Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

problème disque dur externe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4733352
lalabelle_​44
Posté le 29-03-2006 à 12:16:54  profilanswer

Bonjour a tous,  :hello:  
J'ai un problème avec mon disque dur externe (maxtor 80Go) branché sur mon pc ( c un portable et je suis sur xp) . Mon disque marchait très bien mais depuis 2 jour impossible d'y accéder, j'ai un message "E: n'est pas accessible. le fichier ou le repertoire est  illisible et endommagé", peut importe par où j'essaye de passer ça marche pas.
Par contre mon disque est bien reconnu il apparait dans mon gestionnaire de periphérique (il y a aussi la petite fleche verte en bas a droite) et dans mon poste de travail il apparait mais sans information supplémentaire (il y a juste le nom , il n'y a plus la capacité, l'espace dispo ni le type de système , qui avant été ntfs).
J'ai aussi regardé de journal des evenements , et il m'indique que c une erreur de pagination qui a tout fait planter   :fou:  
J'ai aussi essayé chkdsk sur mon e: mais impossible de le lancer.j'ai tape "chkdsk e: /f /r" et ça me repond "le type du système de fichier est ntfs. impossible de determiner la version et l'etat du volume. abandon de chkdsk". :fou:  
Si quelqu'un pouvait maider ça serai vraiment mega génial, je me suis balader sur pas mal de forum mais je comprend pas tout ce qui se raconte . et j'aimerai bien solutionner ce pb sans paser par la case formatage (et sauver mes 40go de données qui sont dessus).
Et enfin une dernière question, mon disque est encore sous garantie mieux vaut le ramener ou pas? peuvent il m'aider? (a recuperer mes info je ne pense pas)? est ce un pb qui va se reproduire?
s'il vous plait aidez moi je vais devenir folle! :pt1cable:  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 12:16:54  profilanswer

n°4796487
atriple
Just Do It
Posté le 29-04-2006 à 20:25:32  profilanswer

Bonjour,  

Moi aussi j'ai le même problème depuis 3 jours et je sais pas comment faire pour récupèrer les données stockées dans mon disque dur externe maxtor 250Go. Je suis aussi sur XP Familial et j'ai fait pareil que toi lalaballe mais rien n'a marché!!
Quelqu'un aurait une idée comment puis je faire???? je sais pas quoi faire là j'avais déplacé tout mes fichiers vers ce disque dur et là je perd tout :(:(

Merci à vous!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Problème de disque dur externe seagateProblème espace disque sur un DD externe
Problème : disque dur externe qui ne s'allume plusprobleme disque dur externe
probleme disque dur externeProblème disque dur externe et comment récupérer mes données!!!!!!!!!!
probleme disque dure externe: erreur explorer[disque externe] probleme de reconnaissance USB2
probleme avec mon disque dur externeProbleme disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : problème disque dur externe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)