Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon raid a disparu !!! :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon raid a disparu !!! :(

n°4704863
Ch@rly
Posté le 14-03-2006 à 08:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de flasher ma cm.  
Après le flash, j'ai reparamétré mon bios, afin qu'il reconnaisse mes 2 dd sata 80 Go montés en raid 0
J'ai redémarré mon pc, et là horreur, au moment du lancement de XP : "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné....."
- Si je démarre en choississant mon périph de boot, j'ai bien le raid présent, mais message ci-dessus
- Quand je démarre et et je rentre dans la configuration de mon raid, il est pourtant bien présent
Mais : :(
- Si je lance "Partition recovery", il me trouve sur le raid qu'une partition de 8Go (de mémoire, c'était un espace libre du raid)
- Si je lance "Partition Magic", il me trouve sur le raid qu'une partition de 8Go
- Si je lance "NTFS Reader", il me trouve sur le raid qu'une partition de 8Go
Au secours, où sont passé mais 160 Go de dd et les 4 partitions présentes avant le flash
Merci de votre aide ;)


Message édité par Ch@rly le 14-03-2006 à 08:34:08
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 08:30:05  profilanswer
 

n°4705300
Ch@rly
Posté le 14-03-2006 à 13:21:41  profilanswer
 

Il y a-t-il des outils utilitaires, pour vérifier mon raid ?
Merci ;)

n°4705311
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 14-03-2006 à 13:26:51  profilanswer
 

Raid hard, je suppose? quel constructeur de carte raid ?
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4705329
Ch@rly
Posté le 14-03-2006 à 13:31:27  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Raid hard, je suppose? quel constructeur de carte raid ?


c'est du raid intégré sur ma cm (nForce4)

n°4705347
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 14-03-2006 à 13:37:25  profilanswer
 

mhmh je connais pas ;D
mais en principe au boot de ton PC, il doit t'afficher un message style "HIT CTRL-A" ou D ou qqch du genre pour voir la config du raid.. et d'hab y a des utils intégrer qui permenttent de gerer ton raid ou de le vérifier.
 
Bonne chance !


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4705360
Ch@rly
Posté le 14-03-2006 à 13:43:43  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

mhmh je connais pas ;D
mais en principe au boot de ton PC, il doit t'afficher un message style "HIT CTRL-A" ou D ou qqch du genre pour voir la config du raid.. et d'hab y a des utils intégrer qui permenttent de gerer ton raid ou de le vérifier.
 
Bonne chance !

Merci, j'ai bien cette option mais selon nvidia, tout est correct pour le raid et il n'y a pas d'outils :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon raid a disparu !!! :(

 

Sujets relatifs
Plus de boot sur raid scsi avec une raid sata ???RAID 5
Expansion RAID 5 : 2 disques visiblestransfert Sata Raid 0 vers Raid Ide
Raid 5 sur ASUS A8N-SLI PremiumExpansion RAID 5
optimiser DD pour jeux : 2 sata : raid ou pas ?Pb de stockage de données pour faire un Raid
raid installé et ajout DD sata indépendantsProbleme de Raid sur une A8N-SLI Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Mon raid a disparu !!! :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR