Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions pour une solution RAID1 sur 3 octets?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour une solution RAID1 sur 3 octets?

n°5630614
spach
Posté le 04-07-2007 à 15:34:27  profilanswer
 

Salut,

 

Je vais essayé d'être clair.....
J'ai un serveur Windows 2003 (barebone ASUS T3-P5G965) sur lequel j'ai des data importantes, j'ai donc besoin d'un niveau de sécurisation très élevé.

 

La solution retenue est la réalisation d'un RAID1 sur ce HDD. Afin de prevenir tout perte de données. Cependant je souhaite réaliser 3 octets de sauvegarde (1 HDD utile, 3 HDD de save. 3 octets de sauvegardes pour 1 ecrit), ça peut paraître riche, mais ces données sont vraiment très importantes.

 

Actuellement la conf est montée avec un boitier RAID1 externe en eSATA (Thecus), pas de HDD dans le barbone.
Je souhaite ajouter un boitier rack externe en eSATA que je mettrai en RAID1 avec le boitier Thecus afin d'avoir le 3 ième HDD swappable avec le 4ième HDD.
Le 3ième HHD doit être swappable à chaud, afin de le remplacer régulièrement par le 4ième, me permettant ainsi d'avoir toujours une sauvegarde hors site.

 

Connaissez vous des cartes RAID eSATA PCI FIABLE (j'ai testé la silicon IMAGE sil3512=> nombreux problèmes) ?    :cry:

 

Existe t'il une façon de créer un RAID 1 sur 3 HDD (1 primaire les 2 autres en mirroir) ?
Merci

 


Message édité par spach le 04-07-2007 à 17:11:45
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 15:34:27  profilanswer
 

n°5630816
spach
Posté le 04-07-2007 à 16:36:10  profilanswer
 

:bounce:  
 
Personne ?  :(  

n°5632132
spach
Posté le 05-07-2007 à 10:59:00  profilanswer
 

up
:bounce:  
 
Personne ?  :(  

n°5632172
Silou78
Posté le 05-07-2007 à 11:30:11  profilanswer
 

Humm... je ne vois que 2 solutions:
- soit trouver une carte fiable qui puisse faire du miroir sur 4 disques, mais je ne sais pas si ça existe...
- soit acheter un deuxième boitier RAID1 externe et faire du RAID1 logiciel sur les deux baies externes avec Windows2003.
En espérant que ma réponse puisse te servir...
a+

n°5632263
spach
Posté le 05-07-2007 à 12:01:52  profilanswer
 

J'ai testé le raid software de de Windows 2003
Simple à mettre en oeuvre, mais pas très fiable. En fait je teste systèmatiquement les images du système lorsqu'elle sont créées, est à par les images du boitiers Thecus j'ai eu pas mal de mauvaises suprises.
En fait je voudrai faire du RAID 1 avec 3 HDD en ligne (2 copies) le 4ième HDD etant juste pour swapper avec la deuxième copies est avoir toujours une save hors site.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions pour une solution RAID1 sur 3 octets?

 

Sujets relatifs
Le SLI, quelques questions avant de m'y mettre...Quelle solution pour backup?
Questions suite à chgt carte-mère grilléeQuestions diverses sur la Ram
CPU, RAM et HDD tournent sans raisonsSolution de stockage et raid...
VPU Recover enfin la solution, ou presque ! :)Disque dur externe, sauvegarde de données, disque système en RAID1
Questions sur P5B-VM 
Plus de sujets relatifs à : Questions pour une solution RAID1 sur 3 octets?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR