Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes Freez avec Disque dur de stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes Freez avec Disque dur de stockage

n°7977491
mensk
Posté le 17-07-2011 à 21:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques petits soucis avec mes disques durs servant comme stockage de données sur un disque dur interne 1500 go seagate, un autre externe sous boitier ici-box et un boitier externe lacie. Les erreurs sont les suivantes :
-Lorsque je me rend sur un disque dur et que j'essaye de démarrer un fichier ou alors lorsque je le lance par l'intermédiaire par exemple d'une playlist, celui-ci semble déconnecté d'une certaine façon étant donné que le disque ne semble pas enclenché, lorsque le fichier est lancé, le disque dur (ou la tête de lecture) semble bloquer et chercher jusqu'à le lancer. Cela est accompagné d'une petit bruit comme s'il y avais un blocage. Cela réapparait une ou deux fois sur la lecture d'un morceau principalement, lors de la lecture du morceau au début.
Cela a lieu principalement avec les fichiers musicaux.
 
Merci pour votre aide qui me permettras j'espère à résoudre ce problème.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 21:35:46  profilanswer
 

n°8022845
mensk
Posté le 26-08-2011 à 15:02:33  profilanswer
 

S'il vous plait, je relance le sujet je n'ai pas réussis à le régler à 100%

n°8022862
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 26-08-2011 à 15:16:18  profilanswer
 

Salut,
 
perso, je pense que c'est le mode veille, ton DD s'éteint au bout d'un certain temps pour économiser l’énergie. Lorsque tu tente d'y accéder, il faut le temps qu'il se remettre en route (bruits du moteur qui se lance, têtes qui grattent un peu et enfin accès au fichiers).
 
Tu peux désactiver ça si tu le souhaite en allant dans les paramètres de gestion de l’énergie de Windows.
 
Pour ceux sous boitier, peut-être voir si les constructeurs des boitiers ont un soft pour régler ça.
 
Par contre j'ai pas compris, ça fait ça sur tes 3 DDs ? Tan en interne qu'e externe ?

n°8022871
mensk
Posté le 26-08-2011 à 15:21:11  profilanswer
 

En fait j'utilise principalement mon disque dur de stockage 1.5 téraoctet HDD seagate en interne sata 2 et c'est celui-là qui freez.
sinon j'ai 2 autres, un seagate HDD 1.5 téra (le même qu'en interne) en E-sata et une autre Lacie de merde 1 téra, je crois qu'ils ont les deux quelques petits problèmes mais je pense que ta réponse est bonne ça dois être dus au démarrage sinon rien à signaler.

n°8022879
mensk
Posté le 26-08-2011 à 15:24:33  profilanswer
 

N'est ce pas options d'alimentation dans win 7 64 bits je ne trouve pas :)

n°8022902
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 26-08-2011 à 15:41:22  profilanswer
 

Heu... je l'ai pas sous la main, mais de mémoire, c'est dans Panneau de configuration -> Option d'alimentation et la, tu dois afficher le détails du mode et dans la fenêtre qui apparait, tu as un truc du genre "Arret des disques dur après :" et la tu sélectionne Jamais (tu diminue la valeur jusqu'à arriver à Jamais).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes Freez avec Disque dur de stockage

 

Sujets relatifs
Probleme Disque dur portable externeavis disque dur multimedia
Problème après le remplacement d'un disque durChoix disque dur multimédia avec enregistreur TV
Disque dur USB mort ?Disque dur MORT
Disque dur non reconnuNe peut pas booter sur lecteur DVD si disque dur "reconnu"
Disque dur externe plus reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes Freez avec Disque dur de stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR