Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5 sur ASUS A8N-SLI Premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 5 sur ASUS A8N-SLI Premium

n°4695322
tontonfran​cky
Posté le 09-03-2006 à 22:00:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
La carte mère ASUS A8N-SLI Premium (ou autres variantes) permettent de faire du Raid 5 sur le chipset SiliconImage. Après avoir vu sur le carton et le manuel, je me suis aperçu que le Raid 5 est en fait logiciel et que les ports SATA sont des SATA 1. Quelqu'un a-t-il déjà testé le raid 5 avec cette carte mère ? Si oui, pouvez vous me précisez les performances de ce Raid 5 ? ( le débit par exemple, et % de CPU que cela peu prendre).
La raison de ces questions : Je suis actuellement en Raid 0, et je me suis dit, pour 1 disque de plus, je pourrais profiter de la tolérance de panne en espérant une amélioration de perf, je peux rêver non? LOL ;)
 
Merci !
 
Tontonfrancky

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 22:00:07  profilanswer
 

n°4695713
blue_dwarf
Posté le 10-03-2006 à 01:21:27  profilanswer
 

ça vaut pas le coup
si tu veux du vrai raid5 sur la premium tu va chez promise de souvenir et tu allonge pour une vrai carte raid5 pci express qui vaut environ 400€
 
à defaut me semble que tu peux faire du raid 0+1... si je me gourre pas heure tardive n aidant pas mes neurone ça implique 4 disque dur
 
le raid 0+1 c est un raid0 "miroirré"


Message édité par blue_dwarf le 10-03-2006 à 01:22:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5 sur ASUS A8N-SLI Premium

 

Sujets relatifs
Pborbleme avec l'option write back sur ma carte mere asusUtilisation echec d'Asus Update sur A8NSLI Premium
Expansion RAID 5optimiser DD pour jeux : 2 sata : raid ou pas ?
Pb de stockage de données pour faire un Raidraid installé et ajout DD sata indépendants
Carte mère K8N SLIProbleme de Raid sur une A8N-SLI Deluxe
dd sata sur asus a7n8xe deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Raid 5 sur ASUS A8N-SLI Premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR