Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quoi faire quand le formatage bas niveau ne donne rien seagate sata ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quoi faire quand le formatage bas niveau ne donne rien seagate sata ??

n°3129540
Merlin-X
Posté le 13-04-2004 à 20:40:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila, mon seagate 80 Go fait des bruits bizzard. Donc je le passe en test avec l'utilitaire seagate, et la je me rend compte que certains secteurs sont defectueux.  
Je sort la facture et là surprise ça fait 1 an et 3 jours que je l'ai acheté sur LDLC qui  le garantie un an !!!
 
bon bein faut faire tout ce qui est possible pour le sauver, alors formatage bas niveau pendant 10heures !!!
 
et à la sortie il est toujours avec des secteurs defectueux. Qu'est-ce qui me reste à faire ?? comment le sauver ??
En fait il marche encore et je peux y mettre des données dessus, mais des fois il met un temps fou pour trouver les données demandées, et il faut des bruits bizzadrs, donc il est mort mais pas encore ...  
 
Help please ...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 20:40:52  profilanswer
 

n°3230858
benji123
Posté le 31-05-2004 à 16:00:25  profilanswer
 

Merlin-X a écrit :

Bonjour,
 
voila, mon seagate 80 Go fait des bruits bizzard. Donc je le passe en test avec l'utilitaire seagate, et la je me rend compte que certains secteurs sont defectueux.  
Je sort la facture et là surprise ça fait 1 an et 3 jours que je l'ai acheté sur LDLC qui  le garantie un an !!!
 
bon bein faut faire tout ce qui est possible pour le sauver, alors formatage bas niveau pendant 10heures !!!
 
et à la sortie il est toujours avec des secteurs defectueux. Qu'est-ce qui me reste à faire ?? comment le sauver ??
En fait il marche encore et je peux y mettre des données dessus, mais des fois il met un temps fou pour trouver les données demandées, et il faut des bruits bizzadrs, donc il est mort mais pas encore ...  
 
Help please ...


 
EXACTEMENT le mm probleme :(..
c dtc je crois[:jkley] :cry:

n°3231130
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-05-2004 à 18:00:59  profilanswer
 

ben a mon avis tu auré qd mm pu essayé d'aller faire marcher la garantie on sais jamais ;)


---------------
Swisscore
n°3231342
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 31-05-2004 à 19:06:16  profilanswer
 

Le formattage de bas niveau ne supprime en aucun cas les secteurs defectueux, il les marque comme non-utilisable pour eviter que tu y ecrive dessus...
 
Je pense que tu peux faire jouer la garantie constructeur, si elle est superieure a celle de LDLC... Je l'espere car je crois que ton disque est sur le point de lacher...

n°3231352
benji123
Posté le 31-05-2004 à 19:08:06  profilanswer
 
n°3231400
mandrakor
Posté le 31-05-2004 à 19:15:42  profilanswer
 

Il y a quelques années, j'avais eu des problèmes avec un powerbook un an et dix jours après l'avoir acheté (certains touches du clavier ne marchaient plus). Je n'étais pas le seul à avoir ce problème.  
J'avais appelé le service SAV en leur disant que bien sûr j'étais certain qu'il n'y avait pas de défaut de série etque c'était certainement une coïncidence, mais que bon, c'était fâcheux que cela arrive juste quelques jours après l'anniversaire. ILs me l'avaient repris et changé le clavier ("pur geste commercial" ).
Tu ne perds rien à essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quoi faire quand le formatage bas niveau ne donne rien seagate sata ??

 

Sujets relatifs
Apres formatage ->gros saccadement, reboot ->formatage bas niveau?Installation d'1 WD 200go sata sur une CM avec ATI RS300
P4P800 SE - Cable Alimentation pour HDD SATABios, formatage et ré-installation de Win XP sur un HP Pavilion 463.fr
que vaut le soft speedfan niveau voltage?Hitachi 80 Go SATA chez ldlc
ultimate boot (format bas niveau sur un seagte)probleme lors du Formatage d'un disque dur
new driver Silicon Image SATA pour nforce2 - bon ou pas?Disque dur Seagate 160 Go qui fait que 130 Go ?!?
Plus de sujets relatifs à : Quoi faire quand le formatage bas niveau ne donne rien seagate sata ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR