Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID et lecteurs CDRom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID et lecteurs CDRom

n°2460090
jojozekil
Woohoo !
Posté le 21-05-2003 à 14:46:53  profilanswer
 

J'ai 1000 CDs à graver pour une association. Je possède une carte mère Abit AT7 Max avec un controlleur RAID 4 ports. L'assoc m'a passé 10 graveurs, alors, je les ai montés sur mon barda. Mais à priori mon controlleur ne les reconnaît pas. En parcourant un peu le forum, je suis tombé sur un topic où on disait qu'un port RAID n'est que pour les disques durs, et pas les lecteurs/graveurs de CDRom. Du coup je suis bien embêté moi... Je vais pas mes les farcir 4 par 4 les CD... En plus j'ai pas le temps... :(  
Quelqu'un aurait une solution ? Un hack pour faire reconnaître les graveurs ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:46:53  profilanswer
 

n°2460104
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2003 à 14:50:14  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

J'ai 1000 CDs à graver pour une association. Je possède une carte mère Abit AT7 Max avec un controlleur RAID 4 ports. L'assoc m'a passé 10 graveurs, alors, je les ai montés sur mon barda. Mais à priori mon controlleur ne les reconnaît pas. En parcourant un peu le forum, je suis tombé sur un topic où on disait qu'un port RAID n'est que pour les disques durs, et pas les lecteurs/graveurs de CDRom. Du coup je suis bien embêté moi... Je vais pas mes les farcir 4 par 4 les CD... En plus j'ai pas le temps... :(  
Quelqu'un aurait une solution ? Un hack pour faire reconnaître les graveurs ?
 
Merci


 
sur ma A7V133, je suis kasimant sur d avoir branche des CDrom sur les port Raid (Promise).
 
par contre, sur ma nouvelle avec des Port SATA ca marche pas


---------------
#mais-chut
n°2460618
Tynian
Posté le 21-05-2003 à 17:39:22  profilanswer
 

Ya une autre solution  :lol:  :lol:  
 
T' emprunte les pcs des potes et tu brache tes graveurs restantssur leur bécanes.
 
Comme ça fini les ennuis avec le RAID

n°2469707
jojozekil
Woohoo !
Posté le 25-05-2003 à 03:48:28  profilanswer
 

Bon, ben j'ai trouve ! En fait il y a 2 catégories de contrôleur RAID IDE : ceux qui sont compatibles atapi, et les autres... :( Ceux de ma carte mère ne l'étaient pas  :fou: Duc coup G acheté 2 contrôleurs RAID ATAPI-compliant. Et maintenant je grave avec 6 graveurs en même temps. Notez qu'il faut des graveurs avec une protection contre le buffer underrun. Sinon NERO foire si plus de 4CD en plus de 4X !  :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID et lecteurs CDRom

 

Sujets relatifs
Pb lecteurs/graveurs DVDRaid et image Ghost
CM morte Recup de données en RAID 0Raid et les performance
prob avec carte raidCa marche le raid avec des partitions?
à propos du raid ...2x Seagate V 80G marche bien pour raid 0?
Raid sur une MSI 875p neo fis2rProbleme avec une KT7 A Raid
Plus de sujets relatifs à : RAID et lecteurs CDRom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR