Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ca marche le raid avec des partitions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca marche le raid avec des partitions?

n°2457438
Lillois
Posté le 20-05-2003 à 15:11:18  profilanswer
 

Doit on uniquement mettre des disques ou peut mettre des partitions en raid 1.
Je m'explique.
J'ai un maxtor 40 Go et un IBM 30 Go. L'IBM a des signes de faiblesse de temps en temps. Des fois quand je démarre mon PC, il fait un bruit bizarre et mon PC ne démarre plus. Je suis obligé de redémarrer de nouveau mon PC pour que ça fonctionne. Il ne pête pas la forme quoi. Ca me fait chier de le laisser de coté car il fonctionne encore mais j'ai du mal à lui faire confiance pour y stocker un truc. C pour ça que je voudrais le mettre en raid 1 avec mon maxtor que je formaterais en 30Go.
Ca me fera deux disques de 30Go en raid 1 ( tous les deux sont en 7200 tours et UDMA100). Si l'IBM claque ben je n'aurais rien perdu mais si c le maxtor qui claque ben mon IBM m'aura sauvé.
J'ai une carte mère epox 8kta3+ avec controller raid Highpoint 370.
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 15:11:18  profilanswer
 

n°2457466
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 20-05-2003 à 15:26:09  profilanswer
 

Normalement t'as pas besoin de formater en 30Go le maxtor, tu laisses les 2 diks vides, et avec l'utilitaire de ton raid tu montes un raid 1, il va automatiquement allouer 30Go pour les 2 disks et mépriser les 10Go restants du maxtor.
Maintenant si tu veux pouvoir faire qqch avec les 10Go restants (si c ça ta question) là aucune id.


Message édité par schimble le 20-05-2003 à 15:27:13
n°2457519
c_planet
Posté le 20-05-2003 à 15:46:44  profilanswer
 

ca va te servir à quoi le raid 1 puisque tu compte sur le disque valide pour garder les données, autant tout transférer d'un coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ca marche le raid avec des partitions?

 

Sujets relatifs
HD maxtor 80go : il a claké une foi mais maintenan ca marche ??à propos du raid ...
Le DVD-RAM comment ça marche ?Le DVD-RAM comment ça marche ?
2x Seagate V 80G marche bien pour raid 0?Raid sur une MSI 875p neo fis2r
Probleme avec une KT7 A RaidSysteme disque RAID, et coupure de courant
Connecteur sys fan qui ne marche plus... 
Plus de sujets relatifs à : Ca marche le raid avec des partitions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR