Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de copie des fichiers SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de copie des fichiers SATA

n°4341612
cornelius ​the ape
Posté le 22-09-2005 à 23:49:05  profilanswer
 

Salut a tous ,
 
Voila mon probleme :
 
J'essaye d'intaller Windows XP pro sp2 sur un Maxtor diamond10 200Go en SATA branché sur une Asus k8s-mx ( chipset SIS ).
 
Je fai F6 au debut de l'install , au moment voulu il copie les fichier SATA de la disquette, me propose de choisir l'endroit ou installer Windows puis de formater.
 
Donc le disque dur est tres bien reconnu , dans le bios aussi mais au moment de copier les fichiers ( apres le formatage ), il bloque sur les premiers qui sont les pilotes SATA :
 
sisraid2.sys
property.dll
sisiraid2.inf
sisraid.cat
 
en me disant : impossible de copier.... ( alors que si je fai la meme chose avec windows xp x64, ca fonctionne tres bien ) et l'installe s'arrete ou alors je les ignore et c'est l'ecran bleu ( erreur fatale ) a tous les coups.
 
J'ai verifier sur la disquette s' ils existaient bien et c'est le cas mais dans 2 sous dossiers alors j'ai copié ces fichiers a la racine de la disquette mais ca ne change rien.
 
J'ai fai une update du bios (la derniere version .... 1014)
Les pilotes SATA sont les bons, c'est sure.
J'ai verifié la carte mere et le Disque dur sur un autre pc , ils ont aucun probleme.
 
Si vous pouviez m'aider , se serrai sympa , j'en peu plus :(

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 23:49:05  profilanswer
 

n°4341648
freerider_​69
Posté le 23-09-2005 à 00:35:46  profilanswer
 

mais pourquoi tout le monde a l'air de devoir copier des fichiers SATA pour installer un disque SATA sauf moi  ? pourquoi chez moi je peux installer un disque sur un connecteur SATA sans rien avoir à faire !!! (j'ai déjà posé la question sur un autre post mais comme personne ne me répond je squatte, dsl ! ):
je relie le disque à la carte mère MSI K8N Neo4-F, je démarre le PC avec le CD d'installation de windows XP et là je peux formater sans pb en NTFS, puis installer XP... pourquoi chez toi et les autres c'est pas le meme processus ? je dois rater un truc c'est pas possible ? j'ai rien trouvé sur le net de très clair à ce sujet :( je comprends rien car c'est nouveau le SATA pour moi : j'en étais resté aux IDE...


Message édité par freerider_69 le 23-09-2005 à 00:36:54
n°4341653
cornelius ​the ape
Posté le 23-09-2005 à 00:39:24  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi kan tu di ke rien est tres clair avec le sata .... peut etre un jour ....et pour ta facon de faire , chez plusieur personne c le meme cas mais ca doi venir de la carte mere.
 
Si je fai comme toi , il me dit k'il ne trouve pas de disque dur et l'installe s'arrete.

n°4341662
freerider_​69
Posté le 23-09-2005 à 00:53:09  profilanswer
 

donc a priori c'est parceque certaines carte mères sont capables de gérer les SATA d'origine et avec d'autres on doit installer des pilotes.... chez moi windows voit le disque et le formatte mais ce qui m'inquiete c'est qu'a aucun moment je vois le mot "SATA" quand il décrit le disque avant formatage. Mais bon c'est peut-etre normal.  
 
Pour ton probleme je suis bien incapable de t'aider (tu as vu ou j'en suis avec les connaissances sur le SATA... :lol: ) En tout cas merci pour ta réponse :) bon courage et désolé pour le squat ;)
 
Mais si quelqu'un trouvait ou écrivait un tutoriel complet de tous les cas d'installation de ces disques SATA alors ce serait utile pour beaucoup je crois...

n°4344054
cornelius ​the ape
Posté le 24-09-2005 à 16:48:22  profilanswer
 

c'est bon ca marche , j'ai telechargé une version de xp pro sp2 avec tous les pilotes sata integrés.... pas légal mais ca fonctionne tres bien sans besoin de disquette ni de F6 ni rien....
 
Bye tout le monde


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de copie des fichiers SATA

 

Sujets relatifs
Probleme AGPprobleme d'allumage avec mon pc merci de m aider
probleme d'allumage avec mon pc merci de m aiderBoitier Externe Pour Disque Dur Sata Sortie Usb
Problème avec un lecteur de carte interneProblème disque dur externe
probleme au demarageProblème de ports USB
probleme ventilateur chipsetProbleme de boot sur CDROM SCSI1 - Dell PowerEdge 4200
Plus de sujets relatifs à : Probleme de copie des fichiers SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR