Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon raid est-il encore fonctionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon raid est-il encore fonctionnel

n°8939656
toulsnet
Posté le 16-11-2013 à 15:23:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une carte mère M5A97 (Assus) avec Windows7.
J'ai installé un RAID1 avec deux disques dur identiques de 1To. C'est des disques standards 7200Trs 64Mo cache. Ces disques sont presque neufs, ils ont deux mois.
 
En allumant mon PC, j'ai eu un message qui s'est ensuite effacé : "l'unité logique système connait un problème important"
 
 
Dans Gestion de l'ordinateur, stockage, le deuxième disque de mon raid1 apparaissais comme "hors connexion". J'ai réactivé ce deuxième disque. Depuis il apparais dans "ordinateur" comme un deuxième disque.
 
Si je vais dans le raid (ctrl F au démarrage), le RAID est marqué comme défaillant.  
 
Si je supprime le RAID et que je le crée à nouveau, pensez-vous que je vais perdre des données ?
 
Salutations
 
Thomas TOULET
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 15:23:41  profilanswer
 

n°8939669
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 15:30:46  answer
 

si tes disques aapparaissent separement, sur le disque 1 tu n'as plus tes donnees?
 
reconstruire ton RAID, je pesne que c'est une tres mauvaise idee.
 
et on ne le dira jamais assez : un RAID 1 n'est pas une sauvegarde, aucun mode RAID n'est une sauvegarde!

n°8939679
toulsnet
Posté le 16-11-2013 à 15:37:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de votre réponse.
Sur mon premier disque, j'ai toutes mes données actualisées.
Sur mon deuxième disque, j'ai des données qui étaient à jour il y à 2 jours.
 
J'ai crashé beaucoup de disques ces dernières années, l'idée étais qu'en cas de panne d'un disque je ne perde pas toutes mes configurations...
 
Salutations
 
Thomas TOULET

n°8939682
toulsnet
Posté le 16-11-2013 à 15:42:21  profilanswer
 

Encore moi,  
Quel utilitaire utiliseriez-vous pour faire une sauvegarde complète de mon disque de démarrage (le premier disque de mon ancien raid) sur le deuxième disque de mon ancien raid. J'aimerais sauvegardé toutes mes configurations et logiciels et faire une sorte d'image de mon premier disque à un instant t.
Merci
Thomas TOULET

n°8940551
jbdesf
Posté le 17-11-2013 à 12:19:47  profilanswer
 

Bonjour Thomas,
 
Je suis en train d'essayer de récupérer des données sur un RAID cassé moi aussi.
Si tu veux savoir ce qui est récupérable, tu peux utiliser ce livecd :  
http://www.runtime.org/data-recovery-live-cd.htm
(Tu graves l'image et tu démarres depuis ce cd sur ton ordi HS)
 
Le programme qui sert à vérifier ton RAID s'appelle RAID Recovery for Windows.
Tu suis les indications (en anglais) et tu vas voir l'arborescence de ce qui est récupérable. Après, c'est à toi de juger si tes données valent le coùt (99$).


Message édité par jbdesf le 17-11-2013 à 12:20:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon raid est-il encore fonctionnel

 

Sujets relatifs
Passage de RAID à AHCI impossibleinteret du RAID 1 ?
réparer ou récuperer données RAID 0Raid 0 et windows 8
Raid 0 disparu apres un BSODRésultats raid USB 3.0
Charger une image ghost sur un raid 0Raid 0 avec un port sata 6 Gb/s et un port 3Gb/s
Plus de sujets relatifs à : Mon raid est-il encore fonctionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR