Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Vitesse HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Vitesse HD

n°4417357
babouine02
Posté le 02-11-2005 à 19:24:36  profilanswer
 

Bonjour a tous !
j'ai récemment acquis un Disque dur maxtor 80Go/8Mo que j'ai installé avec succès en tant qu'esclave, l'autre étant reservé aux programmes et système désormais.
Jusqu'ici tout va bien, mais le problème cest que des que je lis une chanson, un film n'importequoi, ou que j'interfere avec le disque en copiant un/des fichiers dessus ca rame (ralentissements excessif pour les copies de fichiers, coupures recurentes ou ralentissement dans la lecture de médias).
j'ai donc cherché un peu et trouvé un article sur ce forum ou on conseillait d'utiliser HD tune pour vérifier la vitesse et en effet là est le probleme :
 
HD Tune: Maxtor 6Y080P0 Benchmark
 
Transfer Rate Minimum : 1.9 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 2.2 MB/sec
Transfer Rate Average : 2.2 MB/sec
Access Time           : 14.7 ms
Burst Rate            : 2.2 MB/sec
CPU Usage             : 97.0%
 
[img=http://img337.imageshack.us/img337/5605/hdtunebenchmarkmaxtor6y080p01q.th.png]
 
 :pfff:  
 
d'ou peut provenir le problème ? compatibilité, matos cassé ?
etant donné qu'il a été acheté a montgallet, pas de garantie  :fou: si c'est ca qu'il faut faire ca sera compliqué a renvoyer pour les "3 ans de garantie constructeur" ?
ca m'emmerde pas mal.
 
merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 19:24:36  profilanswer
 

n°4417414
babouine02
Posté le 02-11-2005 à 19:42:46  profilanswer
 

ouais petite précision aussi, quand je fais l'utilitare pour vérifier les erreurs sur le disque au dessu de la defragmentation dans propriétés ou celui de HD tune c'est TRES lent et pareil ca fait laguer

n°4423198
babouine02
Posté le 05-11-2005 à 14:15:43  profilanswer
 

Up ! je peux rien stocker dessus et l'autre HD est plein a craquer !  :(

n°4427663
babouine02
Posté le 07-11-2005 à 18:15:44  profilanswer
 

Up ! j'ai formatté avec l'utilitaire Windows dans gestion des disques il est marqué comme sain, mais le probleme persiste ! :pfff:  Je dois juste le renvoyer en SAV ? qqun doit connaitre ce type de probleme !

n°4445863
babouine02
Posté le 15-11-2005 à 19:29:54  profilanswer
 

up

n°4464396
babouine02
Posté le 23-11-2005 à 20:28:44  profilanswer
 

up

n°4464435
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 23-11-2005 à 20:40:54  profilanswer
 

Salut,
as tu vérifié que ton disque est bien paramétré en udma 5 ?

n°4465240
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Posté le 24-11-2005 à 10:21:53  profilanswer
 

Effectivement, dans la configuration de ton systeme, tu dois veiller a ce que les elements de la chaine soient tous en UDMA. Sinon, si l'un des composants est en PIO4, tout le reste sera en PIO4. De plus, sur une chaine (primaire ou secondaire), meme en DMA, l'un des peripheriques doit se taire quand l'autre parle. Faire des transferts de DD a DD sur une meme chaine n'est donc pas la meilleure idee. Tu ne peux pas mettre ton DD sur la chaine secondaire ?
 
PS : c'est au moins un bon point pour le SATA, qui n'a plus ce probleme.

n°4465367
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 24-11-2005 à 11:38:11  profilanswer
 

Va dans le gestionnaire de périphériques, tu vas sous Contrôleur ATA/ATAPI IED
Puis t'ouvre Canal IDE Principal.
2ème onglet "paramètres avancés"
Et tu vérifie que le mode de transfert est biern sous "DMA si disponible" opur les 2 périphériques. ET tu regarde que le mode de transfert est bien sous "Ultra DMA mode 5" (ou 4 ou 3).
 
Tu fais pareil pour le canal IDE secondaire.
 
Tout dépend de ta config, ça peut changer.

n°4479304
babouine02
Posté le 30-11-2005 à 20:04:44  profilanswer
 

merci de vos réponses !  
j'ai regardé dans le gestionnaire :
- dans le CANAL IDE principal les perihperiques 0 et 1 etaient en DMA si dispo, mais fonctionne en PIO
- dans le secondaire, le peripherique 0 etant en PIO seulement, jai remis DMA si dispo, ca ne change rien, le deuxieme etait en DMA 2 !!!  :sweat:  
 
que dois je faire pour tous les mettre en DMA ? Une autre suggestion ? quelqu'un ma parlé de faire un test Smart dans le bios  :ange:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 20:04:44  profilanswer
 

n°4481918
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 02-12-2005 à 04:01:39  profilanswer
 

vas dans le bios !
-met AUCUN de tes hdd en auto-detect
-assure toi quele mode udma est bien ajusté a chaque disque !

n°4502705
babouine02
Posté le 12-12-2005 à 19:17:42  profilanswer
 

alors ! jai bidouillé et en fait le bios l'avait pas reperé le disque (vous me direz cest pas possible mais au demarrage, sur le premier ecran, je suis formel, y'avait que le disque dur system et les 2 lecteur de CD-rom) :pt1cable:  bref je l'ai detecté dans le BIOS, j'ai mis dma partout si dispo.
je redemmare (il apparait sur le premier ecran en primary slave), je reviens dans le octroleur ATA/ATAPI IDE, il est en UDMA 5   :D  et tout fonctionne nickel ca trace (60Mb/s)
Par contre, l'autre (system) est toujours en pio, et depuis peu (avant le bidouillage bios) lui s'est mis a laguer  :heink:. je vais voir Hd tune pour celui la : 2Mb/s  :cry: et ouais, mon ordi va a deux a lheure pour tout ce qui est programme et SURTOUT au demarrage. Pourtant, pas de virus, pas de spywares, il reste 6Go (jai fait des transfers depuis  :sol: ), je sais pas de quoi ca pourrait venir, mais ya-t-il moyen de le mettre lui aussi en udma ? et de quoi les ralentissement peuvent-ils provenir ? je devrais defragmenter ? reformater ?  :??:  
merci !

n°4502781
babouine02
Posté le 12-12-2005 à 19:53:13  profilanswer
 

je vois que SpO_o a le meme type de bug que moi, peut etre peut faire un lien entre les 2 problemes  :)  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5476-1.htm

n°4509747
SpO_o
Posté le 16-12-2005 à 06:25:45  profilanswer
 

Salut babouine02,
 
Oui en effet j'ai eu ce problème. Mais contrairement à ce que tu me dis dans le mp, je ne l'ai toujours pas résolu !!  :pt1cable:  
 
J' ai juste trouvé une alternative en branchant mon SATA sur un port raid et en activant le controlleur promise raid dans le bios. Ce qui d'après bjone n'est pas génial puisque le controlleur dépend du bus PCI, donc si un jour j'ai des carte PCI qui viennent se rajouter je risque de ressentir une eventuelle baisse de perf.
 
POur ton probleme je ferais ça (si ce n'est déjà fait) :
 
- Ton DD système en bout de nappe / master/ sur IDE primaire
- Ton new DD en millieu de nappe /slave / sur IDE primaire
- Ton lecteur/graveur en bout de nappe / master / sur IDE sacondaire
- Ton eventuel second lecteur en millieu de nappe / slave / sur IDE secondaire
- Reconfigure tout en "auto" dans le bios et reboote
- Retourne dans ton bios : tout est détecté ? Si non, alors force les détections
- Redemmarre et va dans ton gestionnaire de périph
- Supprime un a un tes deux cannaux IDE : clic droit/désinstaller
- Redemarre et laisse XP réinstaller les canaux IDE puis redemarre une dernière fois
 
 
Et la regartde ca qui se passe, si il y a toujours le problème et bien c'est que t'es dans mon cas :/ Sauf que moi le disque qui fait son caprice est un SATA.


Message édité par SpO_o le 16-12-2005 à 06:27:40
n°4513095
babouine02
Posté le 17-12-2005 à 22:26:10  profilanswer
 

excuse, mais je suis un peu nul et ne vois pas exactement ce que tu veux dire par bout de nappe et milieu :whistle:
tu parles j'imagine des fils a l'interieur de l'ordi  :)
Si cest le cas tout a été fait exactement comme tu le dis jusqu'a forcer la detection du nouveau dans le bios il ya peu (ce qui a eu pour effet de la faire tourner en udma 5 mais n'a  pas resolu le probleme)  :pt1cable:  
je vais virer les caneau IDE mais c'est pas risqué au moins hein  :lol:  ?
je vais faire une petite sauvegarde avant :o  

n°4513153
babouine02
Posté le 17-12-2005 à 23:01:35  profilanswer
 

LES 2 SONT REPASSES EN PIO  :pt1cable:  
bon, rectification, le dd system est en mileu de nappe et le nouveau au bout, est ce que si je permutte ca va changer qquchose au demarrage ? je lance direct le bios et je les detecte tous les 2 ?
si ca change rien je desinstallerai les canaux IDE  :fou:

n°4513177
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 17-12-2005 à 23:14:12  profilanswer
 

Un dd par nappe udma5 et putain des perfs de merde sur mon dur 7mo/s alors que en test théorique ( pilote ide nvidia 56mo/s ) ...
 
Dingue ca ?

n°4513830
SpO_o
Posté le 18-12-2005 à 12:13:04  profilanswer
 

On dit souvent que le disque system master a sa meilleure place en bout de nappe.
 
Donc inverse tes DD : le master en bout de nappe et le slave au millieu.
 
Et non il n'y a aucun risque à virer tes canaux IDE. C'est comme si tu virais le pilote de ta carte graphique et que tu le réinstallais. Sauf que là, le pilote est intégré à XP. Donc quand tu va redemarrer il va te signaler de nouveaux périph, et installer le tout automatiquement.

n°4514608
babouine02
Posté le 18-12-2005 à 17:25:09  profilanswer
 

:whistle: desolé derniere petite question, pour faire au plus court je fais ca dans quel ordre ? je suprime les caneaux IDE, j'eteins l'ordi je change les nappes et je laisse tout se reinstaller ou avant le demarrage de Windows je vais dans le bios les redetecter un coup et je met quil faut booter sur l'un et pas l'autre ?
apres je vous emmerde plus  :lol:

n°4518321
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 20-12-2005 à 03:59:57  profilanswer
 

une réponse pour mon problème ?

n°4565918
babouine02
Posté le 09-01-2006 à 22:47:55  profilanswer
 

up pour ma derniere question  :D  
desolé erzz la je vois carrément pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Vitesse HD

 

Sujets relatifs
probleme pci device pour fs315mcarte mère ASUS, problème de drivers
Problème très très compliquépetit probleme
Problème d'alimentation de disque durProbleme au demarage
probleme de parametrage sur l'A8V DeluxeProblème avec Gforce 6600GT
probleme de sonProbleme affichage
Plus de sujets relatifs à : Probleme Vitesse HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR