Bonjour,
J'ai acheté lundi soir un Western Digital Raptor 74Go chez Info Max 24 rue montgallet.
Vu le prix et la qualité du disque dur, ce dernier coute 165 euros (3x le prix d'un disque normal). La garantie est de 5 ans avec un MTBF de 1.2 Million d'heures. Donc autant vous dire que pour un disque comme celui-là, la garantie est un composant essentiel.
Donc dès mon retour à la maison, j'ai procédé à l'enregistrement de mon disque sur le site de WD. Et là, impossible de le faire, Le disque est déclaré Hors Zone. Cela signifie qu'il est destiné à un autre marché que le marché européen. Après contact du SAV de WD. Il s'avère que le disque a été acheté pour le marché américain, et a été revendu au black.
(extrait du mail de réponse du SAV de WD) :
Ce disque est effectivement hors garantie en Europe.
Ce disque est destine au marche AMERICAIN
Warranty Inquiry for UNITED STATES
Serial No Model No Status Exp Date
WMAKE2181XXX WD740GD-00FLC0 In Limited Warranty 11/26/2010
Les revendeurs se situant sur rue Charenton et Mongalet ont frequement ce type de disque hors garantie en Europe....
Ce disque fait parti du marche parralele (marche noir).
.....
Nous devons vous prévenir que nous ne pourrons accepter ce disque dur sous les conditions de garantie Européennes.
Pour ce disque vous devez vous retourner auprès de votre distributeur / revendeur, car ce disque a été vendu à lorigine aux US, et la garantie de Western Digital stipule que tous remplacement de disques durs défectueux ne pourra s`effectuer que sur le continent ou le disque a été vendu à lorigine. Cela ne veut pas dire quils nest plus garanti, mais simplement il faudra voir votre distributeur pour quil effectue la démarche nécessaire pour le remplacement de ce disque.
Du, au marche dimportation parallèle qui sévit sur le marche informatique et afin de protégé le client final et les revendeurs de matériel informatique, nous avons été oblige d`implanter cette close dans le règlement de garantie.
|
De plus, sur la facture il est indiqué que le SAV concernant les disques dur se fait directement auprès du constructeur.
Alors, je fais quoi ?
Pour info (oui je balance), voici les coordonnées de la boutique :
INFO MAX
24, rue Montgallet
75012 Paris
Tél : 01 43 40 01 27
RCS Paris B 453 695 728
Je vais essayer de le faire changer, mais je doute que cela soit possible (j'ai un peu d'expérience avec la rue montgallet, je connais les lascars).