Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème RAID 0 assez bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAID 0 assez bizarre

n°9230354
TonyGun38
Tony
Posté le 07-08-2014 à 09:43:57  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous !
 
Alors si aujourd'hui je fais appel à votre savoir, c'est parce que j'ai un problème assez bizarre qui m'embête vraiment beaucoup...
Avant tout, avant que vous me le demandiez, voici ma config :
 
Proc : I7 3930K
CM : Rampage 4 Extreme
RAM : 4x4 GO Corsair Vangeance
CG : R9 280X Matrix Platinum
SSD : Corsair Force Series GT
DD : 1 TO WD Caviar Black + 1.5TO WD Caviar Black
 
Ensuite le problème. Je m'explique. Hier, j'ai voulu formater mon PC pour repartir sur un Windows clean et surtout passer mes DD en RAID 0.
Dans le BIOS je passe le mode SATA de AHCI en RAID, je créer mon RAID, j'installe Windows 8.1 PRO sur le SSD, tout va bien aucun soucis.
Le PC redémarre et la commence les problèmes, il ne boot pas, il ce bloque sur l'écran d’accès au BIOS ou c'est marqué truc du genre "Press DEL to enter BIOS".
En redémarrant le PC manuellement il arrive à démarrer et à ce lancer sur Windows. J'ai pensé que le BIOS bugait donc je l'ai mis à jour et après la MAJ, plus de problèmes de boot
Ensuite sur Windows je vais dans le gestionnaire de disque, je créer mes partition, elles s'affichent dans l'explorateur la c'est OK. Par contre, et c'est la qu'est le soucis, c'est qu'a CHAQUE redémarrage du PC, une des partition saute. Elle est pas supprimé mais invisible dans l'explorateur car dans le gestionnaire de disque il n'y a plus aucune lettre d'assigné.
Donc voilà ou est mon problème et je ne sais pas trop de quoi cela peut venir.
Est ce que le RAID est mal paramétré dans le BIOS ?
 
Si quelqu'un à une solution elle est la bienvenue sinon je vais devoir repartir sur les DD standard sans le RAID...
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 09:43:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème RAID 0 assez bizarre

 

Sujets relatifs
Problème écran.Problème d'installation sur PC vierge
Problème Minage LitecoinProblème Ventilo Carte Graphique
Vitesse Raid SSDProblème d'artefacts avec Gainward 560 Ti
Problème d'affichageproblème i7 4790k sous exploité ?
Probléme écran bleu nouveau pc hardwar.frProbleme Demmarage Pc Msi Gtx 760
Plus de sujets relatifs à : Problème RAID 0 assez bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR