Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment faire d'un DD SATA le C: quand il y a d'autres dd IDE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire d'un DD SATA le C: quand il y a d'autres dd IDE ?

n°2588343
Seb_Lz
Posté le 11-07-2003 à 10:21:17  profilanswer
 

Salut,
J'aimerais que mon disque dur serial ata devienne le c: car pour l'instant il est reconnu omme le 3eme disque dur et après un ghost du c: (=ancien DD UATA) => j: (= le dd SATA) windows ne démarre pas car il cherche des éléments sur le c: alors que c'est le j:. comment changé la lettre du dd (le transformer en primary ide master quoi) (ps : j'ai une asus p4p800) ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 10:21:17  profilanswer
 

n°2593235
Seb_Lz
Posté le 13-07-2003 à 17:17:54  profilanswer
 

plz aidez moi  :(  :(  :(

n°2593372
Cyberbud
Posté le 13-07-2003 à 18:23:49  profilanswer
 

Tu peux faire ton changement de lettre dans Windows XP, rubrique gestion de disque; sinon un logiciel du genre Partition Magic le fait très bien aussi.
Autre alternative : tu débranches simplement tous tes DD sauf le S-ATA; il deviendra à mon avis forcément le disque C.

n°2593382
Bambookill​ah
Posté le 13-07-2003 à 18:28:44  profilanswer
 

j'y connais rien en serial ata, mais j'ai 2 dd et celui que je voulais qu'y soit le c:, il était le e:, parcequ'y avait l'autre dd qui était mis et était déjà partitionné alors que le nouveau dd ne l'était pas.
Je l'ai simplement débranché et j'ai partitionné le nouveau en c:.
Après j'ai remis les autres et c'était parfait!
Essaye ça, ça ira surement.

n°2593618
Devman
Posté le 13-07-2003 à 21:08:49  profilanswer
 

Dans ton BIOS, tu peux pas lui dire de booter sur le Serial ATA plutôt que sur le IDE classique ? Ca résoudrait le problème ;)

n°2594563
Seb_Lz
Posté le 14-07-2003 à 13:12:32  profilanswer
 

Hélas non, le problème n'est pas hardware, car sous dos etc il est bien reconnu comme C:, mais sous xp même quand je débranche les autres dd il reste J:. J'ai réussi à le faire reconnaitre C: en allant dans HKLM/System/MountedDevices et en renommant des clés et le dd SATA est bien reconnu comme C: (quand je fais "%systemroot% il me mets bien c:\windows) et mon ancien dd comme J: mais quand je débranche le J: windows bloque au démarrage puis écran bleu (on dirait qu'il cherche après le J: ). Que faire ???? Help !!


Message édité par Seb_Lz le 14-07-2003 à 13:12:50
n°2594676
Devman
Posté le 14-07-2003 à 13:48:20  profilanswer
 

Bon ben dans ce cas t'embête pas: formate/réinstalle proprement Windows, directement sur le bon disque cette fois. Ça au moins t'as 100% de chance de réussite :D
Si tu veux pas formater, ne laisse que ton DD SATA dans la machine, et réinstalle simplement dessus, ça t'évitera de devoir réinstaller tous tes logiciels (à l'exception du SP1, de DX9 et du WMP9).

n°2595202
Seb_Lz
Posté le 14-07-2003 à 17:35:05  profilanswer
 

Réinstaller par au-dessu j'ai déjà essayer, mais le problème reste. Fomatter je ne peux pas, j'ai trop de données importntes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment faire d'un DD SATA le C: quand il y a d'autres dd IDE ?

 

Sujets relatifs
Comment faire d'un DD SATA le C: quand il y a d'autres dd IDE ?NF7-S boote mais s'arrete apres la détection des disques SATA - HELP
Différence taux d'utilisation processeur en PATA et en SATA ?question sur position IDE
Différence de perf HD selon positionnement IDE ?adaptateur sata ide serillel 2
Probleme avec DD SATA MaxtorDisque SATA en raid 0 et aquisition vidéo ??!! histoire de stripe
Rack amovible SATA (Serial ATA) ça existe ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire d'un DD SATA le C: quand il y a d'autres dd IDE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR