Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème clé usb

n°5005893
ptit_dav
Posté le 22-08-2006 à 18:59:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Matériel : Clé usb Lazer LMP 61 R avec tuner FM 512 Mo, achetée à Auchan aux alentours d'Avril.  
 
Il y a 2 jours, après 1 transfert de divers fichiers (vidéo, son, texte..), la clé était repérée comme lecteur dans le PC voulu, comme d'habitude, mais il y avait une inaccessibilité des données, un problème d'E/S, périphérique inaccessible. Ce problème se manifestait sur tous les PC que j'ai essayé, avec différentes OS (Windows, Linux). A priori, un des fichiers système pour la monter était corrompu, voire supprimée (en manipulant les donnes, je suppose), ce qui empêchait l'accès des données du disque.
 
Après avoir cherché, j'ai installé un autre firmware dessus provenant du site suivant http://globulenann.free.fr/firmware_dv.html. Depuis, je n'accède à la clé que quand je lance l'outil Sigmatel MSCN situé ici http://globulenann.free.fr/down_outils.html pour la repérer, mais ses données sont inaccessibles également ou bien le lecteur est vide de données et un autre formatage pour résintaller ce firmware n'est pas possible car il bloque avec un problème de sémaphore. Je suppose que ce n'était pas le bon firmware.
 
Quelqu'un saurait il où je pourrais trouver le bon firmware à installer, pour remettre ma clé à l'état initial?
 
Meric énormément.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 18:59:28  profilanswer
 

n°5009299
ptit_dav
Posté le 24-08-2006 à 09:34:58  profilanswer
 

J'ai retrouvé la notice et le CD fourni avec lors de l'achat : aucun site web de support dessus, juste la notice de l'usage de la clé et le CD a des pilotes de la clé pour Win98 qui ne servent pas pour mon problème.
 
Donc, ça n'a toujours pas avancé, la clé est repérée de temps en temps mais le soft Sigmatel MSCN, ne la repère plus du tout pour me proposer la m.à.j. du firmware. Je ne peux pas formater ma clé avec l'utilitaire de Windows. Je ne sais plus trop quoi faire.  
 
Est ce quelqu'un saurait pour les clés USB, de quelle marque LAZER, pourrait être la sous marque? Le Tamashi KXB512 a l'air proche, car sur un forum un lectreur a fait refonctionné son LMP 60 (proche du mien visuellement, la seule différence est a priori la présence du tuner pour le mien), le hic c'est que n'ai pu trouver de source pour les firmware Tamashi, à part celle de ce dernier lecteur sur http://globulenann.free.fr/ et a priori, ça n'a pas aidé ma clé. Mais, il se peut qu'un autre dérivé de Tamashi corresponde à ma clé et que ça pourrait marcher. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

n°5021710
ptit_dav
Posté le 29-08-2006 à 15:28:03  profilanswer
 

Je galère vraiment avec mes recherches, j'aboutis à rien du tout.  
 
Avec une pile qui fonctionne, je n'allume plus la bête en appuyant sur le bouton servant à ça, seul des tirets apparaissent sur l'écran LCD quand le PC repère une connectique, qu'il veut installer comme lecteur de disque. L'outil Sigmatel mouline sans trouver la clé usb, donc sans proposition, je ne peux plus formater la clé pour installer de firmware.  
 
Si quelqu'un avait le même appareil que moi, l'outil pour mettre à jour sa clé et le lien du firmware (sur www.s1mp3.org, on peut récupérer le firmware
de son lecteur avec 1 logiciel), ce serait énorme!
 
Help me, please!


Message édité par ptit_dav le 29-08-2006 à 15:30:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème clé usb

 

Sujets relatifs
[Résolu] Plantage (reboot) de mon PC du à un problème graphiqueProbleme de disque dur.
Problème Asus Vs ATI5900xt et problème d'alimentation dans les jeux
probleme avec ma Radeon 9600XTProblème au premier démarrage...
Probleme des cavaliers Maxtorprobleme ecran lcd
Problème Disque Dur ExterneProbleme erreur CRC fichier corrompu Winrar
Plus de sujets relatifs à : Problème clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR