Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de HDD

n°5548916
Lozari20
Posté le 25-05-2007 à 14:56:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème avec un de mes disques dur mais avant je vous explique ma config afin que vous ayez tous les éléments pour une éventuelle réponse. MERCI par avance pour celles-ci.
 
Ma config :  
 
PC de bureau (AMD Duron 700mhz)
- Un Disque dur (Maxtor) de 40 Go en fixe dans la machine.
- Deux disques (Samsung) de 20 Go en rack dans la machine (1 Linux et l'autre Windows XP que j'intervertis en fonction de mes besoins).
- Controleur IDE 1 - Disque rack maître et disque interne esclave
- Controleur IDE 2 - Lecteur DVD maître et graveur esclave
- Partitionnement sous windows : 2 partitions de 10 Go sur le disque en rack.
- Tous mes disques Windows sont formatés FAT32.
 
Mon problème :  
De Windows, quand j'essaye d'écrire, de copier ou d'installer des fichiers de tailles importants sur le disque de 40 Go, après un certain temps, l'installation ou la copie se bloque et une info-bulle m'informe de "Erreur d'écriture décalée" avec  le signe triangle et point d'exclamation dans la zone d'icônes. Un message d'erreur suit "Impossible d'écrire XXXXXXXXXX( nom d'un fichier de l'installation) perte de données...." et le dernier élément est que tant que je n'ai pas rebooté la machine le disque n'est plus visible même dans la gestion des disques dans les outils d'administrations.
 
Cet après avoir essayé pas mal de modifications (supprimer et reconfigurer les disques Windows, changement de position au niveau des contrôleurs IDE, changement des nappes, etc...) que je poste.
 
J'espère vous avoir fourni suffisamment d'éléments pour qu'une solution soit trouvée.
 
Je vous remercie par avance de vos réponses
 
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Paròlla cappiata e pétra tirata ùn si pónu più agguantà
 
A+
 
Dominique  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 14:56:00  profilanswer
 

n°5549194
fox_mulder
Posté le 25-05-2007 à 17:07:39  profilanswer
 

Salut
Est-ce possible que ton maxtor de 40Go soit endommagé (secteur défectueux ou un truc comme ca) qui ferait que si tu essaies d´y enregistrer de gros fichiers cela plante (un peu comme les redondances cycliques sur les D7 ou les CD)? Dans ce cas, une vérification du disque pourrait t´aider.
Sinon, puisque cela t arrive que pour les gros fichiers, on peut imaginer à un pb de vitesse de transfert, mais je ne sais pas si c´est possible sur un DD. Peut-être si ta mémoire sature.
Je remarque que j apporte plus de question qu autre chose, désolé... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de HDD

 

Sujets relatifs
Problème avec HDD Maxtor 300 SATAProbleme HDD externe et interne
probleme HDD sous vistaProbleme HDD IDE
[Aide] Problème sur HDD Maxtor Maxline Pro 500 (externe)Problème HDD SATA2 : Samsung et NF4
Problème sur HDD Maxtor 500 GB[PB] Problème HDD sur mon Pavilion ?
Probleme avec le raque HDD 2.5 USB - asusA7N8X-EProblème HDD non détecté
Plus de sujets relatifs à : Problème de HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR