Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd mort? problème de lecture dans 2 dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdd mort? problème de lecture dans 2 dossiers

n°7203691
tornado26
Posté le 12-11-2009 à 18:22:20  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un hdd samsung 500go, apparement il me semblait qu'il allait correctement, mais, cet aprem j'ai voulu vider son contenu et le formatter et là ben c pas trop possible
en fait, il me reste 2 dossiers sur le disque dur, j'y ai acces sans soucis, mais lorsque je rentre dedans, il commence a avoir des problèmes, c'est comme s'il s'étaignait et se rallumait aussi-tot, en fait la tete "claque", comme qd on l'éteind quoi, enfin plus fort
 
ça fait du coup bugger tt le pc, qui fige, puis se relance, refige...
impossible d'éteindre le windows non plus sauf avec l'interrupteur bien sur
 
vous pensez que le hdd est mort? et est ce que je saurais récuperer les données qu'il y a dans ces dossiers? apparement si je copie dessus ça va, et tous les autres dossiers j'ai su les déplacer aussi sans soucis, on dirait qu'il y a un problème a cet endroit précis du disque
quelqu'un a déjà vu ça?  
merci d'avance pour vos reponses
 
ps: je suis sous windows seven

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 18:22:20  profilanswer
 

n°7203950
tornado26
Posté le 12-11-2009 à 20:22:22  profilanswer
 

je rajoute
j'ai voulu tester avec hdtune pour les erreurs, il fait pareil, il bloque a un certain moment, et avec chkdsk du dos via windows egalement...
 
à part ça il fonctionne bien, sauf vraiment à cet endroit apparement
 
vous pensez qu'un formatage de bas niveau pourrait arranger ça?

n°7203958
trajouf
Posté le 12-11-2009 à 20:27:32  profilanswer
 

poubelle


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°7203973
tornado26
Posté le 12-11-2009 à 20:35:18  profilanswer
 

c'est sur que ça va faire avancer le pb ça...
si t'es du genre te contenter de ça tant mieux, c pas mon cas;)

n°7204316
felix158
glop glop
Posté le 13-11-2009 à 03:00:06  profilanswer
 

Sauvegarde tes données tant que tu le peux, puis si t'es encore sous garantie => retour

n°7204339
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-11-2009 à 05:11:38  profilanswer
 

Là ce n'est pas bon du tout, fais passer ton disque en garantie si c'est encore possible, dans le cas contraire il fera un très bon calle-porte/pied de lit/cendrier :D

n°7204443
tornado26
Posté le 13-11-2009 à 10:49:18  profilanswer
 

salut
les données je les ai sauvegardées, justement, j'avais besoin de ce hdd pour tester un autre pc, donc j'ai vidé celui là et c au moment de copier les fichiers sur un autre disque que j'ai vu ce problème, enfin il y a juste les fichiers qu'il y a dans ces deux dossiers que je ne saurai plus recuperer
vais essayer de me souvenir ou je l'ai acheté et faire jouer la garantie alors ^^  
merci pour vos reponses
 
edit:
un peu de nouveau
j'ai su acceder aux fichiers contenus dans les dossiers en passant par l'arborescence (le volet de gauche), donc à chaque fois en cliquant sur la petite flèche pour ouvrir le dossier suivant sans y rentrer
 
donc c'est juste qd je fais un double clic sur chaque dossier pour y rentrer que ça coince, encore plus bizare ça ^^
 
je vais tjs tester un formatage de bas niveau avant de l'envoyer sous garantie


Message édité par tornado26 le 13-11-2009 à 10:56:44
n°7204946
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-11-2009 à 17:32:39  profilanswer
 

Bizare
 
teste avec un liveCD linux capable de monter une partition NTFS

n°7205092
tornado26
Posté le 13-11-2009 à 19:35:20  profilanswer
 

ben je pense que c'est bon, j'attendais de l'avoir verifié totalement pour venir poster ici, je verrai ça demain
donc comme j'ai su copier les fichiers, j'ai fait un formattage de bas niveau, ça a pris du temps mais c'est passé sans soucis, ensuite j'ai testé via hd tune, et là idem il est passé sans soucis, donc je verrai à l'utilisation
 
et pour copier les fichiers, je pouvais donc déplacer les fichiers sans problème, tjs en passant comme je l'ai dit dans le message précédent, par contre, le dossier qui contenait les fichiers, lui je pouvais pas le copier
 
enfin donc voilà
je viendrai demain soir poster les resultats, voir si ça va, ça pourrait toujours servir à quelqu'un d'autre qui aurait le meme problème

n°7208710
tornado26
Posté le 16-11-2009 à 15:28:28  profilanswer
 

j'ai un peu de retard mais je viens poster les resultats comme dit
 
je m'en suis donc servi pour copier une image d'un OS déjà installé, en gros , j'ai juste changé de hdd dans le pc, pendant l'ecriture tout s'est bien passé, il a démarré quelques fois sans soucis, et après 5 ou 6 démarrage il a recommencé son problème...
donc le formatage de bas niveau n'est que très temporaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd mort? problème de lecture dans 2 dossiers

 

Sujets relatifs
Problème surchauffe processeurprobleme boot ASus Gene
Problème de surchauffeProbleme GTX 275 PNY
Probleme HDD plus reconnu et ne tourne pas longtempsProblème son
Etrange problème de sonProblème Sapphire radeon 4870 X2
Problème de scintillement de la vidéo 
Plus de sujets relatifs à : hdd mort? problème de lecture dans 2 dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR