Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Vous etes plutôt :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Question] Quels sont les bons DD du moment ?

n°4699422
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-03-2006 à 18:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'ATA 133 c'est 133 Mo/s max, sachant qu'un DD ne les attendra jamais, même si c'est de l'ATA 100 ça ne limitera pas.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 18:46:07  profilanswer

n°4699431
mrdoug
Posté le 11-03-2006 à 18:48:38  profilanswer

Mon Maxtor 120go vient de mourir (simple boot, il ne fonctionnait plus sous Windows mais sous Knoppix j'ai pu récupérer mes données). Sinon j'ai un Samsung 200go en sata 2 qui fonctionne très bien depuis 6mois et un Hitachi 160go qui a 3 jours (je ne peux donc pas faire d'opinion pour l'instant)

n°4699447
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-03-2006 à 18:54:11  profilanswer

koskoz a écrit :

L'ATA 133 c'est 133 Mo/s max, sachant qu'un DD ne les attendra jamais, même si c'est de l'ATA 100 ça ne limitera pas.

Je te demande si les samsung sont vendus comme PATA133 ou PATA100, les maxtor eux sont PATA133! ;)

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4699453
koskoz
Posté le 11-03-2006 à 18:55:37  profilanswer

133 :jap:

Message édité par koskoz le 11-03-2006 à 18:55:47

---------------
Twitter
n°4699466
bitonio6
Posté le 11-03-2006 à 18:59:22  profilanswer

Merci pour l'info, alors ce sont les deux seules marques à proposer des DD PATA133, je ne savais pas!

voilà qui change un peu les choses :D

---------------
n°4699500
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 19:09:58  answer

J'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai un truc à demander, à propos du post sur comment partitionner un dur.

Comment tu fais pour mettre le swap de win sur une partition spécifique et ainsi éviter les problèmes de défrag ? Parce que je compte re-partitionner pour faire un RAID 1 sur mon système winxp vu que j'y mettrais tous mes mp3 parce que c'est bien relou quand tu les perds (style 2 semaines après les avoir foutues sur mon 250go usb Lacie ^^). VALAMAIRCI ! :)

n°4699519
bitonio6
Posté le 11-03-2006 à 19:15:46  profilanswer

Comprends pas trop ta façon d'écrire!

Pour le swap (mémoire virtuelle) c'est très simple, il y a aussi mes documents et "temp" que tu peux mettre ailleurs!

Un DD système devrait être un simple DD branché sur une nappe IDE PATA tout simplement

le reste tu fais ce que tu veux!

---------------
n°4699571
koskoz
Posté le 11-03-2006 à 19:33:33  profilanswer

En fait, je dis PATA 133 mais je sais pas trop ce que c'est.
C'est de l'ATA 133, mais PATA [:mr marron derriere]

---------------
Twitter
n°4699593
kichiole
Posté le 11-03-2006 à 19:38:37  profilanswer

Citation :

Comprends pas trop ta façon d'écrire!

Pour le swap (mémoire virtuelle) c'est très simple, il y a aussi mes documents et "temp" que tu peux mettre ailleurs!

Un DD système devrait être un simple DD branché sur une nappe IDE PATA tout simplement

le reste tu fais ce que tu veux!

Je vois pas pk le DD système doit être PATA mais bon...

Par expérience, mettre le swap sur une partition à part nuit aux performances générales du système.

Message édité par kichiole le 11-03-2006 à 19:38:52
n°4699716
bitonio6
Posté le 11-03-2006 à 20:11:32  profilanswer

tu serais bien le premier à dire cela, si tu mets ta mémoire virtuelle sur la première partition d'une deuxième disque physique tu gagneras en temps d'accès et d'écriture!

Pour le PATA, c'est sans danger et de base dans tout windows, ce qui n'est pas le cas d'un RAID, d'un SATA ou d'un SCSI

Donc par souci de sécurité pour la perte de données, autant mettre le C:\windows sur le un DD PATA... ;)

Chipset IDE -> PATA = nappe 40 et 80fils, SATA = petit câble rouge!

;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 20:11:32  profilanswer

n°4699730
koskoz
Posté le 11-03-2006 à 20:15:11  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec toi, un PATA, SATA ou SCSI, ça revient au même.

Ce qui peut-être dangeureux c'est sur un RAID.

---------------
Twitter
n°4699739
bitonio6
Posté le 11-03-2006 à 20:17:08  profilanswer

Non ça ne revient pas au même car windows à besoin de driver pour tous les autres sauf pour le PATA ;)

C'est tout.. et je peux te dire qu'on en voit pas mal des gens qui se retrouve sans accès à leur DD SATA, RAID etc...  

Vous faites ce que vous voulez, je bien parlé de "souci de sécurité des données" c'est tout! ;)

---------------
n°4699756
koskoz
Posté le 11-03-2006 à 20:21:17  profilanswer

Enfin, si il faut avoir un DD IDE pour le système et après enfin pouvoir utiliser nos DD SATA pour le reste, c'est un peu lourd hein.

Puis de toute façon, pour quelqu'un qui veut vraiment de la sécurité, se sera du RAID 1.

---------------
Twitter
n°4699882
bitonio6
Posté le 11-03-2006 à 20:56:05  profilanswer

Ben tu vois, là j'ai acheté un DD externe 250Go WD en boitier complet, et là je sauve les choses importantes, une fois qu'il sera plein, ben j'en acheterais un nouveau et je garderais celui-là au chaud!

C'est quasiment meilleur marché en temps et en argent que de graver sur des DVD vierge! :)

---------------
n°4699892
koskoz
Posté le 11-03-2006 à 20:58:49  profilanswer

Bah, pas vraiment sur.
Maintenant, tu trouves un bon graveur DVD pour50€ et de bons DVD (Verbatim MCC) pour 27€ les 50.
Pour 77€, tu as 235Go de stockage.

Les DD ne peuvent rivaliser pour ce prix :/.

---------------
Twitter
n°4699918
bitonio6
Posté le 11-03-2006 à 21:15:44  profilanswer

Ah bon, 250Go à 120-130Euro réutilisable autant de fois qu'il puisse le supporter
comparer à des gravures + vérification prenant pas loins de 30 minutes pour chaque DVD-R

en gros si on veut sauver 250Go il faudra près de 60DVD-R
30heures de boulot non-stop!

Et pour comparer au plus juste, il faudrait 60DVD-RW ce qui n'est plus tout à fait le même prix
surtout qu'en plus il faut prévoir un pré-effacement

et une formatage complet à chaque ré-utilisation

donc, comparé au côté gestion pratique d'un HDD physique de 250Go, je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible!

---------------
n°4700252
koskoz
Posté le 11-03-2006 à 23:15:31  profilanswer

Oui, mais toi tu prends en compte le temps.
Or niveau budget, une fois le graveur écarté, ça revient tout de même moins chère.

---------------
Twitter
n°4700379
kichiole
Posté le 12-03-2006 à 00:18:07  profilanswer

Citation :

Non ça ne revient pas au même car windows à besoin de driver pour tous les autres sauf pour le PATA

Bitonio6, tu dis n'importe quoi !
1) Le SATA est reconnu en natif sur certaines cartes mères, et le PATA ne l'est pas sur d'autres. En fait ça dépend pas de la carte mère, mais de la façon dont le BIOS est configuré.
2) Le swap sur une partition séparée c'est pas judicieux car le DD swappe lors d'un chargement d'application principalement et le "passage" d'une partition à l'autre fait perdre beaucoup de temps au disque.

n°4700495
Mortadelle
Posté le 12-03-2006 à 02:08:56  profilanswer

a voté!! WD  :jap:  :sol:

n°4700502
ptinoob
Posté le 12-03-2006 à 02:18:53  profilanswer

Je vote contre les maxtor : ils ne m'ont fait que des misères ces derniers temps, ça reviendra peut être mais je les déteste aujourd'hui. Heureusement que ma paranoïa me fait sauvegarder régulièrement mes données, encore un maxtor (DM Max 9) qui vient de claquer, me suis meme brûlé, (juste des rougeurs je vous rassure, pas encore au niveau du napalm)  en l'enlevant du rack. Le problème est que le SAV Maxtor me remplace mes maxtor deffectueux par .....

des maxtors bien sûr, qui lâchent trop souvent peu de temp après...
(Lapalisse n'aurait pas fait mieux je pense)

Enfin bref, la série des DiamondMax9-10 est une vraie M...de, je n'ai pas assez de recul sur les DM 11 pour emetre une opinion

---------------
Ptinoob, un ami qui vous veut du bien...
n°4700545
bitonio6
Posté le 12-03-2006 à 03:52:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui, mais toi tu prends en compte le temps.
Or niveau budget, une fois le graveur écarté, ça revient tout de même moins chère.

Ben c'est clair que je prends le temps en compte, tu as déjà fait des sauvardes complètes?!
rien que de sauver 30Go sur des DVD-R c'est d'un chiant...
Faut être vers le PC, être là quand le DVD-R sort, en mettre un autre, choisir un nouveau contenu, etc...
 :sweat:  

kichiole a écrit :

Citation :

Non ça ne revient pas au même car windows à besoin de driver pour tous les autres sauf pour le PATA

1) Le SATA est reconnu en natif sur certaines cartes mères, et le PATA ne l'est pas sur d'autres. En fait ça dépend pas de la carte mère, mais de la façon dont le BIOS est configuré.
2) Le swap sur une partition séparée c'est pas judicieux car le DD swappe lors d'un chargement d'application principalement et le "passage" d'une partition à l'autre fait perdre beaucoup de temps au disque.

Et patati et patata, si tu ne sais pas lire...  [:sebkom]  
J'ai dit, mettre la "mémoire virtuelle" sur la première partition d'un autre DD physique, si c'est pour juste déplacer la mémoire virtuelle sur une autre partition, ça n'a aucun intérêt, car plus on s'éloigne du "C:" moins le DD va vite!  :ange:  

Le SATA cause des problèmes, et ce n'est pas moi qui le dit, j'ai des connecteurs SATA dans mes deux PC

L'un c'est du Nvidia, donc c'est une connerie qui tourne à la même vitesse que je sois en PATA ou SATA, vu que ce n'est pas du SATA150, mais du SATA133 sur cette mobo, et l'autre c'est du VIA..

Pour info entre PATA133 et SATA150... boaf

Mais promis si je m'achète une nouvelle mobo avec AMD64 X2 et SATA2 300, là je vais sérieusement chercher un DD performant!

Je suis libre de faire et de penser ce que je veux, et dans mon cas, la partition C:\ sera encore pour longtemps sur un DD PATA...

Le SATA II ou les DD externe, seront surtout destinés au transfert et stockage!  ;)

---------------
n°4700548
bitonio6
Posté le 12-03-2006 à 03:54:25  profilanswer

ptinoob a écrit :

Je vote contre les maxtor : ils ne m'ont fait que des misères ces derniers temps, ça reviendra peut être mais je les déteste aujourd'hui. Heureusement que ma paranoïa me fait sauvegarder régulièrement mes données, encore un maxtor (DM Max 9) qui vient de claquer, me suis meme brûlé, (juste des rougeurs je vous rassure, pas encore au niveau du napalm)  en l'enlevant du rack. Le problème est que le SAV Maxtor me remplace mes maxtor deffectueux par .....

des maxtors bien sûr, qui lâchent trop souvent peu de temp après...
(Lapalisse n'aurait pas fait mieux je pense)

Enfin bref, la série des DiamondMax9-10 est une vraie M...de, je n'ai pas assez de recul sur les DM 11 pour emetre une opinion

Peut-être devrais-tu repenser ton système de refroidissement de tes DD ;)

Quelle type de panne as-tu eu?
Tête carrèment fouttue donc plus moyen de récupèrer les données
ou
cluster qui commencent à mourrir?

---------------
n°4700617
koskoz
Posté le 12-03-2006 à 09:27:32  profilanswer

kichiole a écrit :

Citation :

Le PATA est reconnu en natif partout :o

bitonio6 a écrit :

Ben c'est clair que je prends le temps en compte, tu as déjà fait des sauvardes complètes?!
rien que de sauver 30Go sur des DVD-R c'est d'un chiant...
Faut être vers le PC, être là quand le DVD-R sort, en mettre un autre, choisir un nouveau contenu, etc...
 :sweat:  

Et patati et patata, si tu ne sais pas lire...  [:sebkom]  
J'ai dit, mettre la "mémoire virtuelle" sur la première partition d'un autre DD physique, si c'est pour juste déplacer la mémoire virtuelle sur une autre partition, ça n'a aucun intérêt, car plus on s'éloigne du "C:" moins le DD va vite!  :ange:  

Le SATA cause des problèmes, et ce n'est pas moi qui le dit, j'ai des connecteurs SATA dans mes deux PC

L'un c'est du Nvidia, donc c'est une connerie qui tourne à la même vitesse que je sois en PATA ou SATA, vu que ce n'est pas du SATA150, mais du SATA133 sur cette mobo, et l'autre c'est du VIA..

Pour info entre PATA133 et SATA150... boaf

Mais promis si je m'achète une nouvelle mobo avec AMD64 X2 et SATA2 300, là je vais sérieusement chercher un DD performant!

Je suis libre de faire et de penser ce que je veux, et dans mon cas, la partition C:\ sera encore pour longtemps sur un DD PATA...

Le SATA II ou les DD externe, seront surtout destinés au transfert et stockage!  ;)

C'est clair que ça prend un temps fou, mais c'est la solution la moins chère et la plus fiable pour sauvegarder ses données sensibles du moment qu'on achète des medias de qualité.

Sinon, SATA300 ou 150, aucune différence, c'est l'architecture du disque dur qui limite le débit, et pas l'interface.

---------------
Twitter
n°4701275
Baiz
Posté le 12-03-2006 à 15:55:43  profilanswer

Mon message n'a pas pour but de d'informer mais de s'informer. Je suis plutot novice dans le domaine du materiel. Mais spécialité s'etendent plus au domaine de la retouche photo et du montage video sur adobe...
Commen je l'indique plus je fait beaucoup de montage, j ai donc besion de beaucoup d'espace pour stocker les Go de rush. Je me suis donc desider de remplacer mon maxtor diamondmax 9 (je crois que c la serie 9) 160 Go par un 250 .
Seulement il s'est produit une erreur lors de l'expedition du disque par le site ou j'ai fait la commande : j'ai recu un maxtor quickview 250 Go... JE me suis donc immediatement renseigner et je peut le renvoyer ... a mes frais. Je veux donc savoir si sa pouvait valoir la peine que je conserve mon quickview pour eviter le sur-cout. Seulement sur le site de maxtor se disque est decrit comme ayant un gros debit etant donné qu'il est destiné a etre placé sur les platine de salon pour l'enregistement de programme "en streaming" il me semble. Bref , ce n'est pas du tout l'utilité que je vais en avoir. Certe je vais manipûlé beaucoup de fichier video : alors se dique n'est il pas mieu qu'un diamond max au final ? Je me disais que finalemtent il sagit peut etre d'une aubaine , mais tres honnetement je ne suis pas capable de faire la part des choses !  
Je vous appel a l'aide vous les vrai connaisseur.
Je met egalement a votre atention le lien ou l'on peut trouver le descriptif ( que moi je ne comprend pas, mais alors pas du tout )  

http://maxtor.com/portal/site/Maxt [...] /QuickView

Merci beaucoup beaucoup !!!!!!!!!!

---------------
Le Blanc de l'espoir n'est que la couleur du aveuglante illusion
n°4702233
kichiole
Posté le 12-03-2006 à 23:10:50  profilanswer

Citation :

Le PATA est reconnu en natif partout

Faux ! Sur les CMs à base de ICH5/ICH5R notamment, du décides lequel du PATA ou du SATA est reconnu en natif, ce qui permet entre autres d'installer Windows sans charger de pilote pour le contrôleur SATA au début de l'installation.

Message édité par kichiole le 12-03-2006 à 23:12:12
n°4702244
kichiole
Posté le 12-03-2006 à 23:15:20  profilanswer

Citation :

Si on sait connecter les câbles correctement, et que la tour n'est pas un champ de bataille, on a aucun soucis en SATA.
Le SATA ne pose pas plus de problèmes que le PATA ce sont les gens qui savent pas s'en servir, c'est comme le chargement des pilotes à l'installation de Windows... si le DD SATA est connecté sur un port SATA géré par le southbridge de la CM, dans la plupart des cas en configurant le BIOS correctement on a même pas besoin de pilote lors de l'installation de Windows.
Si ça ça s'appelle pas de la reconnaissance en natif je me demande ce que c'est.

n°4702311
weed
Posté le 12-03-2006 à 23:53:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah, pas vraiment sur.
Maintenant, tu trouves un bon graveur DVD pour50€ et de bons DVD (Verbatim MCC) pour 27€ les 50.
Pour 77€, tu as 235Go de stockage.

Les DD ne peuvent rivaliser pour ce prix :/.

le disque dur 250Go Barracuda 700.8 est au alentour de 90€
tes 235Go de dvd-r sont a 77€

je ne suis pas sur du tout que les dvd soit plus economique...

1./ les dvd-r quoi que l'on dise ne sont pas des medias tres fiables dans le temps.
2./ c'est pas pratique lorsque tu fais beaucoup de sauvegarde  

le dvd c'est pratique pour sauver quelques films de vacances mais pas pour sauvegarder tout ses données, selon moi, mieux vaut un disque dur.

n°4702328
Baiz
Posté le 13-03-2006 à 00:08:05  profilanswer

Baiz a écrit :

Mon message n'a pas pour but de d'informer mais de s'informer. Je suis plutot novice dans le domaine du materiel. Mais spécialité s'etendent plus au domaine de la retouche photo et du montage video sur adobe...
Commen je l'indique plus je fait beaucoup de montage, j ai donc besion de beaucoup d'espace pour stocker les Go de rush. Je me suis donc desider de remplacer mon maxtor diamondmax 9 (je crois que c la serie 9) 160 Go par un 250 .
Seulement il s'est produit une erreur lors de l'expedition du disque par le site ou j'ai fait la commande : j'ai recu un maxtor quickview 250 Go... JE me suis donc immediatement renseigner et je peut le renvoyer ... a mes frais. Je veux donc savoir si sa pouvait valoir la peine que je conserve mon quickview pour eviter le sur-cout. Seulement sur le site de maxtor se disque est decrit comme ayant un gros debit etant donné qu'il est destiné a etre placé sur les platine de salon pour l'enregistement de programme "en streaming" il me semble. Bref , ce n'est pas du tout l'utilité que je vais en avoir. Certe je vais manipûlé beaucoup de fichier video : alors se dique n'est il pas mieu qu'un diamond max au final ? Je me disais que finalemtent il sagit peut etre d'une aubaine , mais tres honnetement je ne suis pas capable de faire la part des choses !  
Je vous appel a l'aide vous les vrai connaisseur.
Je met egalement a votre atention le lien ou l'on peut trouver le descriptif ( que moi je ne comprend pas, mais alors pas du tout )  

http://maxtor.com/portal/site/Maxt [...] /QuickView

Merci beaucoup beaucoup !!!!!!!!!!

Décidement personne ne connait la différence entre un quickview et un diamond max... personne ne peu m'aider ????????
HELPPPPPPP j ai besoin de vos avis!!! Au moins dites moi que vous ne pouvez pas m'aider !!!

---------------
n°4702330
chaced
Posté le 13-03-2006 à 00:09:02  profilanswer

Perso j'ai eu plusieurs HD d'un peut toute les références, et je peux dire :

-Nikimi 5400TPM (Maxtor) -> Bruyant a mort en rotation et acces, vibrant, mais chauffant peut, peut performant.
-Seagate 7200.7+ -> discret en rotation, moyen au grattage, un brrrr durant la calibration
-Hitachi 7K250 -> discret en rotation, bruyant au grattage, et un ruiiiiruiiii a la calibration
-Hitachi 7K80 -> Discretn en rotation moyen au grattage, pas de bruit de calibration, performant.
-Maxtor DM8+ -> Bruyant en rotation et gratage, en bonus, il vibre.
-Maxtor DM9+ -> Discret en rotation, bruyant au gratage, mais ne vibre plus.
-Samsung P120 -> Extremement discret en rotation et au gratage, vibre tres legerement, le plus performant de tous.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4702345
Baiz
Posté le 13-03-2006 à 00:13:59  profilanswer

chaced a écrit :

Perso j'ai eu plusieurs HD d'un peut toute les références, et je peux dire :

-Nikimi 5400TPM (Maxtor) -> Bruyant a mort en rotation et acces, vibrant, mais chauffant peut, peut performant.
-Seagate 7200.7+ -> discret en rotation, moyen au grattage, un brrrr durant la calibration
-Hitachi 7K250 -> discret en rotation, bruyant au grattage, et un ruiiiiruiiii a la calibration
-Hitachi 7K80 -> Discretn en rotation moyen au grattage, pas de bruit de calibration, performant.
-Maxtor DM8+ -> Bruyant en rotation et gratage, en bonus, il vibre.
-Maxtor DM9+ -> Discret en rotation, bruyant au gratage, mais ne vibre plus.
-Samsung P120 -> Extremement discret en rotation et au gratage, vibre tres legerement, le plus performant de tous.

Cette réponse met elle destiné???
Tu connait donc pas les quickview... Je suis incompétent dans le domain donc incapable de faire un choix !!!

---------------
n°4702348
chaced
Posté le 13-03-2006 à 00:15:09  profilanswer

C'etait pour faire avancer un peut le topic, et non, je ne connais pas les quickview, désolé :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4702351
Baiz
Posté le 13-03-2006 à 00:18:15  profilanswer

chaced a écrit :

C'etait pour faire avancer un peut le topic, et non, je ne connais pas les quickview, désolé :(

merci qd meme... Est seulement c'est tu si un disque dur qui a pour usage (a la base ) l'enregistrement de programme TV a partir d'un platine de salon peut aussi avoir un usage traditionnel ???
P.S le quickview est un modèle de maxtor pas une marque a par entirere .

---------------
n°4702582
chaced
Posté le 13-03-2006 à 09:26:34  profilanswer

Baiz a écrit :

merci qd meme... Est seulement c'est tu si un disque dur qui a pour usage (a la base ) l'enregistrement de programme TV a partir d'un platine de salon peut aussi avoir un usage traditionnel ???
P.S le quickview est un modèle de maxtor pas une marque a par entirere .

J'ai bien compris, mais bon un HD de platine, c'est un hd classique, ton tu peux bien en faire ce que tu veux.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4702639
PeK
Posté le 13-03-2006 à 10:12:42  profilanswer

j'ai voté pour samsung ... j'en ai 6 (3 * 160, 3 * 250), peut-etre bientot un 7ème, et toujours autant satisfait: perf tres bonne, silence, plus fiable que le reste (pour mon expérience perso)

n°4702837
Baiz
Posté le 13-03-2006 à 11:57:29  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai bien compris, mais bon un HD de platine, c'est un hd classique, ton tu peux bien en faire ce que tu veux.

merci bcp pour tt ses conseils, je vais voir en le testant !

---------------
n°4703906
bitonio6
Posté le 13-03-2006 à 19:09:46  profilanswer

Je me rappel d'un topic du même genre qui avait existé en 2000-2001 et c'était pareil, c'est "oui, mais non - Tais-toi tu ne sais rien - moi j'ai testé et je n'ai pas les mêmes résultats que toi - Etc.."

Ce genre de topic ne sert à rien à part le fight

Même si l'on prennait la marque de DD qui a le moins de retour, on est pas plus sûr d'avoir un DD qui ne va pas lâcher!

Donc à quoi bon!

Pour le reste, celui qui dit que de faire ses sauvegardes sur DVD-R c'est plus fiable que de faire des copies sur DD...

Franchement là on tombe bas quand même!

Le DD utilisé une fois, seulement pour copier des données et les conserver sera nettement plus sûr que n'importe quel autre support à graver (bandes, CD, DVD, ZIP, etc..)

Et puis faire des copies de sauvegardes. on les fait tous les combien de temps?

n°4704682
kichiole
Posté le 14-03-2006 à 00:04:08  profilanswer

Dans toutes les entreprises, les sauvegardes (des serveurs, notamment) sont faites sur supports à bande magnétique, pas sur disque dur.
Une bande magnétique sera toujours plus fiable que n'importe quel disque dur que ce soit, car elle n'a pas de mécanique. En revanche il faut s'assurer de la stocker dans des conditions optimales et il faut penser à la remplacer régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par kichiole le 14-03-2006 à 00:04:42
n°4704775
bitonio6
Posté le 14-03-2006 à 02:03:18  profilanswer

kichiole a écrit :

Dans toutes les entreprises, les sauvegardes (des serveurs, notamment) sont faites sur supports à bande magnétique, pas sur disque dur.
Une bande magnétique sera toujours plus fiable que n'importe quel disque dur que ce soit, car elle n'a pas de mécanique. En revanche il faut s'assurer de la stocker dans des conditions optimales et il faut penser à la remplacer régulièrement.

c'est vrai qu'il y a beaucoup de bandes, mais beaucoup d'entreprise travail également qu'avec des RAID et beaucoup de DD!

---------------
n°4704816
all2505
Posté le 14-03-2006 à 04:32:18  profilanswer

bitonio6 a écrit :

c'est vrai qu'il y a beaucoup de bandes, mais beaucoup d'entreprise travail également qu'avec des RAID et beaucoup de DD!

Oui mais ce sont des disques dur scsi, ça n'a rien avoir ...

n°4705179
kichiole
Posté le 14-03-2006 à 12:17:53  profilanswer

Non les entreprises qui font des VRAIES sauvegardes c'est sur bande, et d'ailleurs il y en a plusieurs jeux dans différents coffres en cas d'incendie ou autres.

n°4705283
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-03-2006 à 13:08:13  profilanswer

Pourquoi qu'on utilise les bandes en entreprises...
Raison très simple : le coût au Go !!!! et uniquement le coût, nul question de fiabilité ou de praticité, c'est le coût qui rentre en jeu.
D'autant plus que, comme l'ont soulignés fort justement certaines d'entre vous, pour garantir la fiabilité dans le temps d'une bande magnétique, on est obligé de la stocker dans des conditions bien particulières, qui sont totalement irréalistes chez un particulier.

La meilleure solution de sauvegarde pour le particulier ? le disque dur externe, en double.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[question]monter un sata sur du sata 2, possible ??petite question sur le sata
Question simple: quelle carte sans ventillo à 100 Euros ?Question à propos du RAID SATA
Question sur 3D mark et la memoirequestion concernant l'utilisation d'un hub usb
assez urgent question sur socket AEncore une question sur un DD externe
Plus de sujets relatifs à : [Question] Quels sont les bons DD du moment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)