Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

C'est quoi le Mount Rainier ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2255668
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 28-02-2003 à 11:42:21  profilanswer

Salut tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un graveur Traxdata 52/24/52 qui utilise le smart-x, le smart burn et qui supporte aussi le mount rainier.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que le mount rainier ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 11:42:21  profilanswer

n°2255681
nico42
Posté le 28-02-2003 à 11:48:32  profilanswer

Citation :

Le Mount Rainier est une technologie qui permet d'utiliser les disques CD-R et CD-RW comme de "grosses disquettes". Il est ainsi possible de copier / coller des données sur le média en toute simplicité comme s'il s'agissait d'un périphérique classique tel qu'un lecteur de disquettes, un disque dur, etc...  

Cette technologie n'a rien à voir avec les logiciels de packet writing. En effet, alors que ce type de logiciel utilisent une solution "software" pour écrire et effacer les données, le Mount Rainier est exploité directement au niveau hardware.

De par le fait, seuls les graveurs intégrant et supportant cette technologie sont en mesure de l'exploiter parfaitement. D'ailleurs, il n'est pas rare que certains fabricants de graveurs annoncent que leur produit est compatible (en théorie) avec le Mount Rainier alors que dans la pratique, c'est loin d'être le cas et il faudra attendre une mise à jour du firmware pour que le support effectif du Mout Rainier soit activé.

Le Mount Rainier est supporté par de nombreuses compagnies telles que Microsoft, Philips, Sony, Yamaha, etc.. c'est pourquoi ce format devrait devenir à plus ou moins long terme un standard à part entière, permettant à tout à chacun de sauvegarder ses données en toute facilité. Aux dernières nouvelles, une version du Mount Rainier pour les DVD est en phase de test.

http://www.mt-rainier.org/

n°2255709
foul
Amiga forever...
Posté le 28-02-2003 à 11:57:08  profilanswer

c'est une nouvelle série sur TF1  :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2255817
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 28-02-2003 à 12:41:12  profilanswer

Ca s'utilise comment ?

J'ai WinXP SP1, je met mon CD-RW et je pose mes fichiers comme sur une disquette ?

n°2255863
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-02-2003 à 12:55:53  profilanswer

ouais

n°2255928
mauvais_ka​rma
I'll be damned
Posté le 28-02-2003 à 13:16:05  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

Ca s'utilise comment ?

J'ai WinXP SP1, je met mon CD-RW et je pose mes fichiers comme sur une disquette ?

oui mais il faut le formater en mount rainier avant !!

n°2256022
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 28-02-2003 à 13:45:55  profilanswer

Mon TRAXDATA 16/10/40 dispose de la même fonctionnalité dont je ne me suis jamais servis, et qui ne porte pas le même nom.

n°2256033
yog-sothot​h
Posté le 28-02-2003 à 13:50:17  profilanswer

C'est une joli montagne en face de Crosoft......d'ou le nom  :D

n°2256076
13-
Posté le 28-02-2003 à 14:01:10  profilanswer

c'est vraiment bien cette technologie. ça permet d'utiliser un CDRW comme une disquette (on rajoute, on efface, on ejecte...).
Il faut InCD (de ahead.de) par exemple, c'est ce qui était fourni avec mon graveur. Par contre on ne met que 500Mo, et je ne sais pas si c'est lisible ailleurs que dans le graveur car je n'ai pas essayé.

n°2256120
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 28-02-2003 à 14:12:26  profilanswer

13- a écrit :

c'est vraiment bien cette technologie. ça permet d'utiliser un CDRW comme une disquette (on rajoute, on efface, on ejecte...).
Il faut InCD (de ahead.de) par exemple, c'est ce qui était fourni avec mon graveur. Par contre on ne met que 500Mo, et je ne sais pas si c'est lisible ailleurs que dans le graveur car je n'ai pas essayé.

Attention : InCD fait du PacketWriting, pas du MountRainier, et utilise un système de fichiers UDF (le même que pour les DVD, et qui doit sûrement être utilisé pour le MountRainier). C'est pas pareil (uniquement software) et je trouve pas que ça marche pas terrible (tendance à planter... ).

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 14:12:26  profilanswer

n°2256157
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 28-02-2003 à 14:23:21  profilanswer

C'est pas le frere caché du Prince Rainier ?

special dedicasse à Trunks !

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2256180
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 28-02-2003 à 14:33:32  profilanswer

chips-disqueman a écrit :

Attention : InCD fait du PacketWriting, pas du MountRainier, et utilise un système de fichiers UDF (le même que pour les DVD, et qui doit sûrement être utilisé pour le MountRainier). C'est pas pareil (uniquement software) et je trouve pas que ça marche pas terrible (tendance à planter... ).

:non:  
Les derniere versions de InCD font du packet writing sur les vieux graveur, mais du mount-rainier sur les graveurs compatibles.  Par contre, il est vrai que InCD a une grosse tendance a planter...    toute la machine  :D  
De plus, c un soft totalement inutile, si tu a XP SP1, qui gere le mount-rainier en natif.

Enfin, pour finir, mon avis personnel si le mount-rainier : c une grosse fumisterie pour faire acheter de nouveaux graveur. On pouvait deja utiliser les CD-RW comme de grosses disquettes, a condition de les formater en UDF !

n°2256401
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 28-02-2003 à 15:56:01  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

:non:  
Les derniere versions de InCD font du packet writing sur les vieux graveur, mais du mount-rainier sur les graveurs compatibles.  Par contre, il est vrai que InCD a une grosse tendance a planter...    toute la machine  :D  
De plus, c un soft totalement inutile, si tu a XP SP1, qui gere le mount-rainier en natif.

Enfin, pour finir, mon avis personnel si le mount-rainier : c une grosse fumisterie pour faire acheter de nouveaux graveur. On pouvait deja utiliser les CD-RW comme de grosses disquettes, a condition de les formater en UDF !

Ah bon, excusez-moi je savais pas... Pour les plantages, c horrible, écran bleu sur écran bleu, blocage des lecteurs cd... Vu que je l'utilisais peu, j'ai préféré m'en passer...

n°2259402
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 01-03-2003 à 15:48:12  profilanswer

Ouah, y'a des connaisseurs dans le coin  :ouch:  

Après tout ça, j'aimerais bien savoir comment ça s'utilise ; comme il faut éviter InCD, je pense me servir de la fonction incluse dans WinXP SP1, cependant, je voudrais savoir s'il faut activer kekchoz pour pouvoir l'utiliser ou si ZindoZs détecte ça automatiquement ?  :??:

---------------
...m'enfin !!!
n°2259575
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 01-03-2003 à 17:11:02  profilanswer

:pfff:  :pfff: interressé aussi

n°2266303
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 04-03-2003 à 01:04:12  profilanswer

J'ai fais une recherche dans l'aide de windows... nada :( .  
e met un CD-RW je l'efface. Et il propose rien de spécial... je copie des fichiers... je veux effacer par la suite... non il veut pas.

Donc rien en natif en dirait !
WinXP PRO SP1 FR, Plextor 48/24/48. CD-RW Verbatim Hi-Speed compatible 10x.

n°2266590
arawak
Posté le 04-03-2003 à 09:28:08  profilanswer

le mont rainer c'est bien.. ca marche chez moi avec Incd... et mon yamaha F1. le formatage prends 10 sec et on peut tout de suit mettre des kruks sur le cd à toute vitesse... c'est tres bien le mont rainer... :love:

faut juste désactiver le fonction de gravure intégrée de XP pour que ca marche !

Message édité par arawak le 04-03-2003 à 09:29:17
n°3176127
Prophet_ch
Posté le 04-05-2004 à 22:14:24  profilanswer

Et on fait comment pour désactiver ça ? On est obligé de perdre 150mo sur le Cd en mountrainer ?

Si la 2ème réponse est oui je ne vais pas utiliser ça... :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Graveur : Mount Rainer?Comment graver au format Mount Rainier
Différence entre Graveur liteon 40125S et 40125W et mount rainerListe des Lecteurs Cd Mount Rainier compatibles ?
Comment utiliser le Mount Rainier?mount rainier
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le Mount Rainier ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)