Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme clonage IDE vers SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme clonage IDE vers SATA

n°4558005
teogropect​o
Posté le 06-01-2006 à 18:44:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila mon souci:
 
J'ai acheté un DD SATA Western Digital 250Go pour remplacer mon IDE Seagate Baracudda 120Gb en disque systeme. Comme je l'ai toujours fait lors de l'achat dun ouveau DD, j'ai voulu cloner mon ancien DD vers le nouveau... et là... probleme! Ghost ne veut pas car il ne voit pas mon DD sata dans recovery tools. Jai une disquette avec les drivers SATA dessus, mais il ne me les demande pas et qd j'appuie sur F6 au moment ou il me dit ajout de periph SCSI, rien ne se passe. Meme probleme avec les outils sur Ultimate boot CD...
 
Suite a cela, j'ai voulu voir si, au moins, je pouvais installer winxp pro sur le sata sans problemes. Ca a marché, a l'aide des drivers sata de la disquette (ce qui m'a rassuré sur le fait que je pouvai booter dun sata sans problemes)
J'ai formaté mon disque  SATA (car javais 2 XP pro sur ma machine et qu une seule suffit amplement!!:) ), mais là.. nouveau probleme. Apres le formatage sous XP de mon sata (sous le XP installé sur le IDE), au boot on me propose toujours les 2OS, et ce meme si je debranche mon SATA!!
 
J'ai essayé de faire un formatage bas niveau de mon SATA (tout neuf dommage...) avec WD Data lifeguard, mais la disuqette de boot me dit : "impossible de charger MSDOS".
 
 
Donc, 2 questions:  -Comment faire pour cloner correctement mon IDE vers mon SATA ? (question bonus: Est-ce que le gain de perf systeme entre IDE et SATA vaut la peine de se prendre la tete dessus??)
                           - Comment faire pour me debarrasser de mes 2 choix au demarrage (cest pas trop grave mais c quand meme embetant de devoir appuyer sur une touche au demarrage (flemme quand tu nous tiens!!). J'imagine qu un formatae bas niveau du SATA reglerait le probleme mais commen le faire???
 
J'ai cherché sur pas mal de forums avant de poster mais aucune des manips proposés n'a marché!!!
 
 
Merci de votre aide!!
 
 
 


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 18:44:08  profilanswer
 

n°4559913
lionel57
Evolution
Posté le 07-01-2006 à 16:06:29  profilanswer
 

formatage bas niveau du sata : active le raid et passe par le menu raid du controleur sata
 
pour la copie prend drive image, fais une image et met la sur le sata, vire l ide et boot avec drive image et juste le dd sata

n°4559944
teogropect​o
Posté le 07-01-2006 à 16:20:20  profilanswer
 

Merci .
 
Je vais essayer ca au plus vite!


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4560091
teogropect​o
Posté le 07-01-2006 à 17:45:28  profilanswer
 

Re salut!!
 
Alors j'ai essayé par le menu raid mais je vois pas d'option de formatage. Il ma propose 4 choix: Create set Delete set Rebuild mirror, et solve.    Etl le disque de demarrage pour le formatage bas niveau WD   s'arrete à Virtual disc driver. Le voyant disquette est allumé et plus rien ne se passe!!  HEEELP!!!  
Je precise que j'ai une carte mere A7N8X Deluxe
PS: Il y a une autre solution que le bas niveau pour virer l'OS absent au moment du boot??


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4563347
teogropect​o
Posté le 08-01-2006 à 22:49:34  profilanswer
 

Yaurait il quelqu un pour m'aider??


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°4565663
teogropect​o
Posté le 09-01-2006 à 21:11:16  profilanswer
 

C'est bon cest reglé!!
En fait j'ai reussi le low format, mais ca n'a pas reglé mon probleme!!  Les 2 os etaient tjrs la.
 
Il fallait juste modifier le fichier boot.ini, et virer la ligne du 2eme os!!  
 
Voila!
 
Merci quand meme pour votre aide!!
 
@++


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme clonage IDE vers SATA

 

Sujets relatifs
Prob NF7-S et SATAProblème avec alim enermax liberty 620 w
problème : fsb MSI KT6V ?Sata natif et carte PCI SATA
probleme reinitialisation du lecteurProbleme de reglage de driver x850xt
Boitier DD externe SATA -> SATAprobleme graveur dvd
XFX 7800 GT - problème affichage 
Plus de sujets relatifs à : Probleme clonage IDE vers SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR