Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de formatage Seagate 7200.7 plus 160

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de formatage Seagate 7200.7 plus 160

n°3088472
ul303
Posté le 22-03-2004 à 09:50:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n?arrive pas a formater un disque dur seagate barracuda 7200.7 plus de 160 Go que je veux utiliser en 3ieme disque de stockage sur mon système. Le disque est reconnu dans le bios et je suis sous XP SP1. Je le vois bien également sous windows (149Go) mais dès que j?essaye de le formater (en utilisant le disc management d?XP ou Partition Magic 8), j?ai les erreurs suivantes à la fin du process (à 100% d?avancement) :
Avec le disc management : Error 514. Unable to format the volume
Avec Partition Magic 8 : Error #10121
Je ne suis pas parvenu a trouver la signification de ces erreurs.
 
J?ai essayé d?installer le DD avec discwizard 2003. Celui ci dit qu?il a configuré et formaté le DD mais celui ci n?est pas formaté en fait.
 
Ma carte mère est une ASUS P4b 533V qui a 1,5 ans (je n?ai jamais voulu upgrader le Bios).
 
Pour etre sur j?ai modifié ma base de registre avec enableBigLBA mais ca ne change rien (si j?ai bien compris c?est géré par SP1 de toutes facons).
 
Autre fait étrange. J?ai déjà 2 DD sur le primary IDE et sur le secondary un graveur de DVD pionner 106D en master. J?ai donc installé le DD seagate en secondary slave. Si je le déclare dans le BIOS je ne vois plus mon graveur de DVD ! ! ! Si je ne le déclare pas, alors je vois mon graveur et windows voit qd meme mon DD seagate.
 
J?ai utilisé un utilitaire seagate (seatools) pour vérifier que mon DD n?avait pas de problème physique.
 
Quelqu?un aurait-il la solution a mon problème ? Serait-ce un pb de Bios ? Je rappelle que windows reconnaît bien la totalité du DD (149 Go) mais que mon problème est que je n?arrive pas a le formater ! !
 
Merci par avance à ceux qui pourront m?aider !
 
Ulrich.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 09:50:22  profilanswer
 

n°3089008
extraterre​stre
Posté le 22-03-2004 à 16:13:46  profilanswer
 

Sous Windows XP, lance Partition Magic 8 tu supprimes la partition que t'as créée puis tu la recrées et formates la toujours sous Windows via PM8! Si sa ne marche toujours pas il te reste qu'à le partitionner en 2 partitions puis formates les 2 partitions et sa roule. Enfin sa marche nickel chez moi comme sa!

n°3089080
all2505
Posté le 22-03-2004 à 16:55:19  profilanswer
 

Bah tu peux essayer de formater ton dd et de ne laisser aucun partoch, ensuite tu vires tes deux dd et tu branches que ton seagate et tu tentes une install de windows dessus, ne crées qu'une partition unique, ça vaut le coup de verifier :)

n°3089091
ul303
Posté le 22-03-2004 à 17:01:18  profilanswer
 

Merci de vos reponses mais j'ai deja essayer de diviser le disque en 2 partitions mais pareil, je n'arrive toujours pas a formater via PM8 (en reponse à extraterrestre). De plus, je ne veux pas installer d'OS sur ce disque, c'est juste pour du stockage (en reponse à all2505).

n°3090343
ul303
Posté le 23-03-2004 à 09:36:46  profilanswer
 

Bien,
J'ai trouvé la solution a mon problème mais il reste encore des points que je n'explique pas comme la disparition de mon graveur de DVD qd j'active le DD seagate dans le Bios.
 
Alors voila, j'ai résolu mon problème grace à la version bootable de discwizard (sur disquette de boot) qui me permet de formatter le disque correctement et en entier. Bizarement je n'arrive pas à lancer la version sous windows !
 
Maintenant, inconvénient de cet outil (outre la banniere bleue qui apparait a chaque demarrage): Il a écrasé mon dual boot Windows/Linux et sous ce dual boot dans la partie windows j'avais un dual boot XP/XP sur disques C et D. Le nouveau seage doit avoir juste pris la lettre D sur le 2ieme boot car je n'arrive plus à booter sur ce 2ieme boot. Une re-installe ou une bidouille sera donc necessaire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de formatage Seagate 7200.7 plus 160

 

Sujets relatifs
Probleme de son bizarre lié a la sourisSeagate UDMA 200Go : demande d'avis d'utilisateurs
probleme de gestion du double affichage pc/tv bureau etendueMaxtor 160 Go ou Seagate 120 Go?
problème écran Hercules 920 DVIgros problème avec mon pc !!!!!!!!!!!! help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore et Tjs Probleme asus Vs SATA ;)Problème de son avec carte mère MSI KMM Combo
Probleme sur un shuttle SN54Gprobleme de resolution
Plus de sujets relatifs à : Probleme de formatage Seagate 7200.7 plus 160


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR