Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de reconnaissance mémoire - votra aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de reconnaissance mémoire - votra aide svp

n°4625168
morpheusxp
Posté le 05-02-2006 à 02:23:07  profilanswer
 

Bonjour a tous
je viens de me monter une nouvelle machine avec une carte mère asus a8n sli premium ,et j'ai un petit souci de reconnaissance de mes mémoire vives sous xp
j'ai en effet physiquement 4x 1 gigas de marque kinsgtion installés sur le pc (barette testée une par une et certifiées). Le bios au démarage me reconnait bien mes 4 gigas de mémoire , mais windows ne m'en reconnait que 3.
Qq'un peut t'il m'aider svp afin de faire en sorte que toue ma mémoire soit reconnu par mon windows xp pro
merci d'avance a tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 02:23:07  profilanswer
 

n°4625226
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 05-02-2006 à 04:30:10  profilanswer
 

bjour , cela peut etre une limitation du chipset .... quel est ton chipset ?

n°4625254
Vince TERR​ANOVA
Posté le 05-02-2006 à 08:40:45  profilanswer
 

Bonjour, voici la réponse à ta question (en anglais) :
 
Question
 
I have install total 4GB memory on my motherboard. However, it can only recognize around 3.1GB or less. My friend's SLI board even less than 3GB. What's up? How should I do to recognize 4GB totally?  
 
Answer
 
If you installed total 4GB memory, the system will detect less than 4GB of total memory because of address space allocation for other critical functions, such as:
 
- System BIOS (including motherboard, add-on cards, etc..)
- Motherboards resources
- Memory mapped I/O
- configuration for AGP/PCI-Ex/PCI
- Other memory allocations for PCI devices
 
Different onboard devices and different add-on cards (devices) will result of different total memory size.  
e.g. more PCI cards installed will require more memory resources, resulting of less memory free for other uses.
 
On a SLI system, since PCI-Ex graphic cards will occupy around 256MB, another 256MB will be occupied after you install a 2nd PCI-Ex graphic card. Hence, 2.75GB memory left only if two SLI cards installed on A8N-SLI Premium while 3.0GB memory left with one graphic card without other add-on devices.
 
 
This limitation applies to most chipsets & Windows XP 32-bit version operating system.  
 
If you install Windows XP 32-bit version operating system, we recommend that you install less than 3GB of total memory. If more than 3GB memory is required for your system, then below two conditions must be met:
1. The memory controller which supports memory swap functionality is used. The latest chipsets like Intel 975X, 955X, Nvidia NF4 SLI Intel Edition, Nvidia NF4 SLI X16, and AMD K8 CPU architecture can support the memory swap function.  
2. Windows XP Pro X64 Ed. (64-bit) or other OS which can address more than 4GB memory.  
 
 
En gros il s'agit d'une limitation du chipset.


Message édité par Vince TERRANOVA le 05-02-2006 à 08:46:28
n°4625257
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-02-2006 à 09:11:13  profilanswer
 

Menu démarrer>éxécuter>msconfig>boot ini>options avancés>tu coche MAXMEM et tu devrais voir apparaître 3072 >tu entres 4096 >Ok ,appliquer,OK + reboot


Message édité par olioops le 05-02-2006 à 09:12:41
n°4625892
morpheusxp
Posté le 05-02-2006 à 14:38:12  profilanswer
 

j'ai essayé ton aide olioops ,mais ca ne fonctionne pas ,maxmem n'est pas coché ,et quand je le coche ,je peux mettre 2048 au max, il ne me reconnait alors que 2 gigas
personne pour une autre solution ?

n°4626660
morpheusxp
Posté le 05-02-2006 à 19:44:17  profilanswer
 

personne ne voit ou a un début de solution ?

n°4628627
Vince TERR​ANOVA
Posté le 06-02-2006 à 20:06:47  profilanswer
 

Il te suffit d'aller sur le site d'ASUS, rubrique SUPPORT, tu cherches la référence de ta carte mère, il y a une personne qui a posé la même question que toi; et le support a répondu : (cf mon post plus haut ...)

n°4628714
Crachouill​e
Posté le 06-02-2006 à 20:37:35  profilanswer
 

oui surment ta carte mere , essay de voir les caracteristique de ta carte mere sur internet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de reconnaissance mémoire - votra aide svp

 

Sujets relatifs
Probleme CARTE PCI SATA sur une CM IDE[Mémoire PC] - CAS 2 + CAS 3 ?
Problème driver port pciprobleme ouverture fichier apres analyse avec getdataback
[Résolu] Problême de drivers ATI Catalystprobleme de choix
Probleme démarrage pcProblème avec virtual drive (version essai)
Problème de reconaissance de capacité de DD sataProblème rajout de DD
Plus de sujets relatifs à : problème de reconnaissance mémoire - votra aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR