Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid mirror logiciel sans formater > possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid mirror logiciel sans formater > possible ?

n°5583711
Masure
Posté le 11-06-2007 à 22:02:29  profilanswer
 

Salut,
 
je dispose d'un disque dur qui contient tous mes documents et j'aimerais faire du mirror logiciel pour m'assurer la casse.
 
Les documents sont sur une partition du disque A et j'aimerais mettre un disque B qui soit la réplique de cette partition, pas faire un miroir du disque A complet.
 
Est ce possible déjà ? Si oui je peux mettre en place le mirror A->B sans formater ma partition A ?
 
Merci


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 22:02:29  profilanswer
 

n°5584013
Minuteman1
Posté le 12-06-2007 à 00:47:31  profilanswer
 

Oui, c'est possible.
 
MirrorFolder : http://www.techsoftpl.com/backup/
 
Je l'utilise, ce soft est excellent.
 
@+

n°5584114
Masure
Posté le 12-06-2007 à 07:30:17  profilanswer
 

Merci je vais jeter un coup d'oeil.
 
Je pensais le faire au niveau systeme sous windows xp pour etre tranquille mais pourquoi pas un soft.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°5584117
Minuteman1
Posté le 12-06-2007 à 07:42:13  profilanswer
 

Sous Windows 2000, c'est possible, mais uniquement avec la version Server.
Sous Win XP, même Pro, pas possible, il faut au moins Windows Server 2003 (toutes versions).
Windows Vista, non (même Ultimate).
 
Attention : je parle bien de RAID 1 logiciel, le RAID 0 logiciel, c'est tout à fait possible (sauf Win XP Home) avec ces OS.


Message édité par Minuteman1 le 12-06-2007 à 07:43:38
n°5584118
Masure
Posté le 12-06-2007 à 07:45:06  profilanswer
 

Merci pour ces infos précieuses.
 
En fait comme j'avais testé vite fait le raid 0 logiciel sous winxp pro je me disais, t'as pas du faire attention mais tu dois pouvoir faire pareil en raid 1 > déception :(
 
Je vais utiliser ton soft je pense.
 
Merci encore


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid mirror logiciel sans formater > possible ?

 

Sujets relatifs
Prb avec Raid 0Prb avec Raid 0
Probleme port PCI (carte réseau et carte raid)raid ou pas?
Probleme disques SATA 2 / RAID 0Désactiver le RAID sur Asus P5RD1 V Deluxe
Silence et RAID SATA HDD 2,5" pour DesktopLogiciel de reconaissance Hardware
Est-ce possible de trouver des pc monté sans systeme d'exploitation[Résolu] Partitionner un raid 5 ?
Plus de sujets relatifs à : Raid mirror logiciel sans formater > possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR