Novocaine_80 Switcheur compulsif | Après avoir lancé une procédure de mise à jour sur le site de Seagate et avoir laisser mes numéros de série, le SAV m'a contacté :
Citation :
Bonjour,
Après verification de votre numéro de serie, il se semble que votre disque a été affecté par l'anomalie de firmware. La mise à jour ne serai donc pas possible si votre disque n'est pas reconnu au niveau du BIOS; Si c'est le cas, il serait nécessaire que vous fassiez une description complète des problèmes que vous aviez eu avec le disque avant qu'il ne soit plus detecté par le BIOS; et si la description de votre problème est conforme avec celle de nos ingenieurs, un numéro de dossier vous serait attribué et envoyé à nos bureau i365 pour une tentative de mise à jour qui ne serait possible que si votre disque est affecté. Normalement, quand la mise à jour est apliquée, vous seriez en mesure d'acceder à vos données.
Si vous avez dáutres questions, veuillez nous línformer.
Cordialement,
Dylan P
Téléphone: 800-732-4283 (Amérique du Nord) 00.800.4.SEAGATE (Europe)
1 800 759 109 (Asie, Australie et Nouvelle Zélande)
Internet: www.seagate.com/www/fr-fr/support/
|
J'ai répondu ceci :
Citation :
Bonjour,
Merci de votre réponse.
En fait je n'ai pas forcément remarqué de signes avant cette non détection par le bios. Tout ce que je sais c'est que le bios ne l'a plus reconnu du jour au lendemain, le disque semble correctement alimenté car il s'allume bien au démarrage du PC, il ne fait pas de bruit suspect et ne sens pas le chaud ou le cramé.
J'ai tenté de changé de câble SATA , le câble alimentation, de port SATA sur la carte mère mais rien n'y fait.
Effectivement après recherche sur internet j'ai bien un disque avec un firmware reconnu potentiellement à problème SD15.
Merci de me dire ce qui va se passer.
Cordialement
PS : Concernant la récupération de données comment cela se passe ?
|
J'espère que ça va le faire ---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
|