Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  encore une question FAT32/NTFS au sujet du copier/coller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encore une question FAT32/NTFS au sujet du copier/coller

n°2026528
xla99
Posté le 06-12-2002 à 14:55:49  profilanswer
 

Alors voila, j'envisage de formatter mes partitions xp et 2k en NTFS afin de pouvoir mieux parametrer mes droits d'utilisateurs ( notament empecher d'acceder à certains dossiers ).
Mais un doute me vient : dois je aussi formatter ttes mes partitons d'archives, de download et de boulot. Est ce que l'on peut copier un fichier FAT 32 et le coller sur une partoche NTFS ou l'inverse ????
 
J'imagine qu'il faut mieux avoir l'ensemble de mon disque en NTFS mais mon probleme, c'est que j'ai un HD de back up en USB 2 en FAT32, que faire ???
 :??:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 14:55:49  profilanswer
 

n°2026530
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 14:57:15  profilanswer
 

si tu fe ca sur un sytem 2000/XP aucun pb


Message édité par pink floyd le 06-12-2002 à 14:58:34

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026532
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-12-2002 à 14:59:00  profilanswer
 

pas de pb sous 2K ou XP


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2026536
xla99
Posté le 06-12-2002 à 14:59:52  profilanswer
 

Aucun problemes sur quoi ?  
Sur le copier coller FAT32=> NTFS et NTFS=>FAT32 ?

n°2026537
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 14:59:58  profilanswer
 

mareek a écrit :

pas de pb sous 2K ou XP


 
GRILAIIIIIIIII  :D  :ange:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026539
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 15:00:13  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Aucun problemes sur quoi ?  
Sur le copier coller FAT32=> NTFS et NTFS=>FAT32 ?


 
dans tout les sens possible
 
l'important c pas le format des dur, c que l'os reconnaisse les 2 formats


Message édité par pink floyd le 06-12-2002 à 15:00:37

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026543
xla99
Posté le 06-12-2002 à 15:03:48  profilanswer
 

Mais alors, je me pose une autre question.
 
Je sais que c'est assez crados comme manip mais je viens juste de tt reinstaller en FAT32 ( imbecile que je suis ):
 
Si je copie tt mon C: (2k) sur E: (FAT32), je formate C: en NTFS avec le cd de windows 2k puis je copie dessus tout mon E: .  
Est-ce que cela va marcher ? Windows va-t-il se rendre compte que desormais, il est sur du NTFS et agir comme il se doit ou bien est ce que cela va partir en couille ?? :heink:

n°2026552
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 15:10:27  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Mais alors, je me pose une autre question.
 
Je sais que c'est assez crados comme manip mais je viens juste de tt reinstaller en FAT32 ( imbecile que je suis ):
 
Si je copie tt mon C: (2k) sur E: (FAT32), je formate C: en NTFS avec le cd de windows 2k puis je copie dessus tout mon E: .  
Est-ce que cela va marcher ? Windows va-t-il se rendre compte que desormais, il est sur du NTFS et agir comme il se doit ou bien est ce que cela va partir en couille ?? :heink:  


 
cf ma reponse au dessus


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026557
johanh
Posté le 06-12-2002 à 15:11:42  profilanswer
 

Pour transformer une partition FAT32 en NTFS tu ne dois pas formater !!
 
Tu démarres en command line (MENU Demarrer-->EXECUTER-->CMD, Enter), tu tapes  " CONVERT C: /FS:NTFS " (sans les guillemets !!)
 
Et hop ta partition FAT32 est convertie !! Et la conversion se fait sans perte de données !!! (garanti)

n°2026574
xla99
Posté le 06-12-2002 à 15:18:53  profilanswer
 

johanh a écrit :

Pour transformer une partition FAT32 en NTFS tu ne dois pas formater !!
 
Tu démarres en command line (MENU Demarrer-->EXECUTER-->CMD, Enter), tu tapes  " CONVERT C: /FS:NTFS " (sans les guillemets !!)
 
Et hop ta partition FAT32 est convertie !! Et la conversion se fait sans perte de données !!! (garanti)


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch: Bon sans mais c'est génial, je me balance la dedans des ce soir.
 
Merci tt le monde :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 15:18:53  profilanswer
 

n°2026580
johanh
Posté le 06-12-2002 à 15:20:39  profilanswer
 

xla99 a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch: Bon sans mais c'est génial, je me balance la dedans des ce soir.
 
Merci tt le monde :jap:  


 
De rien ! :)

n°2026581
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 15:20:54  profilanswer
 

johanh a écrit :

Pour transformer une partition FAT32 en NTFS tu ne dois pas formater !!
 
Tu démarres en command line (MENU Demarrer-->EXECUTER-->CMD, Enter), tu tapes  " CONVERT C: /FS:NTFS " (sans les guillemets !!)
 
Et hop ta partition FAT32 est convertie !! Et la conversion se fait sans perte de données !!! (garanti)


 
oui mais c pas du vrai NTFS ( taille des cluster pas de 4ko )


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026584
johanh
Posté le 06-12-2002 à 15:23:10  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
oui mais c pas du vrai NTFS ( taille des cluster pas de 4ko )


 
Qu'est ce que c'est que cette histoire du NTFS c'est du NTFS !
via CONVERT tu as du NTFS avec tous les avantages du NTFS (sécurité ect.), c'est pas la taille d'un cluster qui fait qu'on a du NTFS ou du FAT32 !

n°2026589
xla99
Posté le 06-12-2002 à 15:24:22  profilanswer
 

J'ai chopé de l'info ici:
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
 
Mais si c'Est pas du vrai NTFS, est ce que mes options de sécurité ( qui ne marchent que sous NTFS ) seront quand meme activées ?

n°2026593
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 15:25:41  profilanswer
 

johanh a écrit :


 
Qu'est ce que c'est que cette histoire du NTFS c'est du NTFS !
via CONVERT tu as du NTFS avec tous les avantages du NTFS (sécurité ect.), c'est pas la taille d'un cluster qui fait qu'on a du NTFS ou du FAT32 !


 
fais une recherche sur les anciens postes, on avait longuement discuter a porpos de ca...
 
la commande convert n'autorise pas certaine particularite du NTFS...
 
 
 
@xla -> si tu fe NTFS -> FAT32- > NTFS tu pert toute notion de securite


Message édité par pink floyd le 06-12-2002 à 15:27:02

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026607
xla99
Posté le 06-12-2002 à 15:30:30  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
fais une recherche sur les anciens postes, on avait longuement discuter a porpos de ca...
 
la commande convert n'autorise pas certaine particularite du NTFS...
 
 
 
@xla -> si tu fe NTFS -> FAT32- > NTFS tu pert toute notion de securite


 
Ouais mais là, mon but est de tt passer en NTFS.  
Si convert ca marche c'est genial et je convertit comme un enfoiré ttes me spartoches, meme celles de mon HD externe. [:the real latouchef7]  
Si cela ne marche pas et bé, je vais faire cela pas à pas, tranquilement. :sweat:  
 
En tt cas, je vais essayer et je vous redonne des nvlles pour vous dire si cela marche

n°2026623
xla99
Posté le 06-12-2002 à 15:34:05  profilanswer
 

J'ai trouvé ca ici :
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] /securedc/
 
"L'idéal est de TOUJOURS FORMATER EN NTFS lors de l'installation.
 
Si vous avez des partitions en FAT32, utilisez la commande convert pour passer en NTFS, ainsi, pour convertir votre lecteur F de FAT32 vers NTFS, lancez une invite MS-DOS et tapez :
 
convert f: /fs:ntfs
 
La conversion se fera après un redémarrage si la partition est verrouillée.
 
Utiliser FIXACLS si vous convertissez une partition en NTFS.
 
Le fait de convertir une partition ne donne pas les mêmes résultats que si vous la formatez en NTFS lors de l'installation. En effet, le système va appliquer des ACLs (Access Control Lists) automatiquement sur les fichier, chose qui ne se produira pas si vous effectuez une conversion a posteriori. Pour résoudre ce problème, utilisez l'utilitaire FIXACLS du kit de ressources technique Windows."

n°2026624
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 15:34:07  profilanswer
 

xla99 a écrit :


 
Ouais mais là, mon but est de tt passer en NTFS.  
Si convert ca marche c'est genial et je convertit comme un enfoiré ttes me spartoches, meme celles de mon HD externe. [:the real latouchef7]  
Si cela ne marche pas et bé, je vais faire cela pas à pas, tranquilement. :sweat:  
 
En tt cas, je vais essayer et je vous redonne des nvlles pour vous dire si cela marche

la commande convert marche tres bien


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026635
johanh
Posté le 06-12-2002 à 15:36:21  profilanswer
 

Si tu passes de FAT32 vers NTFS avec CONVERT , y a aucun problème, la taille de tes clusters en NTFS restera la même que celle que tu auras choisie pour ton formattage en FAT32 (tu peux choisir la taille que tu veux aussi bien en FAT32 qu'en NTFS ! Par défaut c'est 4ko pour les deux !)
 
Passer de NTFS vers FAT32 n'est pas possible avec les outils Microsoft (XP, NT, 2K etc.), seul Partition Magic ou un outil équivalent peut le faire et dans ce cas bien évidemment tu perds toutes notions de sécurités, puisque que le format FAT32 ou FAT16 ne gère pas la sécurités des fichiers !!

n°2026641
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 15:38:23  profilanswer
 

[citation]Le fait de convertir une partition ne donne pas les mêmes résultats que si vous la formatez en NTFS lors de l'installation. En effet, le système va appliquer des ACLs (Access Control Lists) automatiquement sur les fichier, chose qui ne se produira pas si vous effectuez une conversion a posteriori. Pour résoudre ce problème, utilisez l'utilitaire FIXACLS du kit de ressources technique Windows."
[/citation]
 
johanh ->  :D


Message édité par pink floyd le 06-12-2002 à 15:39:01

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026661
johanh
Posté le 06-12-2002 à 15:45:38  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

[citation]Le fait de convertir une partition ne donne pas les mêmes résultats que si vous la formatez en NTFS lors de l'installation. En effet, le système va appliquer des ACLs (Access Control Lists) automatiquement sur les fichier, chose qui ne se produira pas si vous effectuez une conversion a posteriori. Pour résoudre ce problème, utilisez l'utilitaire FIXACLS du kit de ressources technique Windows."


 
johanh ->  :D
[/citation]
 
DES ACL signifies simplement qu'il va par exemple placer des "EVERYONE FULL CONTROL " sur des dossiers (répertoires) ce qui crée bien évidemment des trous de sécurité si tu ne fait pas attention après ton CONVERT !
 
Ce qui est logique puisque au départ FAT32 n'a aucune notion de sécurité donc il place des "full control" lors du CONVERT sur tous les disque, répertoires etc. afin de ne poser aucun problème au reboot ou aux utilisateurs de la machine dont on a converti le disque !
Il suffit très simplement de passer en revue les sécurités du disque par la suite et de régler le problème...

n°2026672
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 15:47:54  profilanswer
 

johanh a écrit :


 
johanh ->  :D


 
DES ACL signifies simplement qu'il va par exemple placer des "EVERYONE FULL CONTROL " sur des dossiers (répertoires) ce qui crée bien évidemment des trous de sécurité si tu ne fait pas attention après ton CONVERT !
 
Ce qui est logique puisque au départ FAT32 n'a aucune notion de sécurité donc il place des "full control" lors du CONVERT sur tous les disque, répertoires etc. afin de ne poser aucun problème au reboot ou aux utilisateurs de la machine dont on a converti le disque !
Il suffit très simplement de passer en revue les sécurités du disque par la suite et de régler le problème...
[/citation]
 
j'avais pas dit le contraire :D
 
 :jap: pour ton explication  :hello:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2026678
johanh
Posté le 06-12-2002 à 15:49:20  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
DES ACL signifies simplement qu'il va par exemple placer des "EVERYONE FULL CONTROL " sur des dossiers (répertoires) ce qui crée bien évidemment des trous de sécurité si tu ne fait pas attention après ton CONVERT !
 
Ce qui est logique puisque au départ FAT32 n'a aucune notion de sécurité donc il place des "full control" lors du CONVERT sur tous les disque, répertoires etc. afin de ne poser aucun problème au reboot ou aux utilisateurs de la machine dont on a converti le disque !
Il suffit très simplement de passer en revue les sécurités du disque par la suite et de régler le problème...


 
j'avais pas dit le contraire :D
 
 :jap: pour ton explication  :hello:  
[/citation]
 
De rien c'est un plaisir, c'est mon métier.

n°2026693
Stranger
Posté le 06-12-2002 à 15:53:52  profilanswer
 

johanh a écrit :

Si tu passes de FAT32 vers NTFS avec CONVERT , y a aucun problème, la taille de tes clusters en NTFS restera la même que celle que tu auras choisie pour ton formattage en FAT32 (tu peux choisir la taille que tu veux aussi bien en FAT32 qu'en NTFS ! Par défaut c'est 4ko pour les deux !)
 
Passer de NTFS vers FAT32 n'est pas possible avec les outils Microsoft (XP, NT, 2K etc.), seul Partition Magic ou un outil équivalent peut le faire et dans ce cas bien évidemment tu perds toutes notions de sécurités, puisque que le format FAT32 ou FAT16 ne gère pas la sécurités des fichiers !!


 
quand tu utilises convert tu te retrouves avec une taille de cluster de 512 octets, j'avais fait un topic la dessus

n°2026704
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-12-2002 à 15:56:44  profilanswer
 

Stranger a écrit :


 
quand tu utilises convert tu te retrouves avec une taille de cluster de 512 octets, j'avais fait un topic la dessus


 
ahhhhhhhhhh bah voila, c de ce topicc la que je parlais plus haut
 
 :hello: stranger


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  encore une question FAT32/NTFS au sujet du copier/coller

 

Sujets relatifs
difference entre version boite et version oem (question bonus cas2)Question aux possesseurs de sblive 4.1/5.1
NTFS et bootbon ben on a fermé le sujet K7S5A
question pour pro de carte mere et possesseur de Gigabyte GA-8IHXP[Question newbee :'( ] C quoi le via 4 in 1?
Question sur le DUAL DDR....Question de SDRAM
question rambus... merci d'avanceLa question qui tue !!!!
Plus de sujets relatifs à : encore une question FAT32/NTFS au sujet du copier/coller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR