Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel type de c: ?

n°3121788
chaced
Posté le 09-04-2004 à 19:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas de Bol a écrit :

XP + mes programmes + mes documents + swap = 10 gros Go

et encore, il y a beaucoup de marge, a une partition de 6go (sans les jeux) quand il n'y a plus de place, c'est windows qui est bon au formattage :D

Donc pour le raptor, je dirais une partition systeme de 6Go en Fat32, le reste pour mettre les utils... en NTFS.

et l'autre disques pour les datas en NTFS.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 19:55:43  profilanswer

n°3121803
NightAngel
Memento mori.
Posté le 09-04-2004 à 20:02:24  profilanswer

OK alors je vais commander une carte PCI --> SATA mais j'ai vu qu'il y avait besoin de drivers alors comment je fais ? Puisque le SATA serait mon disque système ?
Il faut bien qu'il le reconnaisse puisqu'il sera le seul dans ma tour au départ !?

n°3121810
chaced
Posté le 09-04-2004 à 20:05:22  profilanswer

nightangel a écrit :

OK alors je vais commander une carte PCI --> SATA mais j'ai vu qu'il y avait besoin de drivers alors comment je fais ? Puisque le SATA serait mon disque système ?
Il faut bien qu'il le reconnaisse puisqu'il sera le seul dans ma tour au départ !?

tu copie les drivers sur une disquette et a l'install de windows xp, il te demandera d'appuyer sur une touche F9 un truc comme ça et tu mets les drivers.

---------------
n°3121835
NightAngel
Memento mori.
Posté le 09-04-2004 à 20:12:01  profilanswer

Citation :

il te demandera d'appuyer sur une touche F9 un truc comme ça et tu mets les drivers

Je mets les drivers comment ça ? en tapant des lignes de commandes sous DOS ?

n°3121838
chaced
Posté le 09-04-2004 à 20:13:42  profilanswer

nightangel a écrit :

Citation :

il te demandera d'appuyer sur une touche F9 un truc comme ça et tu mets les drivers

Je mets les drivers comment ça ? en tapant des lignes de commandes sous DOS ?

en mettant la disquette dans le lecteur et en appuyant sur enter :lol:

---------------
n°3121874
asmomo
Modérateur
Posté le 09-04-2004 à 20:27:11  profilanswer

C'est F6 sinon c'est bon. C'est très simple.

n°3121877
chaced
Posté le 09-04-2004 à 20:27:40  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est F6 sinon c'est bon. C'est très simple.

F6 ? oui bon, c'est pareil :lol:

---------------
n°3124463
NightAngel
Memento mori.
Posté le 11-04-2004 à 12:40:03  profilanswer

Dernière question.
N'ayant pas de Serial ATA sur ma carte mère je compte mettre une carte PCI --> SATA
Il me semble que de cette façon je pourrais utiliser pleinement le taux de transfert du SATA contrairement à un convertisseur IDE --> SATA.
Est-ce bien ça ?

Merci beaucoup.

PS : Si j'ai bien compris un convertisseur IDE --> SATA grève les perfs du SATA car l'IDE n'accepte pas des débits aussi importants.

++

n°3124566
asmomo
Modérateur
Posté le 11-04-2004 à 13:46:21  profilanswer

Non. Un seul disque SATA ne peut pas actuellement saturer son interface, loin de là, et en PATA c'est pareil. La carte SATA va être bridée à 133Mo/s, car le bus PCI ne fait pas plus, mais c'est souvent la même chose sur les cartes mères (le bus PCI alimente les ports IDE et SATA) et ça ne gène pas. Les adaptateurs IDE->SATA n'ont rien à voir dans l'affaire, ils permettent de transformer un DD PATA en DD SATA, ce qui dans ton cas (pas de port SATA) serait stupide.

n°3124569
asmomo
Modérateur
Posté le 11-04-2004 à 13:50:22  profilanswer

theloix a écrit :

Je fais pas de la pb pour hitachi non plus. Mais pour ma part, je considère mon achat comme un bon achat vu que je n'ai pas eu de soucis.
A propos, j'ai un pote qui cherche un dur fiable, silencieux, 160Go, pas trop cher et rapide. Moi je lui ai proposé un hitachi. Vous proposeriez quoi ????  :??:  

Moi aussi, tout mon entourage devient Hitachi petit à petit, et tout le monde est ravi. Bien sûr j'enseigne à ce même entourage à faire des sauvegardes, un DD n'est jamais fiable à 100% comme certains semblent croire. Enfin, pour l'histoire des 8h, ça date des 60GXP : un ingénieur IBM avait sorti que s'ils tombaient comme des mouches, c'est entre autres à cause des gens l'utilisant plus de 8h/jour. Le gars s'était fait sortir promptement, mais ça a ouvert les yeux de tout le monde : un DD PATA de quelque marque qu'elle soit n'est pas sensé tourner 24/24, du moins les constructeurs ne garantissent pas sa durée de vie dans cette utilisation. Après, pour faire jouer la garantie je n'ai jamais entendu qu'un DD était refusé pour cette raison, le risque est juste pour vos données.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 13:50:22  profilanswer

n°3124689
chaced
Posté le 11-04-2004 à 15:15:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi aussi, tout mon entourage devient Hitachi petit à petit, et tout le monde est ravi. Bien sûr j'enseigne à ce même entourage à faire des sauvegardes, un DD n'est jamais fiable à 100% comme certains semblent croire. Enfin, pour l'histoire des 8h, ça date des 60GXP : un ingénieur IBM avait sorti que s'ils tombaient comme des mouches, c'est entre autres à cause des gens l'utilisant plus de 8h/jour. Le gars s'était fait sortir promptement, mais ça a ouvert les yeux de tout le monde : un DD PATA de quelque marque qu'elle soit n'est pas sensé tourner 24/24, du moins les constructeurs ne garantissent pas sa durée de vie dans cette utilisation. Après, pour faire jouer la garantie je n'ai jamais entendu qu'un DD était refusé pour cette raison, le risque est juste pour vos données.

Moi c'est le contraire, mes collegues passent chez Seagate...

Perso, j'ai 1 Seagate, 1 Hitachi et 1 Maxtor.

Message édité par chaced le 11-04-2004 à 15:16:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
type de ram sur leadtek 64Mo ti4200[HELP]Problème avec jeu 3D tout type. Soucis Harware.
quel graveur DVD ? quel type de DVD (+R/-R) ? et ou acheter DVD+/-R ?Barton XP-M 2400+ reconnu comme "Unknown CPU Type" !!!!
Quel type de dd pour une a7n8x-xgravure -> type de media non supporté
Quel type de partition pour disque externe (stocker des données)?Type bus AGP sur ATI all in wonder pro (GPU rage)
Quel type de RAM choisir? PC2100/2700 ou 3200 et pourquoi?Unknown CPU Type
Plus de sujets relatifs à : Quel type de c: ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)