|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question temps d'accés entre les plateaux d'un HDD |
Publicité | Posté le 10-10-2002 à 15:04:50 |
SpaceHubble | Merci pour ce détail mais ça ne répond pas tout a fait a ma question.
|
SpaceHubble | Par exemple 2 HDD de meme contenance :
Message édité par SpaceHubble le 10-10-2002 à 15:24:41 |
warzouz alias NazgûL | Je suis pas expert, mais je crois que les bits sont ecrits sur tous les plateaux en même temps. Bon, mais j'y connais pas grand chose quand même. Ca parrait juste "logique". --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
SpaceHubble | warzouz merci mais c'est pas la question... |
mrpochpoch |
--------------- A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ... |
SpaceHubble | Ha ok c'est donc pourquoi on plébiscite les disques de plus en plus dense Message édité par SpaceHubble le 10-10-2002 à 15:41:51 |
mrpochpoch |
--------------- A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ... |
mrbebert |
L'ordre n'est pas celui là.
Message édité par mrbebert le 10-10-2002 à 15:43:04 |
Publicité | Posté le 10-10-2002 à 15:42:07 |
mrpochpoch |
warzouz alias NazgûL | Voila, c'est ce que je voulais dire. Il n'y a qu'un seul début et qu'une seule fin. Un disque c'est pas une succession de plateau mais c'est multiplateau.
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
SpaceHubble | Ok scue moi MrPochpoch je t'avais demandé un éclaircissement mais j'ai compris a la dernière minutes
Message édité par SpaceHubble le 10-10-2002 à 15:52:03 |
mrbebert |
C'est ca : extérieur de tous les plateaux pour la première partition, intérieur de tous les plateaux pour la dernière Message édité par mrbebert le 10-10-2002 à 15:53:52 |
SpaceHubble |
Message édité par SpaceHubble le 10-10-2002 à 16:05:31 |
mrpochpoch |
Message édité par mrpochpoch le 10-10-2002 à 16:13:06 --------------- A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ... |
Carbon_14 | Si on va lire des données non contigües et qu'il faut accéder à 1000 pistes différentes, on peut voir la différence de temps (pour les gens tatillons).
Message édité par Carbon_14 le 10-10-2002 à 16:15:04 |
mrbebert |
Oui, c'est un chiffre très important. Peut être plus important encore que le débit. Quelques milli-secondes, ce n'est pas grand chose. Mais répété en permanence, ca peut aboutir à des temps importants.
|
SpaceHubble | Bref c'est bien de la poudre aux yeux mais ça dépend des cas
Message édité par SpaceHubble le 10-10-2002 à 16:21:19 |
mrpochpoch |
Origin | Dans la pratique, pour un disque système , il faudra préférer :
|
mrpochpoch |
SpaceHubble | Bref on peut en deduire que :
Message édité par SpaceHubble le 10-10-2002 à 16:39:46 |
mrpochpoch |
SpaceHubble | Sinon au sujet de la defragmentation.
|
mrbebert | Pour augmenter la fiabilité, je sais pas. C'est plutot pour les performances (éviter que la tête de lecture fasse 50 allers-retours à chaque fois qu'il lit un fichier).
Message édité par mrbebert le 10-10-2002 à 17:48:53 |
SpaceHubble | Oui je sais que raid ou pas raid ça fragmente pareil...
|
mrbebert | Si il change tous les mois, c'est sur que le problème ne se pose plus.
|
Carbon_14 | Au sujet de la position des têtes de lecture/écriture, elles sont dans une zone du disque qui n'est pas considéré comme utilisé. A l'oeil, on voit pas la différence, car le HD KC que j'ai ouvert, ses plateaux sont comme des miroirs ! 2 têtes (internes) pour 2 plateaux. Avec 4 têtes, le disque aurait eu le double de capacité.
|
SpaceHubble | Non decidement tu n'es pas sur la meme longueur donde que moi...
|
mrbebert | Le RAID, c'est pas juste le nom d'un port Message édité par mrbebert le 10-10-2002 à 20:22:26 |
TotalRecall Modérateur |
SpaceHubble | Ha oui donc une carte avec copntroleur raid c'est pas deux ide classique + 2 ide special raid mais plutot 4 ide classique ou l'on peut activer la fonction raid sur certain d'entre eux |
mrbebert |
oui. Ce sont des controleur RAID car on peut faire du RAID avec (du 0 et du 1 avec uniquement 2 disques en général). Mais ils sont aussi utilisables comme IDE classiques.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
>> Question: MAJ Bios >> | Question sur les athlons??? |
question sur port AGP !!!!!!!!! | GA-7VRX : Help je dois clear CMOS tout le temps ! |
petite question à propos de ldlc | question rapide sur la ram |
question scsi (noob) | connecteur de asus P4PE , question ?? |
question sur radeon 8500(le) et 9000(pro)... | Question sur la RAM "marque sur marque" |
Plus de sujets relatifs à : Question temps d'accés entre les plateaux d'un HDD |