Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme formatage disc dur serial ata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme formatage disc dur serial ata

n°4748818
SpYkE33
Posté le 06-04-2006 à 01:24:50  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je me suis acheter aujourd'hui, un pc de marque packard bell chez planete saturne, en pensant formater et reinstallé a partir de mon cd de windows xp pro, et ainsi enlevé les partition d'origine et les logiciel comme norton. Cepandant, je me suis apercu que mon disc dur est en serial ata, et donc je ne sais pas du tout comment proceder au formatage/reinstallation. Pouvez vous m'expliquer les demarche a suivre ? Merci enormement a toutes les personnes qui pourront me donner un coup de main.
 
Ps : Je n'ai eu aucune disquette de driver serial ata.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 01:24:50  profilanswer
 

n°4748822
piedmature
Posté le 06-04-2006 à 01:42:42  profilanswer
 

en fait, je ne vois pas ou est ton probleme?
Tu n'as qu'a mettre ton cd de windows, booter dessus et procéder au formatage et à l'instalation du systeme de la meme façon que tu le ferais avec un dd ide.

n°4748829
SpYkE33
Posté le 06-04-2006 à 01:51:31  profilanswer
 

Le problème est que mon disc dur n'est pas reconnu. JE me suis donc renseigné, et on ma dit qu'effectivement avec un disc dur serial ata, la facon de proceder etait differente. Seul soucis, je ne sait pas comment faire.

n°4748836
SpYkE33
Posté le 06-04-2006 à 02:04:30  profilanswer
 

J'ai aussi oublié de precisé que je n'ai pas de lecteur disquette. J'esper que quelqu'un pourra me depanner.

n°4748838
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-04-2006 à 02:09:51  profilanswer
 

On ne comprend pas ton probleme... :??:  
J'ai un disque dur SATA (comme beaucoup de monde), j'ai pas problème pour intaller Windows... [:airforceone]  
 
A partir du moment ou ton DD à était detecter depuis la premiere instal de windows d'origine, il n'y à pas de raison que tu ne puisses pas installer le nouveau... :sweat:  
 


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4748845
SpYkE33
Posté le 06-04-2006 à 02:28:13  profilanswer
 

La premiere installation n'a pas été faite par moi, étant donné que c'est un ordi acheter en commerce. Mais lorsque je souhaite installé a partir de mon cd de windows, le disc dur n'est pas reconnu. On m'as dit qu'il fallait installer des drivers serial ata pour mon disc.

n°4748851
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-04-2006 à 02:29:54  profilanswer
 

SpYkE33 a écrit :

La premiere installation n'a pas été faite par moi, étant donné que c'est un ordi acheter en commerce. Mais lorsque je souhaite installé a partir de mon cd de windows, le disc dur n'est pas reconnu. On m'as dit qu'il fallait installer des drivers serial ata pour mon disc.


 
 :heink:  
 
C'est tout simplement pas normal... [:fredoloco]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4748910
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 06-04-2006 à 06:19:38  profilanswer
 

ca dépend du controleur SATA
 
si c'est du nForce4, il est géré nativement et le DD est reconnu sans drivers
 
autrement, il faut les drivers spécifique au controleur  
 
télécharge everest et regarde quelle carte mère tu as pour les trouver
 
aprés, sans lecteur de disquette, le mieux est de faire un CD d'XP avec les drivers d'intégrés ( utiliser nLite pour ce faire )

n°4754405
SpYkE33
Posté le 08-04-2006 à 21:57:40  profilanswer
 

Merci buggys mon problème est réglé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme formatage disc dur serial ata

 

Sujets relatifs
problème de boot sur Hitachiprobleme d'affichage
problème everest ou sonde ???probléme au démarrage
probleme de ramConfig achetée, problème lors du montage
probleme d analyse de chaine : clef tuner terratecprobleme suite a un flash bios MSI MS-6309
probleme instal drivers audio sur p5wd2 premiumProblème des GA-k8nf9 Ultra avec le reboot/shutdown
Plus de sujets relatifs à : Probleme formatage disc dur serial ata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR