Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème dur IBM 60 GXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dur IBM 60 GXP

n°1540395
kyo54
Posté le 19-06-2002 à 17:18:02  profilanswer
 

Et oui, n-ième problème de dur IBM 60GXP!
 
J'ai 2 IBM 41go 60GXP en RAID0. Y'a une heure, mon PC plante. Surpris, je resete et là mon controlleur detecte mes 2 dur mais un de de mes dur fait un drôle de bruit (crac, crac....). Le controlleur me dis que le second dur ne réponds pas!
 
J'éteinds, j'ouvre le PC, histoire de refrodir plus vite, je rallume et ça remarche normalement.
 
Mais bon, ça fait jamais plaisir d'être sur une bombe. Je pourrais le renvoyer, mais le problème c'est le RAID0, je peux pas backuper 80go de données!
 
J'ai donc quelques questions aux nombreux utilisateurs du SAV IBM:
- En combien de temps j'aurais un nouveau dur?
- Serait-il possible qu'il m'envoient un dur AVANT que je renvoie le mien? (HP avait fait ça avec un graveur alors...)
- Vous croyez que je devrais mentir pour essayer de me faire échanger les 2 durs au lieu d'un seul? ça serait interessant puisque les 120GXP n'ont pas de panne et tourne plus vite. Et puis de toute façon ça me ferais chier d'avoir un RAID avec 2 dur différents.


Message édité par kyo54 le 19-06-2002 à 17:18:16

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 17:18:02  profilanswer
 

n°1540400
flo850
moi je
Posté le 19-06-2002 à 17:19:33  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

Et oui, n-ième problème de dur IBM 60GXP!
 
J'ai 2 IBM 41go 60GXP en RAID0. Y'a une heure, mon PC plante. Surpris, je resete et là mon controlleur detecte mes 2 dur mais un de de mes dur fait un drôle de bruit (crac, crac....). Le controlleur me dis que le second dur ne réponds pas!
 
J'éteinds, j'ouvre le PC, histoire de refrodir plus vite, je rallume et ça remarche normalement.
 
Mais bon, ça fait jamais plaisir d'être sur une bombe. Je pourrais le renvoyer, mais le problème c'est le RAID0, je peux pas backuper 80go de données!
 
J'ai donc quelques questions aux nombreux utilisateurs du SAV IBM:
- En combien de temps j'aurais un nouveau dur?
- Serait-il possible qu'il m'envoient un dur AVANT que je renvoie le mien? (HP avait fait ça avec un graveur alors...)
- Vous croyez que je devrais mentir pour essayer de me faire échanger les 2 durs au lieu d'un seul? ça serait interessant puisque les 120GXP n'ont pas de panne et tourne plus vite. Et puis de toute façon ça me ferais chier d'avoir un RAID avec 2 dur différents.  



5 semaine ( en gros )
non
ils te renverront un 60GXP


---------------

n°1540429
kyo54
Posté le 19-06-2002 à 17:33:23  profilanswer
 

:eek2: 5 semaines!
 
La vache! ça fait chier, à défaut de fabriquer des durs qui marchent, ils auraient pu assurer leurs conneries!
 
Bon pour l'instant je tourne botier ouvert. Je vais bientôt avoir un boitier Antec avec un ventilo direct sur mes durs.
 
A votre avis, ça marchera comme ça?


---------------
.
n°1540438
flo850
moi je
Posté le 19-06-2002 à 17:36:04  profilanswer
 

au max 1 semaine entre les 1er crac et le dernier :/
de toeus manier , il va faloir que tu casse ton raid pour les mettre en normaux
ca te permettra de tenir juaqu'au retour


---------------

n°1540457
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-06-2002 à 17:40:18  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

J'ai donc quelques questions aux nombreux utilisateurs du SAV IBM:
1 - En combien de temps j'aurais un nouveau dur?
2 - Serait-il possible qu'il m'envoient un dur AVANT que je renvoie le mien? (HP avait fait ça avec un graveur alors...)
3 - Vous croyez que je devrais mentir pour essayer de me faire échanger les 2 durs au lieu d'un seul? ça serait interessant puisque les 120GXP n'ont pas de panne et tourne plus vite. Et puis de toute façon ça me ferais chier d'avoir un RAID avec 2 dur différents.  




 
1 : ds mon cas ca a pris un mois jour pour jour
 
2 : j'ai demandé : pas possible m'ont il répondu
 
3 : je l'ai "fait". Les deux fesaient du bruit et un des deux merdait "un peu". Ils m'ont changé deux 45 go gxp75 par deux 60 go gxp60 ... :-)
 
v


Message édité par vingtcent le 19-06-2002 à 17:41:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème dur IBM 60 GXP

 

Sujets relatifs
Probleme avec cliksmart 510... Freeze.....Probleme de RAM ???
Probléme de rajout de ram avec epox 8kha+Probleme mon pc demarre plus avec ma carte reseau!!!
Hercules FDX 8500 Le problèmewesterndigital © / IBm ©
Solution au problème de sifflement des DD IBM 120 GXPProblème non-officiel sur disque dur IBM 40 Go 7200 RPM 120 GXP
Problème UDMA sur KT7 avec un IBM GXP 40 Go sous XP Please Help me....Probleme UDMA66 sous XP avec KT7 et IBM GXP 40
Plus de sujets relatifs à : Problème dur IBM 60 GXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR