Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel DD pour tourner 24h/24h

n°1703455
ameddou
Posté le 10-08-2002 à 18:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

netswitch a écrit a écrit :

non pas de ventilation et ils sont les uns sur les autres...
mais ça tient bien comme ça... ce qui est marrant c que la tole du boitier est chaude dans les 10 cm autour de la baie ou ils sont...

je serais toi je les ventilerais tes dd scsi car sinon ils vont pas faire longtemp

---------------
Le Topic sur les DD
mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 18:55:15  profilanswer

n°1704033
coollemec
Posté le 10-08-2002 à 22:30:27  profilanswer

Je@nb a écrit a écrit :

Si tu le met dans un rack et que tu cherches pas la performance absolue, prend un seagate, tu le regrettera pas.

G un barra 4 60Go, il est extrèmement silencieux, g foutu un ventilo enermax 8cm dessus car mon boitier est extrèmement mal ventilé et il est à 35°C.
Pour peu que ton rack soit pas bruyant se sera nickel.

Non, mon ventilo de rack est iaudible(ancien modèle morex). Conceranat le BARRACUDA IV, c'est vrai que j'ai un faible sur lui.

il y a 6 mois j'aurais dis l'inverse mais j'ai acheté depuis un 60 Go et il est rès silencieux et j'en suis très content.

J'hesite donc entre Seagate barracudda IV et un maxtor...

---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°1707832
netswitch
minet ?
Posté le 12-08-2002 à 10:17:44  profilanswer

ameddou : ils font deja assez de bruit comme ça sans que j'ai besoin de rajouter une turbine pour les ventiller..  
et puis vu que c garanti 5 ans ces trucs là et qu'ils datent de 2001, qu'ils claquent seulement... (ils me servent principalement a faire du swap pour des videos donc les données sont pas critiques...)

n°1707866
Sebastino2​9
Posté le 12-08-2002 à 10:34:31  profilanswer

Mac fly a écrit a écrit :

Et moi j'ai toujours eu de l'ibm + d'autres marques et je reste chez IBM :) (zéro problèmes, aucun ddur ne m'a laché, et je conserve chacun de mes disques environ 2ans et meme plus: ex mon IBM 20Go qui doit pas etre loin des 3 ans en utilisation intensive...)

Comme moi ibm rulezzzzzzzzz

---------------

n°1711161
vermine
Posté le 13-08-2002 à 11:54:13  profilanswer

euh, moi j'ai que IBM :
total mon vieil 20Go, il pete la forme
mon 40Go, il a une patte de nappe dessoudé
mes 2 60Go 60GXP, ont deja planté (formatage de bas niveau, et utilisation des tools IBM), mais j'en ai un qui vient de me lacher... ces 2 HDD, sont de nov 2001 et fev 2002 !
en clair, cette serie , c'est de la merde, et j'ai perdu ma confiance en IBM...alors ya quoi de fiable en 60 et 80Go ???

n°1711514
coollemec
Posté le 13-08-2002 à 13:37:24  profilanswer

les autres: maxtor, western et seagate

---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°1711680
Hybernathu​s
Posté le 13-08-2002 à 14:09:51  profilanswer

A mon avis evite les Maxtor, parce que leur sifflement est vraiment fatigant 12h par jour, alors j imagine meme pas 24/24... Des vrais coups a devenir sourd. Les IBM n ont pas une tres bonne reputation, mais n en ayant pas, je n ai aucun avis a donner dessus. Les Seagate ont une bonne reputation et sont silencieux, mais avec des perfs legerement inferieures.  
Donc je conseillerais plutot un Western. Bonne fiabilite, performences correctes, et pas trop bruyant.  
Maintenant, c est toi qui decide...

n°1715426
captain cr​ash
Posté le 14-08-2002 à 17:10:40  profilanswer

J'ai:
- WD de 20 Go :
.tres bruyant, un sifflement vraiment casse-pied, surtout la nuit... c l'element le plus bruyant de ma tour... Je ne prendrais plus de WD
.fiabilité impec, jamais de soucis

- Un IBM 120gxp, 60go :  
.c le jour et la nuit niveau bruit / WD
. fiabilité: pour l'instant aucun souci depuis 2 mois, tourne env. 18h/jour

PS: J'ai eu un IBM 60gxp, 60go: que des problemes de secteurs défectueux, echangé par le SAV d'hiroshi, contre le modele ci-dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel CPU peut tourner uniquement avec un radiateur(sans ventilo)???AMD 600 , peut-il tourner à une vitesse plus rapide ???
Quel carte graphique vas faire tourner tout les jeux, pour 2 ans?ca va ma config pour faire tourner windows xp ??
Quel proco / mobo pour faire tourner une kyro2 ?Comment faire tourner CS avec ....
faire tourner un alim AT sans pcComment empêcher un lecteur de CD de tourner à sa vitesse max ?
Laissez vous votre PC tourner 24H/24H? 
Plus de sujets relatifs à : Quel DD pour tourner 24h/24h

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR