Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème 8800 gts et chipset via

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème 8800 gts et chipset via

n°7850578
ploiks
Posté le 31-03-2011 à 20:55:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant en ma possession un vieux pc et voulant me mettre à jouer à moindre frais, je me suis décidé à acheter une carte graphique adaptée à ma config qui est la suivante : carte mère K9AGME-L
              processeur athlon x2 4200+
              2 go ram ddr2
              alim corsair cx400
              boitier antec three hundred
              8800 GTS 512
              ecran 1650 x 900
 
J'ai donc trouvé une 8800 GTS 512 mais impossible de faire fonctionner le tout. J'ai désinstaller le chipset, installé la carte mais rien à faire, l'écran n'affiche rien même si le ventilo de la cg tourne. J'ai donc fait quelques recherches et il s'avère qu'il y a une incompatibilité entre cette carte et certain chipset via.  
 
Est-ce que ce problème touche mon chipset (690, il me semble). Si oui, y a-t-il une solution pour outrepasser cette incompatibilité tout en sachant que je n'ai accès a aucun autre pc ? Si non, quelle autre carte pas cher me conseilleriez-vous, tout en sachant que je tiens à jouer confortablement sans forcément avoir tout à fond ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
               

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 20:55:45  profilanswer
 

n°7850631
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-03-2011 à 22:04:31  profilanswer
 

j avais une config 8800 gts et CM s 939 en NF4, pas eu de probleme.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7850660
ploiks
Posté le 31-03-2011 à 22:43:30  profilanswer
 

A priori, le problème ne touche que les chipset via ...

n°7850734
ploiks
Posté le 01-04-2011 à 00:21:05  profilanswer
 

Après plusieurs tentatives, toujours rien. Tout fonctionne sur le chipset intégré mais lorsque je branche la carte, toujours la même chose : no signal et le ventilo de la cg tourne a fond. Je suis dégouté, j'ai probablement acheté une cg foutue à un vendeur peu scrupuleux ... Si quelqu'un à une solution. Je ne m'y prends peut-être pas comme il faut ...

n°7851459
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-04-2011 à 18:28:03  profilanswer
 

apparement ta 8800 est atteinte de la maladie qui a frappe l annee dernieres, plusieurs forumeurs ont eu le meme cas....... :o  
 
solutions 1: te faire rembourser et lui mettre un bourre pif..... :lol:  
 
solutions 2: tenter une ressucitation . :whistle:  
 
recette 5 min au four ( traditionelle hein, pas micro onde....) a 200 ° C, c est pas garantie mais cela fonctionne.... [:aras qui rit]  
 
ps demonter au prealable toutes les pieces , ventirad...... ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7851880
ploiks
Posté le 02-04-2011 à 02:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai contacté la personne qui ma assuré qu'elle fonctionnait et je ne vois pas comment me faire remboursé étant donné qu'elle habite loin et que voilà, il n'y aucune chance qu'il veuille me rembourser.  
 
J'ai entendu parlé de cette technique mais j'hésite car le problème est peut être autre part ... D'ailleurs on parle souvent d'artefact mais pas de no signal sur l'écran. Enfin, je vais surement le tenter quand même, je n'ai plus rien a perdre de toute façon

n°7851888
ploiks
Posté le 02-04-2011 à 03:29:40  profilanswer
 

J'ai essayé le four a priori c'est bon. Vous aviez raison. Merci de m'avoir motivé à tenter le coup.
 
Sujet résolu

n°7851890
itsigo
Posté le 02-04-2011 à 03:47:47  profilanswer
 

donc il ta vendu une carte graphique défectueuse... ouai. quand on prend d'occaz, faut toujours être sur de pouvoir aller voir le gars au cas ou.


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème 8800 gts et chipset via

 

Sujets relatifs
Problème carte mère GIGABYTE GA-P67-UD3-B3Problème de perfs DiRT 2
[Problème] Nouveau pcProblème avec ma carte son
probleme 6950 ldlcprobleme de carte mère ?
Probleme mémoire bizarre 
Plus de sujets relatifs à : problème 8800 gts et chipset via


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR