Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur le formatage "bas-niveau"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le formatage "bas-niveau"

n°2927482
bob_le_mar​rant99
Posté le 07-01-2004 à 07:48:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila en lisant les divers posts concernant le formatage "bas-niveau" ( c'est bien le bon terme ?) j'ai une question car je n'en ai jamais fais !
 
 
Tout dabord comme j'ai compris un tel formatage prend tout dabord beaucoup plus de temps mais à la différence d'un formatage "normal" il formate COMPLETEMENT le HD. Comme si il sortait de l'usine c'est bien sa ?
 
 
Pour un HD de 80GB combien de temps faut-il environ ?
 
 
J'ai un HD de marque Western Digital de 80GB.
 
 
Comme j'ai compris pour faire un tel formatage il faut un programme spécial ... J'ai cherché sur le site de WD mais j'ai rien trouvé ! Comment faire ?
 
 
Une fois ce programme trouvé, je pense que je dois retourner sous Dos ... donc boot avec une disquette de démarrage genre celle de Win98 ... C'est bien sa ? (je tourne sous WinXP Pro SP1)
 
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
 
Salutations et bonne journée !
 
 
 
Yannick

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 07:48:10  profilanswer
 

n°2927498
power600
Toujours grognon
Posté le 07-01-2004 à 08:27:41  profilanswer
 

Si t'as pas de notions plus approfondies je te déconseille de faire ce genre de formatage...

n°2927516
xav14
Posté le 07-01-2004 à 08:49:52  profilanswer
 

le formatage bas niveau ne doit être fait que dans des cas bien précis (clusters defectueux non dûs à un disque en mauvaise santé principalement). Il a tendance a stressé le disque (vu qu'il va tourné pendant plusieurs heures) pour pas grand chose. Si c'est juste pour te débarasser de données confidentielles avant de la revendre, un formatage normal suffira.

n°2927902
bob_le_mar​rant99
Posté le 07-01-2004 à 12:14:57  profilanswer
 

Ha oui effectivement ! Je voyais pas sa comme sa !
 
Donc joublie vite fais !!!
 
 
MERCI a tous pos vos infos si precieuses !

n°2927918
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-01-2004 à 12:22:47  profilanswer
 

et pour completer, l'utilitaire de format bas nivo scsi des cartes adaptec, c'est pas valable?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur le formatage "bas-niveau"

 

Sujets relatifs
Petite question sur alim 380w noiseblocker merci!question achat pc (ram et carte mere )
Question disque dur Hitachi 200 Go 8 Mo cache série Deskstar 7K250Petite question sur disparition ( rare ) de graveur.
abit kt7r kt22a ATA 133 avec HDD 200Go sous win98se Question ?Petit question sur les cartes mémoires
Question configuration HDD/GRAVEURWinFast K7ncr18G PRO question de jumper!
formatage bas niveau...juste une questionQuestion un Formatage bas niveau sur WesternDigi ça se faits en Dos??
Plus de sujets relatifs à : Question sur le formatage "bas-niveau"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR