Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe 500 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur externe 500 Go

n°4268380
ViZiON
Posté le 16-08-2005 à 18:49:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Ayant acheté 1 disque dur externe LaCie Big Disk 500 Go Triple interface début Juin 2005, je ne suis pas content du message qui apparait sans cesse lors des copies de fichiers à grande taille : "erreur de copie (contrôle de redondance cyclique)".
 
1°) J'ai suivi les instructions à la lettre sur votre notice.
2°) J'ai bien fait un formatage complet ( 3h de formatage environ) sous Windows XP Pro en NTFS.
3°) Aucun problème de copie.
4°) Après 450 Mo de fichiers copiés sur mon disque dur, le problème a commencé.
5°) Ca marche 1 fois sur 2 mais surtout les grands fichiers à + 500 Mégas ! Ca copie bien mais dès que je veux copier le fichier de mon disque dur externe vers un autre disque dur interne, le fichier est corrompu "...(contrôle de redevance cyclique)"
6°) J'ai visité des forums sur le net expliquant les problème de compatibilité entre le Bios, Windows et les disque durs de + 160 Go !
7°) J'ai écouté les conseils (base de registre modifié pour une meilleure compatibilité), j'ai testé des logiciels permettant de bien indiquer le stockage réel, mais malheureusement je rencontre toujours le même problème.
8°) Je ne pense pas que c'est un problème de câble car j'en ai utilisé d'autres et ça fait la même chose !
 
Windows XP Pro me détecte : 465 Go (je pense que c'est normal).
J'utilise mon disque dur en Fireware 400 sous Windows XP Pro SP1 pour les copies.
 
J'utilise mon disque dur en USB2 sous Win2000 seulement en lecture et ça marche nickel...
 
J'ai scanné mes disques durs avec les antivirus & logiciels anti spywares,adwares,pubs,chevaux de troies, etc mis à jour, tout semble propre !
 
 
Je vous remercie pour votre aide et pour vos solutions,
 
 
Sébastien  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 18:49:54  profilanswer
 

n°4268995
CyKe
Posté le 16-08-2005 à 23:27:53  profilanswer
 

Erreur de redondance cyclique, c'est mauvais presage !!
c'est une erreur MATERIELLE et rien d'autre... si c'était un CD ou un DVD, je te dirai de bien enlever les poussières qui sont dessus, mais là ormis un law level format et un possible SAV je ne voi rien qui pourrai t'aider...  
 
Un conseil sauvegarde vite tes données essentiel sur tes DD internes... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe 500 Go

 

Sujets relatifs
Probleme de ventilation LIAN LI PCV 1200probleme avec 3dmark 2001
Problème Boot sur carte RAID 3Ware 8506 !!disque qui chauffe, c'est normal ?
Changement de carte mère : problème de boot !probleme de disque dur
Probleme avec memtest !ABiT KR7A-Raid : boot sur une carte controleur externe
[probleme]fermeture ventirad casser sur socket 478 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur externe 500 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR