs envolés [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Mon RAID 5 présente au SE 3 disques...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR