Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question technique pour instalation d' un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question technique pour instalation d' un disque dur

n°8209510
sentenza13
Posté le 06-02-2012 à 03:02:57  profilanswer
 

[#0000ff]Bonjour a tous et a toutes.
je me permer de poster ce topic car j'ai un soucis!
en effet étant un novice total en informatique mais en essayant de m'instruire sur ce sujet passionant; je suis tombé sur un os!!!
voilà l'os en question:
fan inconditionel du jeu video et de l'univers star wars, je me suis fait plaisir en faisant l aquisition du jeu star wars the old republique ce week_end  :love:  
cependant aec mon pc de 6 mois qui ne valait pas plus de 250 euros en grande surface je ne pouvais envisager de faire tourner ce mmorpg sur la bécane en question! du coup, je me suis permis la folie de l'année en m achetant  tout les composant pour assembler moi meme mon pc de gaming que je recois mardi apres midi. pour info voila les composants:
 
carte mere asus p8p67 pro rev (b3)
processeur i5 2500k
kit dual chanel ddr3 2 x 4 G gskill rijpaws pc3 10666 cas 9
ati sapphire hd 6790 1Go gddr5
alim ANTEC hcg 520W
boitier Advance firecase
 
vous allez me dire il manque le disque dur !!!
 
Justement c'est la que je tombe sur mon os  ;)  
je souhaiter faire l economie du dd de 500 g et de windows 7 en gardant mon disque dur actuelement monter dans la boite qui me sert a taper ce message sur ce site.
mais vu que mon O.S etait deja preinstaler dans mon disque dur est ce que je peux le conserver et en branchant simplement ce DD sur ma NEW config je benificierai de de win 7 sans aucun probleme ni surcout????
 alors s'ils cous plait aporter un peu de joie et de soulagement a un jeune papa qui souhaite juste decouper du wookie au sabre lazer mardi apres midi sans devoir racheter un O.S a 100euros car la tirelire est vide et mon impatience enorme.  
 
je vous remercie de m avoir lu et surtout 'attend avec impatience vos lumièrres au plus vite que je puisse palier a cette difficulté.
 merci .
 
P.S désoler pour les faute je suis pas copains avec bescherelle . :na:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 03:02:57  profilanswer
 

n°8209514
sentenza13
Posté le 06-02-2012 à 03:20:35  profilanswer
 

arf deja 16 vue et pas une seule reponse :( une petite idée ou experience dans le domainne?? un up pour la peine ;)

n°8209522
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 06-02-2012 à 05:44:52  profilanswer
 

salut  
je ne pense pas que tu puisse garder le meme windows  
tu serais mieux de ten payer un neuf et de formatter ton hdd  
500gig  
 
comme sa tu va eviter bien des trouble  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°8209546
sentenza13
Posté le 06-02-2012 à 08:13:59  profilanswer
 

@ sogetel. merci pour la reponse meme si j attendais le contraire !!!!lol
 
peut etre quelqu un aurais un avis plus categorique par experieznce????
 
j attend avec impatience un feu vert ( ou rouge si c est pas possible )
 
 
 1 up

n°8209744
sentenza13
Posté le 06-02-2012 à 12:37:45  profilanswer
 

1 up en esperant une reponse a mon soucis

n°8209996
mag84
Posté le 06-02-2012 à 17:51:20  profilanswer
 

Hello,

 

Désolé, mais je ne vais pas trop te rassurer.

 

D'abord l'aspect "réglementaire" : la licence qui est fournie avec ton pc est certainement une OEM, ce qui veut dire qu'elle n'est plus valable si tu changes de machine. Maintenant, si tu peux quand même l'activer...

 

Ensuite, le point de vue matériel : ton pc de moins de 6 mois à moins de 250 €, ça ne devait pas être une bête de guerre. Avait-il moins de 4gb de ram ? Si oui, tu as très probablement un os 32 bits, qui sera incapable de tirer un bénéfice de tes 8go  :sweat:

 

Et pour finir, l'aspect logiciel : ton os est installé avec les drivers propres à la cm d'origine. Une simple transplantation ne fonctionnera pas. Dans le temps, j'ai réussi à le faire avec un XP (cm qui lache, obliger de la remplacer en urgence par un autre modèle). Ca a marché en effectuant une réparation de l'os, probablement parce que les chipsets étaient assez proches.

 

L'année passée, j'ai une autre cm (P5Q, chipset P45) qui a cramé suite à un orage et j'ai dû me rabattre sur une cm P5K (chipset P31) => je n'ai pas réussi à restaurer le système, malgré que tout le reste de la config soit resté inchangé. Obligé de passer par une réinstallation complète.

 

Donc, je veux pas être pessimiste, mais la probabilité de devoir tout réinstaller est très forte et celle de devoir reprendre une nouvel os n'est pas nulle non plus.

 

Dernier conseil : sauvegarde de tous tes fichiers impérative !

 

@+


Message édité par mag84 le 06-02-2012 à 18:34:20
n°8210006
zonka
x58 forever!
Posté le 06-02-2012 à 18:00:23  profilanswer
 

Plop, malheureusement +1 avec ce que dit mag84:
 
tant au niveau tactique (licence) que technique (plantages) ça va etre difficile (les puristes auront reconnu la phrase ^^)
 
-> licence = ne valait que sur ton PC "OEM", pas valable avec autre hardware
 
-> si tu démarres ton win7 branché directement sur le nouveau PC, ça va probablement "exploser" (démarrage impossible, écran bleu etc) ou marcher mais avec un coté super cracra (materiel tout nouveau a reinstaller par dessus l'ancien)
 
 
Au total:
 
-> tu vas devoir passer par l'achat d'un windows 7 (64 bits, version familiale ca ira bien)
 
-> tu peux utiliser le vieux disque dur mais reformatage et perte de toutes les données, bien sur (a copier ailleurs avant ou ecraser donc)
 
Salutations d'un Jedi consulaire 33 + Sorcier Sith 25  :ange:


Message édité par zonka le 06-02-2012 à 18:00:57

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8210008
garlok44
Posté le 06-02-2012 à 18:01:12  profilanswer
 

oui comme indiqué au dessus malheureusement il y a 98% de chance que le windows ne redemarre pas ne reconnaissant pas sa config d'origine ,de plus de toute façon la licence windows sera acitvé pour la config de l'ancien pc il te faudra donc faire une reinstall complete de windows avec un cd de windows 7  pour ce qui est de la clé de licence ,bas la logique veut que tu est une clé de licence par machine donc il faudrait racheter une clé de licence a microsoft
(il peut y avoir un leger espoir que tu puisse utiliser la clé de seven presente sur ta tour si il s'agit d'une  machine de marque ,et oui tres rarement il arrive que la clé du windows installé d'origine sur un pc de marque differe de celle noté sur le boitier!!)

n°8210030
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 06-02-2012 à 18:19:16  profilanswer
 

D'accord avec Galork et Zonka mais... il y a 2% de chances pour que ça marche alors, à ta place j'essayerai et puis, en revendant ta drouille, si ça ne marchait pas, tu auras de quoi t'offrir un vrai W7 et un DD de 500 ou 1 T !  :pt1cable:

n°8210488
sentenza13
Posté le 07-02-2012 à 02:01:41  profilanswer
 

merci bcp a tous pour vos conseil et experiences vous m avez permis de faire mon choix donc va faloir banquer 90 euros pour win7 arrffff cependant un pote m a dit qu il pouvait me fournir un win7 64 bits pour 50 euros mais le soucis c est que aparement il pourras pas faire les mise a jours pour je ne sait quel raison. que dois je faire mon budget est serré et donc j envisage l achat de l os du pote en question car 2 fois moins cher est ce que dans ce cas je met en danger mon hardware avec le manque de mise a jour ou c a peut aller pour 2 ou 3 mois de jeu sur les serveur de swtor sans me faire prendre trop de virus ou dincompatibilité avec le dit serveur???
 chui desolé mais je suis vraiment une quiche en informatique et j aimerai pas me faire enflé 50 euros si ca vaut pas le coup  
 
pour finir merci pour votre soutien et j espere croisé demain soir un de vous sur les serveur de swtor et qui sait peut etree pourions nous jouer ensemble ca pourais etre sympa ..
a tres vite et merci encore pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 02:01:41  profilanswer
 

n°8210527
SkymoD
Posté le 07-02-2012 à 08:49:50  profilanswer
 

50 euros pour te refiler un Windows, t'es sûr que c'est un "pote"? :D

 

Il y a bien dans ton entourage quelqu'un qui peut te "prêter" un disque d'installation Windows le temps que tu l'installes... nul besoin de l'avoir chez soi en permanence, ce disque :)


Message édité par SkymoD le 07-02-2012 à 08:50:30

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8210565
zonka
x58 forever!
Posté le 07-02-2012 à 10:08:24  profilanswer
 

Hello.
 
Tu peux télécharger gratuitement un DVD windows, le graver et l'installer : http://www.winmacsofts.com/2011/08 [...] -avec-sp1/
 
Par contre ta license (au dos de ton PC "a pas cher" ) ne fonctionnera probablement pas puisque "OEM"/liée au matériel. (essaie de télécharger la version correspondant à celle que tu as: Premium/Familial/etc)
 
Mais tu peux avoir un mois sans activer Windows, ça te fait au moins une solution de dépannage. (par contre je ne sais pas ce qui se passe au bout d'un mois => message "copie non activée"? (probable) ;   blocage du PC (je ne pense pas) )
 
PS: le fait que ça tourne sans mises a jour n'est pas très grave etc.


Message édité par zonka le 07-02-2012 à 10:12:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8210932
mag84
Posté le 07-02-2012 à 18:21:09  profilanswer
 

sentenza13 a écrit :

cependant un pote m a dit qu il pouvait me fournir un win7 64 bits pour 50 euros mais le soucis c est que aparement il pourras pas faire les mise a jours pour je ne sait quel raison.


 
Pour 50€, je crois tu peux demander plus de précisions à ton "pote"  :D  
 
Si c'est une version officielle, faut voir si ce n'est pas une licence limitée à certains usages (enseignement,...). Si c'est du tipiak, autant ne rien payer  :D  
 

sentenza13 a écrit :

est ce que dans ce cas je met en danger mon hardware avec le manque de mise a jour ou c a peut aller pour 2 ou 3 mois de jeu sur les serveur de swtor sans me faire prendre trop de virus ou dincompatibilité avec le dit serveur???
 chui desolé mais je suis vraiment une quiche en informatique et j aimerai pas me faire enflé 50 euros si ca vaut pas le coup


 
Une version douteuse, ça peut être sans histoire, mais ça peut aussi être le début d'une galère (stabilité, sécurité). La différence entre l'achat officiel et "le pote", c'est +/- 50 €. Je sais que quand on est limite niveau budget, c'est difficile de les sortir, mais de toute façon, avant de filer du fric pour un truc pas clair, renseigne-toi bien sur ce qu'il te refile  ;)  
 
Au fait, quelle est la config de ton pc actuel (matériel + os) ?
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question technique pour instalation d' un disque dur

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur externe ETRANGEDisque dur USB 3 sur port USB 2
Formatage bas niveau sur disque dur SCSI Fujitsu Besoin d'aide pour un problème d’espace de disque dur
Alimentation question ?Quel disque dur multimedia HD choisir?
Bi écran en 22 questionBesoin de conseil pour un disque multi-boot
Choix disque dur modèle et marque.Eteindre / Allumer un disque dur a l'arrache
Plus de sujets relatifs à : question technique pour instalation d' un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR