Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème suite à l'installation d'un deuxième HD...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à l'installation d'un deuxième HD...

n°3603663
mikedonova​n
Posté le 02-11-2004 à 02:36:34  profilanswer
 

Hello voici mon problème, j'ai voulu installer un deuxième disque dur sur l'ordinateur d'un ami. L'ordi marchait parfaitement avant d'entreprendre l'installation. C'est un 1.2 Ghz avec un carte mère asus chipset via avec win xp pro. La carte dispose de deux ports IDE et de deux ATA 100, il y a un graveur nec et un lecteur sur le port primaire IDE et un disque dur IBM sur le port ATA primaire. Je branche le nouveau disque un maxtor 160 Go Diamond 9 sur le port secondaire ATA et je rallume le pc. Cela ne boot pas et un bip court continue se fait entendre. Je ne comprends pas le problème, j'enlève la ram, la remets, idem pour la carte graphique, les lecteurs IDE toujours rien. Je refais encore la manoeuvre enlève aussi le nouveau HD toujours rien. Je ressaie le tout une dernière fois et là cela marche le pc boot sans le nouveau HD et fonctionne très bien jusque sous Win. Sur ce je me dis que je vais remettre le disque à installer, je le rebranche et là plus rien... le pc ne veut même plus faire de bip au démarrage et plus de signal vidéo. J'ai essayé de tout débrancher et rebrancher un à un comme avant mais il ne veut rien savoir :-( Quelqu'un a-t-il une idée merci d'avance ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 02:36:34  profilanswer
 

n°3603790
mikedonova​n
Posté le 02-11-2004 à 03:19:58  profilanswer
 

C'est vrai que je n'ai pas précisé, j'ai fait toutes ces manipulations dans les règles, mise hors tension des tous les composants et démagnétisation personnelle avant la moindre intervention.

n°3604222
vieuxpc
Posté le 02-11-2004 à 12:28:09  profilanswer
 

salut  mikedonovan!
t'as essayé de le brancher seul sur l'IDE primaire?

n°3604389
mikedonova​n
Posté le 02-11-2004 à 13:37:42  profilanswer
 

Oui j'ai essayé de le brancher seul sur l'IDE primaire, tout comme le disque contenant le système et ce plusieurs fois. L'ordi ne veut rien savoir il ne boot plus et ne fait même pas de bip(s).

n°3608017
mikedonova​n
Posté le 03-11-2004 à 18:42:44  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il une proposition merci d'avance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème suite à l'installation d'un deuxième HD...

 

Sujets relatifs
Sapphire Radeon 9600 pro - TV-out problème flickering/vertical syncProbleme de pseudo et mot de passe
Probleme demarrage windows XP disque SATAasus p5gd2 deluxe installation erreur
Probleme avec mes 4 DD SATA **RESOLUT**Problème a7n8x-e deluxe et sata + controleur ide
AMD 2400+ problèmeSuite Install Graveur DVD-Rom BENQ=> pas reconnu sous XP
Problème ATI X600 XT 128 Moprobleme avec une gf 3 abit ( ventillo ne tourne pas )
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à l'installation d'un deuxième HD...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR