Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de Dynamic Drive Overlay (MaxBlast)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Dynamic Drive Overlay (MaxBlast)

n°4543741
jherek316
Posté le 31-12-2005 à 12:34:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais tenter d'expliquer mon problème de manière rigoureuse.  
 
Je possède un disque dur Maxtor 6Y080L0 de 80 Go (IDE UDMA133) que j'avais installé sur un vieux PC dont la carte mère ne reconnaissait que 32 Go. J'ai donc installé l'outil fourni par Maxtor, MaxBlast, qui m'a permis d'installer un Dynamic Drive Overlay et donc d'utiliser les 80 Go du disque dur. Jusque là, pas de problème, sinon que MaxBlast reste un programme assez mal fichu et relativement obscur.
 
Je viens d'installer ce disque dur sur une carte mère Asus A7n8X Deluxe, dernier bios, dernière révision. Je pensais bien que ce serait problématique, et ça le fut.  
 
Le BIOS ne reconnait plus qu'un disque de 32 Go lors d'une détection automatique. Même en entrant les paramètres CHS corrects pour ce disque dur (16383 x 16 x 63), il m'est impossible d'avoir les 80Go, alors qu'auparavant, sur l'ancienne carte mère, tout marchait : le BIOS reconnaissait bien 80Go, même s'il n'en était pas capable !  
 
Le formatage du disque n'a servit à rien, car je ne peux accéder qu'aux premiers 32Go.  
 
J'ai donc réutilisé MaxBlast pour effacer le Dynamic Drive Overlay et effacer toutes les informations du MBR. Vérification des jumpers : mon disque est bien en maître.  
 
Mais rien à faire : le BIOS ne considère toujours mon disque dur comme étant de 32Go, même après un reset du CMOS, le débranchement et le rebranchement du disque.  
 
Quelqu'un aurait-il eu un problème identique et saurait me dire comment cela peut être résolu ? D'autres idées peut-être ?
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et merci pour vos réposnes et... votre soutient moral me fera toujours du bien dans cette rude épreuve  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 12:34:35  profilanswer
 

n°4544321
cpdump
Posté le 31-12-2005 à 15:33:23  profilanswer
 

Dans ces cas là, il ne faut pas mettre le disque en LBA dans le bios, les softs comme dynamic drive modifiant la géométrie du disque, par contre si tu as effacé le dynamic drive, je ne sais pas trop ce que ça donne.
 
Est ce que tu as essayé de le rebrancher sur le vieux pc ?

n°4545857
jherek316
Posté le 01-01-2006 à 16:22:49  profilanswer
 

Malheureusement, le vieux PC est mort... et enterré. J'ai rentré de nouveaux paramètres CHS que j'ai pris chez un ami qui a le même disque dur que mo (9964/255/63, Precomp 0 et LZ 39235), en accès LBA. Le disque dur n'est alors pas vu au démarrage...  
 
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles dans le BIOS... rien ne semble y faire. Je vais encore essayer de ce côté là.  
 
Et peut-être essayer de faire un formatage bas-niveau ? Je vais essayé de trouvé un soft qui le permette.  
 
Merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de Dynamic Drive Overlay (MaxBlast)

 

Sujets relatifs
Problème avec mon tuner TV PCI (pas de réception TV)probléme demarrage asrock dual sata 2
probleme de veilleprobléme asrock dual sata 2
probleme son sur CM asus p5ld2Probleme temperature processeur : 95 degré
Problème boot sur carte pci sataprobleme Powercolor 9600 PRO
Fotron Bluestorm probleme !!! 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Dynamic Drive Overlay (MaxBlast)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR