Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème?? avec un Western Digital 120GO JB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème?? avec un Western Digital 120GO JB

n°2878565
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-12-2003 à 02:33:03  profilanswer
 

En fait, je ne sait si c'est normal ou non, alors je pose la question! :D  
 
Il y a un an j'ai pris un 120Go WD version 8Mo "Special Edition". (Fabrication octobre 2002)
 
Ce DD de stockage arrivant à saturation, j'ai repris il y a quelques temps, le même, pensant par la suite passer en Raid. (Fabrication Aôut 2003)
 
Tout de suite, après montage, direction le site de WD pour vérification de la guarantie (c'est pas que j'ai pas confiance en Surcouf, mais bon.... :ange: ) puis un petit HD Tach pour vérifier les perfs.
 
Et là il me semble qu'il y a un ou deux problèmes! (peut être sont ils liès!)
 
 
L'ancien monté en Master, me donne un temps d'accès de 13.1ms pour un taux de transfert supérieur à 80MO/sec (limite de la barre de mesure de HDTach).
Le nouveau, monté en Slave sur la même nappe, me donne lui un temps d'accès de 16.2ms pour un taux de transfert ne dépassant pas les  72.5Mo/sec
 
Je précise, que le nouveau formaté en NTFS est entièrement vide, l'ancien quand à lui toujours en NTFS n'a plus que 40Go de disponibles. (Cela joue t'il sur les indications de HDTach??)
 
En lançant Intel Applications Accelerator, je constate que les deux DD sont bien en UDMA5, mais par contre, Nero Info Tools m'indique que le DMA est "On" sur le Master (l'ancien) et "Off" sur le nouveau.
 
Les questions que je me pose maintenant, sont les suivantes: Ces performances différentes entre les deux DD sont elles normales, et que signifie ce "DMA Off" que m'indique Nero dans l'onglet "configuration" des Infos Tools?
 
Merci d'avance pour vos réponses car là je pige pas! :jap:
 
PS: J'ai testé le nouveau disque en master seul sur la nappe, et les perfs restent identiques sous HDTach (par contre pas pensé à vérifier sous Nero)


Message édité par Duncan Idaho le 14-12-2003 à 02:34:18

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 02:33:03  profilanswer
 

n°2878596
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 14-12-2003 à 04:20:36  profilanswer
 

ta essayer l'utilitaire de western digital pour tester le disque dur?

n°2878598
F18
Posté le 14-12-2003 à 05:00:19  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit :

En fait, je ne sait si c'est normal ou non, alors je pose la question! :D  
 
Il y a un an j'ai pris un 120Go WD version 8Mo "Special Edition". (Fabrication octobre 2002)
 
Ce DD de stockage arrivant à saturation, j'ai repris il y a quelques temps, le même, pensant par la suite passer en Raid. (Fabrication Aôut 2003)
 
Tout de suite, après montage, direction le site de WD pour vérification de la guarantie (c'est pas que j'ai pas confiance en Surcouf, mais bon.... :ange: ) puis un petit HD Tach pour vérifier les perfs.
 
Et là il me semble qu'il y a un ou deux problèmes! (peut être sont ils liès!)
 
 
L'ancien monté en Master, me donne un temps d'accès de 13.1ms pour un taux de transfert supérieur à 80MO/sec (limite de la barre de mesure de HDTach).
Le nouveau, monté en Slave sur la même nappe, me donne lui un temps d'accès de 16.2ms pour un taux de transfert ne dépassant pas les  72.5Mo/sec
 
Je précise, que le nouveau formaté en NTFS est entièrement vide, l'ancien quand à lui toujours en NTFS n'a plus que 40Go de disponibles. (Cela joue t'il sur les indications de HDTach??)
 
En lançant Intel Applications Accelerator, je constate que les deux DD sont bien en UDMA5, mais par contre, Nero Info Tools m'indique que le DMA est "On" sur le Master (l'ancien) et "Off" sur le nouveau.
 
Les questions que je me pose maintenant, sont les suivantes: Ces performances différentes entre les deux DD sont elles normales, et que signifie ce "DMA Off" que m'indique Nero dans l'onglet "configuration" des Infos Tools?
 
Merci d'avance pour vos réponses car là je pige pas! :jap:
 
PS: J'ai testé le nouveau disque en master seul sur la nappe, et les perfs restent identiques sous HDTach (par contre pas pensé à vérifier sous Nero)


 
branche le tous seul sur une autre nappe.
 
car moi j'ai un problème, avec l'ancienne carte mere, est :
 
quand 2 dd sont sur la meme nappe et que tu demande à l'un de travailler les 2 se mettent à tourner.

n°2879026
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 14-12-2003 à 13:21:41  profilanswer
 

Je l'ai branché en master seul sur la nappe en virant l'ancien et les résultats sont les mêmes.
Quand à la carte mère c'est une Gigabytes Series 845E donc à priori sans soucis niveau compatibilité.


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème?? avec un Western Digital 120GO JB

 

Sujets relatifs
probleme d'amorçageprobleme de plantage et reboot?! (alimentation?)
problème de reboot suite à une erreur...qui s'y connaitProblème Sata
probleme d identification de carte son...problème de ventilo sur carte graphique
probleme montage Abit Nf7-S besoin d aide (desepere inside :(problème de redémarrage A7V600
Probleme Flash du BIOS 
Plus de sujets relatifs à : Problème?? avec un Western Digital 120GO JB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR