Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur et formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur et formatage

n°3270495
djnow
Posté le 16-06-2004 à 08:25:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un pc disposant de deux DD. Le premier qui fait 5go est sur Win 2000NT. Le deuxième sur WinXP. Lorsque je suis sur le premier DD et que je veux formater le deuxième en passant par l'invite de commandes, j'ai le message suivant:
Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démontée. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE DISQUE NE SERONT PLUS VALIDES.  
Voulez vous forcer le démontage de ce volume (O/N)?N  
Vérouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé.

Qu'est ce qui ne va pas? De même quand je suis dans poste de travail que je selectionne le disque et formate en faisant clique droit formater j'ai un message d'erreur. Au démarrage du pc en mettant le CD d'xp, l'ordi ne boot pas sur le CD même en changeant les paramètres du Bios. Je n'y comprend plus rien merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 08:25:48  profilanswer
 

n°3270502
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2004 à 08:38:40  profilanswer
 

l OS loader doit etre geré par WinXP et c est a mon avis pourkoi il ne te laisse pas le formater

n°3270526
neotunner
Y'a un début à tout
Posté le 16-06-2004 à 08:56:03  profilanswer
 

yes, tu boote sur quel disk le premier(hdd0) ou le deuxieme (hdd1), look dans le bios, si tu veux formater le deuxième fo booter sur le premier, aller sous 2000 en mode sans échec (désactive tous les accès aux lecteurs) et la tu pourras formater ton 2è disk, sinon, boote sur diskette système (ou cd win 98 ou Me en choisissant le dos)et là tu pourras faire ce ke tu veux


---------------
Vive le tunning
n°3270572
djnow
Posté le 16-06-2004 à 09:30:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

l OS loader doit etre geré par WinXP et c est a mon avis pourkoi il ne te laisse pas le formater


Hé ben en faisant l'inverse c'est à dire en étant sur le deuxième DD et en voulant formater le premier il ne veut pas!

n°3271041
djnow
Posté le 16-06-2004 à 12:18:04  profilanswer
 

Bon la ça devient de pire en pire; j'ai voulu passer le premier DD en Xp et au résultat je me retrouve avec 3 Os!! Deux fois XP et 2000 NT!en fait sur le premier DD j'ai Xp et 2000 NT et sur le deuxième XP. J'y comprend vraiment rien la. Et puis un autre truc en voulant formater le deuxième DD j'ai toujours les anciennes données ça me soule comment on fait pourtant c'est ce qu'il y a de plus simple le formatage!! :-(

n°3271118
neotunner
Y'a un début à tout
Posté le 16-06-2004 à 13:04:40  profilanswer
 

conseil, si t'as rien à sauvegarder, apparement tu comptes réinstaller un OS, lance l'install d'xp et vire le(s) partition(s) et refait tout sur les deux (normalement dans l'install d'xp t'as acces aux deux disques, vire les partoches et refait à ta guise...


---------------
Vive le tunning
n°3271136
djnow
Posté le 16-06-2004 à 13:12:38  profilanswer
 

neotunner a écrit :

conseil, si t'as rien à sauvegarder, apparement tu comptes réinstaller un OS, lance l'install d'xp et vire le(s) partition(s) et refait tout sur les deux (normalement dans l'install d'xp t'as acces aux deux disques, vire les partoches et refait à ta guise...


Justement quand je le fais, que je selectionne l'une ou l'autre partition pour la supprimer, il me met un mess d'erreur comme quoi il ne peut pas supprimer la partition car il y a des fichiers temporaires d'installation dessus.

n°3271424
bombyce
Posté le 16-06-2004 à 14:44:55  profilanswer
 

Il existe un programme : powerquest magic 8.0 qui permet d'effectuer toutes sortes de modifictions sur les HDD comme le redimensionnement , ou le formatage , y compris de la partition principal ou est installe ton OS et cela meme si tu es en train de l'utiliser (pour cela il reboot et formate).Tu peux essayer ça.
Malheureusement c'est un logiciel payant.A moins que tu sois un adepte du p2p.
 
A+  

n°3271495
djnow
Posté le 16-06-2004 à 15:08:19  profilanswer
 

Merci je viens de voir c'est Partition Magic je vais l'essayer. Sinon en essayant de booter par le cd il me met "Boot Cd Rom failure" ralala quelle galère desfois l'informatique jvous jure! :(


Message édité par djnow le 16-06-2004 à 15:09:47
n°3277364
djnow
Posté le 18-06-2004 à 21:42:08  profilanswer
 

Alors encore un pb qui vient s'accumuler aux autres. J'ai installé magic partition j'étais sur mon deuxième DD j'ai formater le 1er DD mais la impossible de redémarrer le pc. Si je passe par le deuxième DD, j'ai NTDLR manque et par CD j'ai toujours le mess Boot Failure. Ca me soule je crois que je vais pas me prendre la tête trop longtemps et donc faire un tour au magasin d'informatique. :-(

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 21:42:08  profilanswer
 

n°3281402
djnow
Posté le 20-06-2004 à 21:29:28  profilanswer
 

Bon ça y'est j'ai résolu mon problème de DD mais maintenant j'ai installé mon ancien DD sur la tour que j'ai récupéré je boot sur le cd d'XP car sinon il me demande le fichier NTDLR je fait réparer une session windows puis à la fin dans l'invite de commande je sélectionne la partition à réparer il affiche le mess: c:\windows\ mais il fait plus rien je dois rentré quoi comme commande? Car en redémarrant il demande toujours le fichier NTDLR. Merci pour votre aide.

n°3281576
djnow
Posté le 20-06-2004 à 22:18:32  profilanswer
 

Personne pour mon pb svp?

n°3282159
djnow
Posté le 21-06-2004 à 07:14:12  profilanswer
 

:up:

n°3283521
djnow
Posté le 21-06-2004 à 18:39:50  profilanswer
 

re :up:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur et formatage

 

Sujets relatifs
probleme écran !Problème avec graveur dvd
Formatage accidentel :-{Acces disque incéssants sur barracuda 7200.7 120go 8mo
Probleme de reboot !! Incompatibilité Carte mere / memoire ???probleme lors du Formatage d'un disque dur
probleme formatage disque compresséproblème de disque formatage!!
Problème de Formatage du D: (disque partitionné) en NTFS sous Xpproblème de formatage de disque dur !!!
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur et formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR