Bonjour ;
Soit je n'ai pas compris ce que tu envisages, soit ce n'est pas du vrai RAID 0+1...
Le RAID 0+1, c'est faire du RAID 1 avec non pas 2 disques mais 2 paires de disques qui sont, eux, en RAID 0. Avantage, les performances du RAID 0, et la sécurité du RAID 1 par-dessus, donc le système tolère la perte d'1 disque, et même des 2 d'une même paire. Mais si 2 disques de paires différentes rendent grâce, c'est "mort". Et globalement, ça coûte 4 disques durs pour ne donner que le volume de 2.
Ce dont tu parles, c'est du RAID 0 entre 2 moitiés de 2 disques, et du RAID 1 entre les 2 autres moitiés : tu obtiendras 2 volumes, un en RAID 0 donc rapide mais non sûr, un en RAID 1 donc sûr mais pas plus rapide qu'1 disque.
Ce que tu pourrais (théoriquement) faire, c'est du RAID 0 entre d'une part les 2 premières moitiés des disques et d'autre part les 2 secondes moitiés, et du RAID 1 entre les 2 volumes ainsi obtenus, là OK. Est-ce ce à quoi tu songeais ?
Si oui, je confirme la conclusion de madpo...
En effet, le problème est que ça ne te fera pas gagner en performances, car chaque donnée sera écrite simultanément sur les 2 volumes RAID 1, chacun sollicitant simultanément les deux mêmes disques à 2 endroits différents... : le disque 1 recevra la moitié des données à écrire mais il les écrira "à la fois" dans sa 1ere et dans sa 2e partition, et pareil sur le disque 2... aucun gain en performance, donc !