Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDD Samsung

n°6935156
FlyingChri​s
Posté le 26-04-2009 à 19:43:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté début janvier un HDD Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II. L'installation c'est déroulée sans problème et 'ai commencé à transférer tout mes fichiers. Le lendemain lorsque j’ai voulu accéder au DD quel n’a pas été ma surprise de voir qu’il n’était plus présent dans l’explorateur de fichier. J’ai été voir dans les outils système de Windows (gestion des disques) et j’ai constaté qu’il y avait un DD non partionné de 7.8 Go. J’ai effectué un test avec ESTOOL et là le DD est considéré comme ayant 31 Mo. Idem dans le Bios. Retour du DD chez LDLC. Remplacement par un autre et de nouveau même problème. 2ème retour, 2ème remplacement et je viens de recevoir le nouveau modèle et je constate de nouveau le même problème.
 
Quel peut bien être la cause de tout cela. LDLC qui me renvoie à chaque fois le même DD ? Un mauvais lot (mais je ne devais pas être le seul alors) ou alors un incompatibilité avec mon PC.
 
Ma config :
 
Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express)
Intel Core 2 Quad Q6600
Windows XP
4 Gb Ram
 
Si quelqu’un à une idée elle est la bienvenue.
 
Merci.
 
Christophe
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 19:43:44  profilanswer
 

n°6935163
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-04-2009 à 19:48:41  profilanswer
 

salut
 
c'est un probleme recurrent des samsung F1 il y a des logiciel pour regler le probleme  
 
en voila un : http://blog.atola.com/restoring-fa [...] -capacity/
un second http://www.samsung.com/global/busi [...] _Tool.html
et la derniere methode

Citation :


So here is the process i used to repair this problem:
 
 
  1. Get http://www.ultimatebootcd.com it has pretty much all the tools you will ever need in debugging computer problems and fixing them. Including benchmark tests, CPU/memory tests, partition managers, Linux (and DOS) boot disks and quite a few hard drive tools.
   2. Burn the disk and boot your PC up with the disk in the drive.
   3. You will be prompted with a menu, select Hard Disk Tools -> Diagnostic Tools. Then open the MHDD program. This program is also available here.
   4. Select the hard drive that has the problem
   5. At the prompt, type “nhpa” (without the quotes), agree to set the LBA as the maximum.
   6. Follow any further prompts, exit the program and voila, you have fixed your very own hard drive.


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6935215
FlyingChri​s
Posté le 26-04-2009 à 20:17:18  profilanswer
 

OK. Merci pour l'info. je vais tester cela. Mais c'est pas normal que même après un low level format et que le DD soit reconnu bon par ESTOOL que dès que je reboote ma machine il n'y ai plus que 31 Mb ou 8Go.

n°6935241
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-04-2009 à 20:32:28  profilanswer
 

ce n'est pas un low level format qui changera quoi que ce soit sur ce genre de probleme


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6938931
FlyingChri​s
Posté le 29-04-2009 à 14:48:32  profilanswer
 

J'ai essayer avec tous le programmes ci-dessus mais j'ai chaque fois des maessages d'erreurs. En fait il n'y a plus moyens de remettre en fonctionnement le mode LBA48 bit. Que puis-je donc faire.
 
Christophe

n°6938970
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-04-2009 à 15:26:27  profilanswer
 

demander un remboursement et acheter un western digital :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6939020
FlyingChri​s
Posté le 29-04-2009 à 15:58:38  profilanswer
 

Je crois que c'est ce que je vais faire. Mon autre HDD est un Western et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. que Samsung continue a faire des TV et des téléphones portables et qu'ils laissent le marché des HDD aux pros.
 
Christophe

n°7176609
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-10-2009 à 10:44:12  profilanswer
 

putain je veux faire une install de 7, j'ai un F1 1TB tout neuf, et pareil, il voit un disque de 31MB :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD Samsung

 

Sujets relatifs
[P5W DH Deluxe] Problème d'alimentaiton de l'USB a l'arrêtProblème Lightscribe avec Samsung SH-S203P
Probleme de boot Striker 2 FormulaProbleme Maxtor et Samsung HDD
HDD Samsung HD401LJ : fin de vie ou probleme logiciel ?Problème de boot avec un HDD HD753LJ de Samsung
[HDD] Problème à l'installation d'un Samsung Spinpoint F1 1ToProblème HDD SATA2 : Samsung et NF4
Gros problème avec HDD IDE Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Problème HDD Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR