Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème d'espace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'espace

n°7324008
kikuko
Posté le 10-02-2010 à 23:46:11  profilanswer
 

Bonjour, avant tout j'ai vérifié sur google et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème., ou alors, j'ai mal compris.
 
Mon problème est que, quand je sélectionne tous les fichiers sur mon disque (quel qu'il soit) j'ai une perte par rapport à "l'espace occupé" quand je vais dans les propriétés du disque dur. Je suis sous windows XP et la perte varie selon les disques durs, j'ai vérifié les erreurs avec la commande chkdsk, j'ai utilisé CCleaner, j'ai vérifié les "corbeilles" de chaque disque dur, j'ai vérifié les disques avec TuneUp aussi.
 
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Je sollicite votre aide, aidez moi SVP !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 23:46:11  profilanswer
 

n°7324026
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-02-2010 à 00:02:00  profilanswer
 

Salut,
 
En un mot : C'est normal Ne t'inquiète pas outre mesure !!!
 
Les raisons sont multiples : fichiers cachés/système, dont hyber.sys, pagefile.sys, etc. Il y a aussi une différence entre taille des fichiers et taille qu'ils occupent sur le disque,...
 
Bref, no te preocupa :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7325002
kikuko
Posté le 11-02-2010 à 19:35:39  profilanswer
 

J'ai vérifié la différence entre la taille et l'espace occupé sur le disque, mais aucunes différences (ou minime) j'ai aussi vérifié les clusters, ça ne change rien, j'ai tout sélectionné, même les fichiers cachés donc ce ne sont pas eux qui occupent la place. Ce seraient donc les *.sys qui occupent de la place, il n'y a aucun moyen de réduire leur taille ?

n°7325030
Redvex
Posté le 11-02-2010 à 19:49:32  profilanswer
 

Désactiver le pagefile c'est pas vraiment une bonne idée mais celui crée par l'hibernation, même si désactivée n'est pas supprimé il me semble.

n°7325076
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-02-2010 à 20:31:30  profilanswer
 

C'est quoi les proportions entre espace occupé et taille des fichiers ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème d'espace

 

Sujets relatifs
GROS probleme d'espace sur la partition XP (c:)Probléme d'espace de disque dur
Probleme espace RAID 5Problème D'espace Disque Dur
Problème de l'espace > Bruits d'ordinateur WTF ?????probleme d'espace avec mon disque dur
Problème espace disque durproblème d'espace disque
Problème d'espace disque qui varie tout seul.Problème avec la gestion de l'espace d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : problème d'espace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR