Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème sur deux disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sur deux disques durs

n°9836878
plik plok
Posté le 10-06-2016 à 14:21:48  profilanswer
 

Bonjour tous. Comme le sort semble s'acharner sur moi en ce moment j'aimerais avoir votre avis.
Premièrement, mon DD Verbatim de 2to a été débranché de la prise secteur pendant qu'il tournait. Je m'en sers pour faire des sauvegardes sur time machine. Maintenant la sauvegarde se bloque sur le même nombre de Go. J'ai essayer de réparer le disque avec l'utilitaire de disque, rien n'y fait.
Donc j'ai voulu faire une sauvegarde sur mon deuxième DD qui est un toshiba de 500 Go, je l'ai branché sur un hub usb, j'ai entendu un bruit bizarre (sorte de tlic tlic) et maintenant j'ai le même problème -_- . Au passage n'achetez surtout pas les hub usb "crazy hub" c'est vraiment très instable ces trucs.
 
Voila, pensez-vous qu'il y ait moyen de les sauver?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 14:21:48  profilanswer
 

n°9844619
Mitch2Pain
Posté le 16-06-2016 à 12:50:32  profilanswer
 

Dans un 1er temps essaie de formater ces disques durs. Si j'ai bien compris, ils ne contiennent pas de données importantes (juste des sauvegardes).

n°9844827
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-06-2016 à 15:03:27  profilanswer
 

Un DD, ou un SSD, n'aime pas, mais pas du tout, être interrompu brutalement en écriture.
Au mieux pertes de données, au pire DD à reformater voir table de partition perdue.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9850913
plik plok
Posté le 21-06-2016 à 21:05:27  profilanswer
 

Bonjour, désolé de vous répondre en retard, voici ce que j'ai fait : formatage en ExFat puis Mac Os étendu, les deux disques remarchent !
merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème sur deux disques durs

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de disques durs et d'installation d'un RAID4 disques durs deffecteux en moins d'un jour (probleme CM ?)
Problème lettres des disques durs et partitions externes non attribuée[résolu] Problème disques durs et boot
Probleme sur 2 disques durs gros besoins d'aideProblème : Carte mère ne détecte pas les disques durs
A8N SLI SE : Problème pour mettre plus de 6 disques dursProblème détection carte SCSI et Disques Durs
Problème de détection/disparition de disques durs.Problème lecture des disques durs
Plus de sujets relatifs à : problème sur deux disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR