Bienvenue sur le Forum, erwone,
Il est vrai que la suggestion de @naluu est une apporche raisonnable. En foction de l'importance que tu attribues aux données gardées sur ce DD tu pourrais directement confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données. Si tu optes pour cette variante je te fais parvenir la liste des partenaires WD de récupération de données http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wtrQrw .
Néanmoins il me semble que l'on pourrait faire quelques contrôles préliminaires avant d'y procéder, si tu veux.
A ta place je n'hésiterais pas de vérifier si le DD apparaît (pas seulement au niveau du Poste de travail) aussi :
> dans la Gestion des disques (une capture d'écran serait la bienvenue)
> dans le BIOS (au démarrage du PC)
Si le DD est détecté à niveau physique (par le BIOS) tu pourrais lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Edx3NJ. Les résultats de cette analyse te permettraient de connaître l'état de santé du DD et de vérifier son intégrité. Selon ces résultats tu pourrais facilement décider quelle serait la démarche à suivre.
En effet des méthodes alternatives de récupération de données existent (comme les suggestions ici http://www.commentcamarche.net/faq [...] t-carte-sd ou un Linux Live CD). Pourtant je te suggérerais de faire les vérifications ci-dessus pour avoir une idée de ce qui se produit.
Je tiendrais le sujet à l'oeil
Fais moi savoir la suite !
Message édité par Sannin_WD le 06-07-2015 à 08:32:38
---------------
http://wdc.com/fr/