Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme hdd

n°5508782
get_out
Posté le 07-05-2007 à 15:47:46  profilanswer
 


 
   Bonjour à tous
 
 
   Voila j'ai un disque dur maxtor diamondmax (160 go) depuis maintenant 4 ans et depuis 1 an ou 2 il gratte beaucoup et il y a des freeze.Je ne peut meme plus jouer.(sur bf2 par exemple ca marche 10 secondes apres ca freeze puis ca remarche et ainsi de suite).Je n'en peux plus donc j'aimerais bien le changer..J'aimerais savoir quels disque prendre???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 15:47:46  profilanswer
 

n°5508792
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 15:56:11  profilanswer
 

Les grattements de plus en plus insistants c'est peut-être simplement la fragmentation, tu peux lancer l'utilitaire de défragmentation sous Windows XP (Control Panel / Administrative Tools / Computer Management / Disk Defragmenter). Les freeze, comme beaucoup de plantages système ça peut être dû à beaucoup de choses, et vu que ton Maxtor tient malgré tout le coup depuis 1 à 2 ans de symptômes, je ne suis pas du tout certain qu'il soit en cause, il aurait rendu l'âme depuis longtemps. As-tu essayé de réinstaller proprement Windows XP sur le disque dur fraîchement reformatté ?

n°5508797
get_out
Posté le 07-05-2007 à 16:00:40  profilanswer
 

Oui je reinstalle souvent windows.Apres chaque reinstallation il se comporte bien pas de freeze rien mais apres avoir installé quelque truc il est vite depassé.Je vais defragmenter le disque dur voir si cela change quelque chose.Merci


Message édité par get_out le 07-05-2007 à 16:01:07
n°5508810
alfredspcr
Posté le 07-05-2007 à 16:08:08  profilanswer
 

Si le disque dur est fort plein, il est possible qu'un jeu gourmand n'ait pas la place d'installer ses fichiers temporaires, surtout s'il a besoin d'un espace continu à la manière du swapfile de windows. Les freeze se produisent-ils uniquement quand tu lances ce jeu ?
 
Si tu dois acheter un nouveau disque dur, la première chose à choisir est la capacité et le type de connecteur (IDE ou SATA). En SATA, les Samsung S166 et T166 et les Western Digital WDxx00AAKS sont de très bons choix.

n°5508811
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-05-2007 à 16:08:20  profilanswer
 

essaye de faire une verification des erreurs et une réparation des secteurs defectueux, clic droit sur le dd dans le poste de travail-outil-verification des erreurs


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5508859
get_out
Posté le 07-05-2007 à 16:26:39  profilanswer
 

Mon disque dur est vide (je n'utilise que 10% de l'espace).Je vien de defragmenter et cela a l'air d'aller mieux.Les freeze  apparaissent quand je joue mais aussi lorsque je suis sur le bureau (au debut de l'initialisation de windows par exemple) pour ce qui est des erreurs je vais verifier cela tout de suite.Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme hdd

 

Sujets relatifs
probleme de barrette SO-DIMMProbleme HAL Multiprocesseur
Probleme HDD externe et interneProblème timing ram avec mon asus p5n32 e sli
probleme quand je reeinstalle xpProbleme ATI control center (résolu)
probleme HDD sous vistaPromise SuperTrak EX8350 (PCIe) Problème raid
Problème avec la gestion de l'espace d'un disque dur externePetit problème Pc (assez connu ...)
Plus de sujets relatifs à : Probleme hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR