Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Transfert avec Western Digital Caviar Green

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Transfert avec Western Digital Caviar Green

n°7102086
LaGuiche
Posté le 05-09-2009 à 21:22:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'explique mon problème, je possède depuis quelques jours un HDD Western digital caviar green 1TO, en 3,5", 7200tr/min
 
Je l'ai installer dans un mini-pc qui fait office de serveur/stockage de fichier.
Mais j'ai aujourd'hui rencontrer un problèmes.
En effet, j'ai lancé un transfert de plusieurs films (environ 150Go), lorsque je suis revenu plus tard, le transfert était bloqué sur un film, et il n'y avait plus de temps de transfert indiqué.
J'ai donc redémarrer la machine, et ici surprise, le temps de chargement de XP est très long (environ 4-5min, alors qu'avant en 30sec c'est ok).
Je relance mon transfert, et j'ai le droit a la même chose.
Je tente donc de réinstaller XP, après avoir copier les fichier sur le DD, il reboot, et la un message d'erreur apparait dans le genre "erreur dans les disques, le chemin d'accès est introuvable)
Je recommence, et la ça refonctionne, XP tout nouveau, réinstalle des pilotes, relance un transfert, toujours pareil
 
Je branche donc mon disque sur mon unité centrale, et a partir de la, lance mon transfert, qui me donne toujours la meme chose.
Je test en ne transferant qu'un film (700mo), le transfert s'effectue sans soucis :s
 
J'ai déja fait un test rapide "error scan" sous HD tunes, aucun soucis
Par la suite j'ai fait un test de benchmark sous HD tunes également, et la j'obtiens un taux de transfert variant entre 2,5mo/sec et 95mo/sec, je ne sais pas du tout si c'est normal que le mini soit aussi bas ?
 
En ce moment je refait un test "error scan" mais pas en mode rapide, je verrais ce que ça donne.
 
A votre avis, je suis bon pour renvoyer le HDD ou ça viendrait d'autre chose ?
Parce qu'il est tout neuf, tourné environ 8-10h par la :(


Message édité par LaGuiche le 06-09-2009 à 01:05:03

---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 21:22:55  profilanswer
 

n°7102090
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 21:25:57  answer
 

Regarde ce que dit le SMART.
 
(En passant les Green Power sont des HDD 5400tr/min et non pas 7200 ;) ).

n°7102101
LaGuiche
Posté le 05-09-2009 à 21:39:50  profilanswer
 

non non c'est bien un 7200, c'est un caviar green et non un green power :)
 
Et pour le SMART je vais voir ça, je ne l'ai jamais fait, mais je vais voir avec HDD health  
 
edit : y a pas l'air d'avoir de problèmes dans le SMART
 
http://img197.imageshack.us/img197/7212/sanstitrefh.jpg


Message édité par LaGuiche le 05-09-2009 à 21:46:57

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7102116
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 21:49:12  answer
 

Caviar Green c'est les Green Power, c'est leur nouveau nom, tous les modèles "green" -> 5400tr/min ;). Mais bon on s'en fout.

 

Au niveau du Smart regarde surtout la valeur "error seek" truc machin.

 

EDIT:
Ah ben les valeurs semblent bonnes.


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2009 à 21:52:57
n°7102122
LaGuiche
Posté le 05-09-2009 à 21:55:53  profilanswer
 

Ah bah peut être, mais sur les site il est indiqué comme 7200tr/min :??:
 
Sinon j'ai mis les résultats SMART juste au dessus, je trouve pas qu'il y ai quelque chose d'anormal si ?
 
Pour le "seek error rate" qui est "current = 100" et "worst = 253"


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7102128
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 22:00:42  answer
 

LaGuiche a écrit :

Ah bah peut être, mais sur les site il est indiqué comme 7200tr/min :??:


Parce que WD les vend comme étant 5400-7200tr/min, tu peux regarder sur leurs site internet, alors qu'en pratique c'est bien des 5400tr/min. Marketing inside :D. N'empêche ca reste les meilleurs disque pour le stockage de masse et pour serveur domestique.

LaGuiche a écrit :


Sinon j'ai mis les résultats SMART juste au dessus, je trouve pas qu'il y ai quelque chose d'anormal si ?

 

Pour le "seek error rate" qui est "current = 100" et "worst = 253"


Ben écoute tout semble bon d'après le smart. Mais faut dire que le smart ne détect pas forcement à chaque fois qu'un dd est mal en point.

 

Ca serait pas plutot l'OS qui foire quelque part. T'as un Windows 7 RC sous la mains que tu puisses installé et tester?


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2009 à 22:01:36
n°7102135
LaGuiche
Posté le 05-09-2009 à 22:05:16  profilanswer
 

Ouais je dois pouvoir trouver ça.
Ca apporte quoi 7 pour ça ? y a un utilitaire pour les HDD ?
 
mais sinon mon temps de retractation est pas dépassé donc je leur renvoi et j'en commande un autre :D


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7102138
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2009 à 22:07:08  answer
 

Ben si j'ai bien compris t'as des problème lorsque tu copies plusieurs gros fichier à la fois, mais pas de problème lorsque tu les copies individuellement c'est bien ca?
 
J'ai come l'impression que c'est OS qui merde quelque part.

n°7102139
LaGuiche
Posté le 05-09-2009 à 22:10:25  profilanswer
 

Bah pourtant sur les 2 PC c'est du XP Pro SP2 ou 3 je sais plus.
 
Lorsque j'ai installer le mini pc, j'ai récupéré les films du disque multimédia, y en avait pour 230GO je crois, et c'est passé nikel d'un coup.
J'ai voulu en récupéré 150GO du HDD Externe, bug.
 
Sur le PC de bureau, j'ai transféré ce que j'avais récupéré du DD, en 2 fois (190GO + 40Go) et j'ai pas eu de soucis non plus.
 
Mais la je peux plus faire un gros transfert, j'ai voulu retransferer les 190Go et ça plante
 
edit : Puis y a aussi le pb du long chargement de windows qui était pas au début :s


Message édité par LaGuiche le 05-09-2009 à 22:14:35

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7102848
LaGuiche
Posté le 06-09-2009 à 16:48:08  profilanswer
 

Bon bah j'ai mis le disque sur l'unité centrale puis j'ai installer Vista, et j'ai pu faire mon transfert de 190Go :??:
 
Alors comme t'a dit, c'est peut etre XP qui merde, mais ce que je comprend pas, c'est que si c'est le cas, pourquoi j'ai pu faire un transfert de 220Go sans souci, et pourquoi a un moment ça a planté, et que ensuite XP était super long a charger ?
 
Par contre jpeux pas laisser Vista sur le mini-pc, il est trop gourmand en ressourse, ma config est trop light. Faudrait que je choppe Seven au pire.
Mais j'aimerai bien savoir pourquoi ça marche pas avec XP :/
 
Y a des truc des fois qui m'échappe  :heink:  
 
 
Edit : après avoir refait des tests de transfert, j'ai pu observé que le temps estimé avant la fin du transfert joue au yoyo...
 
Il peut commencer a 60min, passer a 45 puis après y monte jusqu'a 190, parfois meme au dessus de 200, et puis plus de temps... puis quelques temps après il réapparait, yoyo, et redisparait :heink:


---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 16:48:08  profilanswer
 

n°7104447
SarangDo
Posté le 07-09-2009 à 20:58:14  profilanswer
 

Ça dépend du type de fichier à copier, si ça commence par des gros fichiers puis enchaines sur des milliers de photos, c'est normal qu'il change à la hausse... Par contre monter et jamais redescendre ça va pas du tout :d

n°7105121
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 08-09-2009 à 14:04:26  profilanswer
 

Hônnetement, si tu veux vraiment un OS fiable pour faire une machine dédiée au stockage, un linux + samba ferait largement l'affaire, avec des distro habituellement utilisées en environnement pro genre centos il ne devrait pas y avoir de soucils, un windows pour faire une machine dédiée c'est vraiment trop lourd et pas propre comme méthode :D  
 
C'est quoi le contrôleur de disque du mini pc en question ? C'était peut-être son driver pour xp qui n'était pas stable (du moins dans la version qui était utilisée)


Message édité par T3K le 08-09-2009 à 14:05:21
n°7109284
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 10-09-2009 à 22:53:05  profilanswer
 

Franchement, l'OS n'aura pas d'influence sur les débits si les bons drivers sont installés.
 
Soit il y a un pb sur le disque ou le cable, soit pb contrôleur/bios, soit pb driver. Quel est le contrôleur ? Qu'est-ce qui est branché dessus ?

n°7109872
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 11-09-2009 à 12:57:07  profilanswer
 

Justement, le but de faire un test avec un linux (même vite fait avec un livecd) permettrait de trancher le pb : hard ou soft, histoire de ne pas s'emcombrer avec des histoires de pb venant de windows. (Qui reste possible)

n°7110908
LaGuiche
Posté le 11-09-2009 à 21:54:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, mais j'ai renvoyer mon disque en rétractation et j'ai repris le 1to en 32mo qui était passé au même prix :)
Je verrai si ça me fait toujours pareil, et si c'est le cas, je me pencherais sur vos solutions :)
 
Pour le contrôleur je dois t'avouer que je sais pas trop a quoi ça correspond, voila le liens de la carte mère :  
http://www.foxconnchannel.com/prod [...] -us0000404


---------------
[Mon Feed-Back]  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Transfert avec Western Digital Caviar Green

 

Sujets relatifs
Probleme Montage PcProblème de débit eSata
Problème disque dur cramer, désinstallation des programmes ?probleme de RAM ??
probleme fréquence E5200probleme ati 4850
partition non reconnue, scandisk résoud le problème. Cause ?probléme asus p5q deluxe pilote graveur ide
probléme asus p5b deluxe pilote graveur ide 
Plus de sujets relatifs à : Problème Transfert avec Western Digital Caviar Green


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR