Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quels disques durs pour un rapport silence/perf optimal en Raid 0?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels disques durs pour un rapport silence/perf optimal en Raid 0?

n°3254906
gouki007
Posté le 09-06-2004 à 19:04:03  profilanswer
 

Voila j'ai l'intention de changer completement ma config, la remplacer par celle-ci:
P4c 3.2
asus P4P800-E deluxe
2x512 DDR PC3200 en Dual channel
et 2 DD 120go en Raid 0
 
J'aurais voulu savoir quel etait pour vous le disque dur qui se prete le plus au Raid 0, d'un point de vue silence ainsi que performance.
 
Merci d'avance pour vos réponse :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 19:04:03  profilanswer
 

n°3255186
MarcoX
Posté le 09-06-2004 à 20:44:10  profilanswer
 

Hitachi

n°3255470
gouki007
Posté le 09-06-2004 à 22:47:53  profilanswer
 

Euh j'aimerais eviter Hitachi (IBM), j'ai eu pratiquement que des IBM dans ma vie informatique et je n'ai eu que des merdes avec... Je viens d'ailleurs de jeter un 20go et un 8go... La j'en ai un 120go Hitachi 2mo de cache et je le supporte plus, avec son ruirui et  ses grattages qui reveilleraient un gars dans le coma... Et question perfs... bon je sais que c un 2mo de cache mais bon...
La j'ai lu pas mal de topics, et j'en ai conclu que les seagates etaient les plus fiables. Je crois que je v me laisser tenter par 2 Seagate 7200.7. Je pense que ça le fera en Raid 0.

n°3255708
Prophet_ch
Posté le 10-06-2004 à 00:23:28  profilanswer
 

Alalala, comme je l'ai déjà dis plein de fois le ruiii ruiii ca s'arrête une fois que le DD n'est plus vissé à la tour.  ;)  
 
J'ai posé une pate au fond du rack et j'ai posé le DD dessus. Résultat : plus de ruiii ruiii audible et le grattage est quasi inaudible (c'est sérieux, tous les potes qui viennent chez moi me disent que c abusé comme ca s'entend pas). Pour que j'entende le DD faut que je fasse aucun bruit avec fenetre et porte fermée autrement c'est nada !  :pt1cable:  
 
Par contre j'ai fais le même montage pour le DD de mon frangin (aussi 7k250 mais 80go 2mo cache) mais il fait + de bruit que mon 120go... Je capte pas pkoi, y doit avoir plusieurs séries. Le 80go est un retour SAV.
 
Et n'empêche, que tu aimes ou non Hitachi c'est pour l'instant le meilleur en 7200 tours, c'est très rapide tout en étant très silencieux. J'en suis 100% satisfait. Bien + que mes anciens IBM bruyants et qui avaient tendance à crever.  :sweat:  
 
Hitachi n'a maintenant plus rien à voir avec IBM hein, c'est de leur propre fabrication les 7k250.


Message édité par Prophet_ch le 10-06-2004 à 00:33:40
n°3255714
Prophet_ch
Posté le 10-06-2004 à 00:25:25  profilanswer
 

gouki007 a écrit :

Euh j'aimerais eviter Hitachi (IBM), j'ai eu pratiquement que des IBM dans ma vie informatique et je n'ai eu que des merdes avec... Je viens d'ailleurs de jeter un 20go et un 8go... La j'en ai un 120go Hitachi 2mo de cache et je le supporte plus, avec son ruirui et  ses grattages qui reveilleraient un gars dans le coma... Et question perfs... bon je sais que c un 2mo de cache mais bon...
La j'ai lu pas mal de topics, et j'en ai conclu que les seagates etaient les plus fiables. Je crois que je v me laisser tenter par 2 Seagate 7200.7. Je pense que ça le fera en Raid 0.


 
Les 7200.7 sont bcp plus bruyants que les Hitachi.  :(  
Tu dois mal les avoir monté (ou alors ta tour n'est pas très bien faites pour absorber les vibrations), ils sont franchement silencieux ces DD normalement. Je t'assure que le mien est quasi inaudible en grattage (et pourtant je dors à coté du PC et il est déjà très silencieux alors rien ne vient couvrir le bruit généré par ce DD).

n°3256754
MarcoX
Posté le 10-06-2004 à 13:27:45  profilanswer
 

mis a part le ruirui, je trouve le Hitachi EXTREMENT silencieux !!
 
il est plus ,silencieux que mon Sezagate Barracuda IV !!! (ca se vo koi ;) )
 
nivo, perf, rien a dire, c très rapide :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quels disques durs pour un rapport silence/perf optimal en Raid 0?

 

Sujets relatifs
Montage SATA en Raiddisques dur pour montage video
Boitier grand tour pour disques durs uniquementProcesseur maxi sur ABIT KR7-A RAID ?
Solution pour rajouter de la place sur un Raid ?aide raid
Organisation des disques ...sata ou sata raid pour disque dur ?
Le Mirroring va plus vite que le Raid 5 bizarre.... 
Plus de sujets relatifs à : Quels disques durs pour un rapport silence/perf optimal en Raid 0?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR