Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Problème] Mon HDD est inutilisable : besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Mon HDD est inutilisable : besoin d'aide

n°4287913
pierre-b87
Posté le 26-08-2005 à 02:10:56  profilanswer
 

Il y a 3 jours, j'ai formatté mon pc fixe (suite à un problème de virus récurrent) après avoir préalablement fait une sauvegarde de mes documents sur mon disque dur externe DVICO TViX 160Gb.
 
Formattage réussi, la nuit est passée. Hier matin, j'ai préféré analyser mon HDD externe avec Norton Antivirus 2005 afin de m'assurer que le virus ayant affecté mon pc ne c'était pas propagé dans un de mes documents.
L'analyse n'a rien donnée. Cependant, dès que l'analyse a été terminée, mon HDD externe n'a plus voulu répondre, voici ce qu'il affiche désormais dès qu'on veut accéder dessus :
 
http://img367.imageshack.us/img367/850/sanstitre7ld.jpg
 
Renseignements pris auprès de différents amis et forums, il s'avère que la table de partition de mon HDD a été modifiée. Du coup, ma partition n'est plus ni primaire, ni logique, ce qui le rend inutilisable.(mais reste visible sous partitionmagic en format NTFS)
 
Je pense donc que cette section est la pieu appropriée pour tenter de récolter vos avis et conseils afin de pouvoir refaire marcher mon disque dur et ce si possible sans perdre de données.
 
Tous vos conseils sont donc les bienvenus !
 
D'avance, merci à tous.  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 02:10:56  profilanswer
 

n°4287921
tompouss
Petit chat
Posté le 26-08-2005 à 02:22:47  profilanswer
 

ca sent le disque en panne ca
 
le mieux que tu puisse faire c'est un chkdsk /p /r
tas surement des clusters defect
pour être sur de l'état de ton disque fais un diagnostic avec l'utilitaire du fabricant


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°4288222
pierre-b87
Posté le 26-08-2005 à 10:48:14  profilanswer
 

chkdsk /p /r   :??:  
 
clusters defect  :??:

n°4288326
tompouss
Petit chat
Posté le 26-08-2005 à 11:39:36  profilanswer
 

ok tu fais un clique droit sur ton dissque et dnas outils, tu fais un scandisk
 
tu selectionne les 2 premieres options
 
tu clique sur oui et tu redémarre


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°4288406
pierre-b87
Posté le 26-08-2005 à 12:01:18  profilanswer
 

En fait, je l'ai déja fait, mais l'opération semble prendre moins de 1 seconde. A peine l'analyse est lancée que la fenetre est déja fermée.  :??:

n°4290682
pierre-b87
Posté le 27-08-2005 à 14:49:59  profilanswer
 

Donc voilà, après recherche, j'ai sélectionné un certain nombre de programmes susceptibles de pouvoir récupérer les données de mon HDD externe :
 
- Recover my files
 
- Handy recovery
 
- PC file recovery
 
- Easy recovery pro
 
- Rite recovery
 
- http://tbirdtheyuri.no-ip.com/secudisque/
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et, vis à vis de mon problème, si ces programmes vont être efficaces.
 
Merci beaucoup.

n°4290915
tompouss
Petit chat
Posté le 27-08-2005 à 17:14:02  profilanswer
 

pierre-b87 a écrit :

En fait, je l'ai déja fait, mais l'opération semble prendre moins de 1 seconde. A peine l'analyse est lancée que la fenetre est déja fermée.  :??:


 
 
 
 :heink:
 
 
sinon pour la récupération de données easy recovery est tres bien sauf qu'avec la version démo on ne peu pas recupérer les données seulment voir si les données sont récupérables


Message édité par tompouss le 27-08-2005 à 17:15:20

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°4291804
pierre-b87
Posté le 28-08-2005 à 03:27:42  profilanswer
 

J'ai fait un scan avec Pc recovery.
Toutes mes données sont récupérables avec ce logiciel. Cependant, j'ai fait quelques tests et il s'avère qu'une fois copiés sur mon DD interne, les fichiers "clusterXXX.mp3 ou .avi" ne fonctionnent pas (sur winamp) et mes documents textes ne sont pas visibles sous word. De surcroit, tout est mélangé, les dossiers n'existent plus : quand on a une sauvegarde de 100 Gb composée de vidéos, photos, musiques et documents divers . . . ca fait mal de se dire que l'on va devoir renommer et reclasser chaque élément 1 par 1
 
Je vais donc ezssayer les autres programmes et voir lequel est le plus performant et surtout lequel restaurera le mieu les données !
 
Enfin, un ami pense qu'en convertissant la partition (pour l'instant en format RAW) en NTFS logique à l'aide de partition magic, il n'y aura aucune perte de données et l'intégralité de mes dossiers seront conservés. Qu'en pensez vous ?
 
Merci

n°4291856
Achille 1e​r
Posté le 28-08-2005 à 08:43:33  profilanswer
 

Testdisk 5.8 permet de restorer les informations de la partition et de retrouver son disque dur intact, c'est gratuit mais c'est pas très simple à utiliser (bien suivre la procédure).

n°4292663
pierre-b87
Posté le 28-08-2005 à 17:55:53  profilanswer
 

Voici très exactement ce que l'on peut voir après clic droit sur mon HDD :
 
http://img254.imageshack.us/img254/5213/raw5sk.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 17:55:53  profilanswer
 

n°4293261
tompouss
Petit chat
Posté le 28-08-2005 à 22:44:16  profilanswer
 

ca c'est la fat qui a morflé
 
et à part la récupération de données puis formatage je vois pas


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°4293475
pierre-b87
Posté le 29-08-2005 à 00:54:04  profilanswer
 

Un ami à moi à tenté de récupérer la partition à l'aide de partition magic mais l'opérarion a échouée et le HDD est toujours en RAW . . .

n°4293518
tompouss
Petit chat
Posté le 29-08-2005 à 01:20:11  profilanswer
 

à part récupération de données et formatage je vois pas bien


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°4293572
nepheast
Posté le 29-08-2005 à 02:23:06  profilanswer
 

récupère les données avec ce soft http://www.stellarinfo.com/fr/recu [...] tition.htm
 
tu peux aussi réentrer les infos de ton disk/partition avec ptedit32.exe qui est fourni avec partition magic.
infos que tu pourra trouvé avec PartInNT.exe(aussi fourni avec PM) :D
 
avec cette manip + un petit reboot, il y a des chances que revenu sous windows ton disk soit de nouveau opérationnel, mais que ça ne t'empêche surtout pas de faire avant une récupération avec stellar   :D (méthode testé plusieurs fois avec succès)


Message édité par nepheast le 29-08-2005 à 03:05:21

---------------
Deleted
n°4295160
pierre-b87
Posté le 29-08-2005 à 20:26:50  profilanswer
 

nepheast a écrit :

récupère les données avec ce soft http://www.stellarinfo.com/fr/recu [...] tition.htm
 
tu peux aussi réentrer les infos de ton disk/partition avec ptedit32.exe qui est fourni avec partition magic.
infos que tu pourra trouvé avec PartInNT.exe(aussi fourni avec PM) :D
 
avec cette manip + un petit reboot, il y a des chances que revenu sous windows ton disk soit de nouveau opérationnel, mais que ça ne t'empêche surtout pas de faire avant une récupération avec stellar   :D (méthode testé plusieurs fois avec succès)


 
Je vais tenter ca. Merci

n°4298084
micht13
Posté le 31-08-2005 à 03:12:15  profilanswer
 

Je nage aussi dans cette galère. Au moment où je fusionnais deux partitions avec partition magic sa fonction drive mapper a eu un bug...résultat la partition est devenu un espace libre inutilisable non-formaté! La plupart des logiciels de récupération de données ne peuvent opérer sur des partitions devenues invisibles. Toutefois certains le peuvent:  le meilleur de tous, à mon avis, est virtuallab en ce qui concerne la récupération de données. Il semble même capable de reconstituer des données légèrement fragmentées. Mais il s'utilse en «one shot» en se connectant sur le site du constructeur et ça coute une fortune si t'as plusieurs gigs. Pas d'avenue de gratuité en ce qui concerne ce logiciel.
 
Plus accessible...Getdataback est presqu'aussi puissant en récupération et l'est davantage en visualisation. J'ai récupéré presque la totalité de mes données mais parfois en «jouant» à assembler des documents éparpillés sous les nombreux directories répertoriés. La défragmentation  préalable de mes partitions à l'utilisation de partition magic m'aurait sans doute évité tous ces éceuils.
 
Logiciel plus prometteur mais peu convivial est testdisk, son objectif: ressuciter la partition «disparue»! Je n'ai pas fini son expérimentation. Je te conseille donc de faire une récupération conventionnelle de tes données avec l'un des deux logiciels précédents avant de pousser à fond avec Teskdisk. Fait remarquable Teskdisk est un freeware, et son concepteur Christophe Grenier ,grenier@cgsecurity.org, se montre disponible à «donner un coup de pouce» à ceux qui le lui demande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Problème] Mon HDD est inutilisable : besoin d'aide

 

Sujets relatifs
HELP ! Besoin dun conseil rapide pour brancher un port USB sur la CM??Détéction probleme Asus A7N8x Deluxe
probleme avec sony DRU 500a et traxdata dvd+r 8xAide pour ma configuration
probleme carte mere msi k8mm-v...Demande d'aide pour config
Probleme driver carte graphiqueProbleme avec le RAID SATA
Petit problèmeProbleme avec le disque dur
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Mon HDD est inutilisable : besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR